Auparfum

Garance2

Ses avis

Lolita Lempicka au Masculin

le 11 août 2010 à 18:05

Je suis une femme ... et je porterais volontiers ce Lolita Lempicka pour homme. J’ai pendant plusieurs années eu la version pour femme, mais elle est très portée, ce serait une manière originale de renouer avec ce parfum.

Les Exclusifs

le 6 août 2010 à 14:02

@Schlimmelmann, moi aussi, le prix me gêne : je possède Coromandel, que j’adore toujours autant, mais je "fais durer" la bouteille (ce qui est contraire à mes habitudes, normalement, je ne change pas de parfum lorsqu’il y en a un qui me plait vraiment), car je redoute le moment où je devrai à (...)

100 pour sans citron

le 30 juillet 2010 à 14:32

Pour les Parfums de Nicolaï, il est possible, comme je l’ai fait pour Sacrebleu, de commander sur internet, car les points de vente ne sont pas nombreux. En plus, ils sont généreux, et envoient des échantillons, j’ai même eu un petit savon (...)

Les parfums de bas étages

le 28 juillet 2010 à 17:31

Oui, Chamede n’est parfois même plus sur les étagères du bas,chez Douglas, j’ai dû le demander, le testeur se trouvait dans un tiroir !

Petite Chérie

le 26 juillet 2010 à 11:05

Mais c’est vrai qu’Yvresse est à mon souvenir classé dans les chyprés ... Même si je sens les fruits de manière bien présente dans cette composition.

Petite Chérie

le 26 juillet 2010 à 11:03

Femme est effectivement un parfum infiniment sensuel... Je pense également à Yvresse de Saint Laurent (l’ancien Champagne) : fuité, opulent, très femme.

Choisir son parfum...

le 16 juillet 2010 à 22:50

On a bien souvent affirmé sur ce forum que les parfums n’ont pas de sexe. Mais là, non, proposer Iris Poudre en masculin, c’est impossible ! Pour moi, Iris Poudre, c’est justement l’image d’une belle femme auréolée du charme retenu de la bourgeoisie. Catherine Deneuve (...)

Songes

le 14 juillet 2010 à 08:04

Et je rejoins Clochette : je trouve que Songes est un parfum magnifique, un de mes coups de coeur. Pourtant, curieusement, je crois que je ne le porterai jamais. Il n’est pas pour moi.

Songes

le 13 juillet 2010 à 19:53

@Phoebus, c’est curieux que vous le trouviez discret. Je suis habituée aux parfums opulents (Lolita Lempicka, Kenzo Le Parfum, Coromandel ...) et je perçois vraiment Songes comme faisant partie des parfums opulents. Mais il y a également entre l’eau de toilette et l’eau de parfum : essayez cette (...)

Chanel N°19

le 24 juin 2010 à 12:05

Ah ! Cela me décomplexe de lire vos remarques, The Rebel Gardener et Phoebus. La plupart des Chanel me font cet effet : je les trouve beaux, bien exécutés (à l’exception de Chance, là, je n’aime tout simplement pas). En revanche, je ne les porterais jamais, il y a toujours quelque chose qui me (...)

Ma Ville, mes parfums

le 5 juin 2010 à 16:07

A Nantes, qui est la grande ville la plus proche de chez moi, On trouve la boutique de l’Artisan Parfumeur en bas de la rue Crébillon. La parfumerie Régine Duchayne, rue de la Fosse, donne la possibilité d’essayer de nombreux parfums de niche, comme les Goutal, ou encore Parfums d’Empire, (...)

Royal Bain de Caron

le 21 mai 2010 à 09:22

Savez-vous où je pourrais me procurer des échantillons des parfums Caron ? Je leur ai écrit un mail, mais malheureusement, je n’ai reçu aucune réponse. Je serais curieuse de sentir Royal Bain, mais aussi Narcisse Noir, dont le nom me fait rêver... D’ailleurs, quelqu’un pourrait-il me parler de ce (...)

Tonka Impériale

le 16 mai 2010 à 19:28

C’est curieux, ce désir de "savoir ce que l’on sent" : pour ma part, j’aime au contraire les compositions où je ne distingue pas d’entrée de jeu les matières. Et je ne peux m’empêcher de reprendre un refrain chanté actuellement sur la blogosphère parfumée : mais pourquoi diable la maison Guerlain (...)

Hypnotic Poison

le 13 mai 2010 à 10:16

"Un des plus dignes héritiers de la saga poison..." Tout à fait d’accord ! L’autre jour, je m’étais parfumée avec "Hypnotic", et mon père m’a dit, sans connaître le nom du parfum : "Tiens, c’est amusant, ça me rappelle quand ta mère autrefois mettait un parfum très fort que j’aimais bien. C’était il y a 25 (...)

L’Instant Magic

le 13 mai 2010 à 10:03

@ planetp : Tu peux peut-être essayer Noa de Cacharel, qui a un aspect doux, cotonneux, rassurant.

Choisir son parfum...

le 7 mai 2010 à 09:29

@ Clochette : Avez-vous essayé Coromandel des Exclusifs de chez Chanel ? C’est un parfum incroyable, où le patchouli est présent, et paradoxalement admirablement fondu au reste de la composition. On le compare souvent avec Bornéo de Serge Lutens, mais il est moins âpre, à la fois plein de caractère (...)

Choisir son parfum...

le 19 avril 2010 à 14:19

Je ne sais pas trop si vous pourrez trouver ces parfums au Québec, mais ces deux marques font de toute manière de la vente en ligne. Timbuktu de chez l’Artisan Parfumeur est un boisé épicé. Maharanih de chez Patricia de Nicolaï est un parfum oriental épicé, où on sent l’orange au départ, et cette (...)

Patchouli Homme

le 14 avril 2010 à 21:22

Vous pouvez demander par internet une touche parfumée. J’ajouterais que les parfums de Nicolaï vendent des flacons de 30ml, ce qui revient je crois à un peu plus de 30 euros (plus les frais de port)... C’est vraiment une bonne idée ! Et en plus, je trouve que les parfums que j’ai testés sont d’une (...)

L’Homme de Coeur

le 4 avril 2010 à 22:31

Je me répète un peu, mais cet endroit semble plus approprié que le post "parfums de niche" : je me suis fait envoyer un échantillon de "L’Inspiratrice", et plus je porte ce parfum, plus je l’aime : il est extrêmement raffiné, doux et subtil, j’avais eu déjà ce genre d’impression avec "Attrape-coeur". (...)

Parfums de niche

le 3 avril 2010 à 09:55

J’ai testé grâce à un envoi d’échantillon "L’Inspiratrice" de Divine, suite aux critiques positives que j’avais lues sur cette marque ... Et je n’ai pas été déçue ! Divine est vraiment une marque de grande qualité, et "L’Inspiratrice" rentre dans ce que j’appellerais des parfums d’exception. Jusqu’à présent, (...)

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 15 heures

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 16 heures

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

hier

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires