Auparfum

eh-andy

Ses avis

Acheter un parfum...

le 14 mai 2011 à 16:19

allure homme édition blanche ? Habit rouge ?

Les parfums de bas étages

le 14 mai 2011 à 15:11

des comptes à régler avec la Moreau ?

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 15:05

On peut aimer Diptyque et critiquer la tournure qu’il prend. Je ne me suis pas engagé à apprécier Diptyque sur chacun de leurs lancements, et je continuerai par ailleurs d’apprécier énormément Do Son, L’eau Lente, l’Ombre dans l’eau, Tam Dao, l’Autre, L’eau Trois, et les petits oubliés aussi, surtout (...)

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 15:03

@ youggo : critiquer les directions commerciales et artistiques (en l’occurrence en totale corrélation), c’est ne pas avoir d’arguments ? . Sans vouloir être désagréable, et en reconnaissant que je me suis peut-être mal exprimé, je maintiens qu’il y a là une véritable paresse intellectuelle, au niveau du (...)

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 09:18

Merci rebel, de dire clairement ce qui merite d’être dit. J’ajouterai pour ma part que 34 bd St. Germain ( au nom qui temoigne d’une incroyable paresse intellectuelle ) a certes une odeur de parfum d’ambiance, mais que je n’avais jamais senti aucune de leur bougie qui soit aussi peu délicate. Pour (...)

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 13 mai 2011 à 21:15

Pourquoi ?

Les parfums de bas étages

le 13 mai 2011 à 10:22

Dau, ta sainte patronne n’est autre que Jeanne moreau, divine porteuse du 19 et d’heure exquise ! Si on pouvait en tout cas éviter d’avoir une protectrice des perfumistas qui par ailleurs s’adonne a l’extreme négation de l’être humain ( y’a pas que parfums et animaux dans la vie, civette, si tu (...)

Vanille Galante

le 12 mai 2011 à 19:28

ahaha, désolé Jle, désolé... Mais ce Vétiver est réellement une petite merveille, à mes yeux, et n’en déplaise à Jicky qui par un brusque effet de volte-face fait semblant de l’aimer aujourd’hui, on ne sait pourquoi, sans doute pour m’amadouer mais je ne sais pas encore quel soutient il attend de ma part.. (...)

Vanille Galante

le 12 mai 2011 à 19:21

Marrant, Jle, tous ces mélanges..mais pourquoi pas. Le vétiver de Guerlain contient de la tonka il me semble, peut-être va-t-il plus dans le sens que vous/ tu désires/ez que l’encre noire ? Ou c’est la dimension sèche, au contraire, de l’encre noire qui est recherchée (...)

Sables

le 12 mai 2011 à 19:18

Drôle, pour moi Sables est quasiment le seul oriental que je connaisse sans une once de sucre. Vraiment, pour moi, pas une trace. En tout cas bravo, tu ne pouvais pas faire meilleur choix à mon humble et peu objectif avis !!

Jeux de Peau

le 12 mai 2011 à 19:02

Moi j’ai horreur de jeux de peau, comme je l’ai déjà dit, mais ce que vous écrivez là, l’idée que vos enfants se réjouissent de porter un parfum à la tarte aux abricots pour aller à l’école, ça me fait fondre, me fait carrément avoir un grand sourire et me dire qu’il me faut être plus tolérant avec Jeux de (...)

Vanille Galante

le 12 mai 2011 à 15:44

Vivi, Jle, il faut aller sentir le vétiver goutal. Jicky l’aime moyen mais il faut l’essayer au moins, pour ma part c’est mon vétiver favori. Et sinon, je pense que Phoebus a perçu un lien au niveau de la texture, ou alors c’est un je-ne-sais quoi d’epices qui lui a fait faire le rapprochement, mais il (...)

Vanille Galante

le 12 mai 2011 à 15:30

Jle, encre noire de lalique est œuvre de Nathalie Lorson ( voir son interview sur auparfum, elle est si fière de son vétiver qu’il serait injuste de le lui retirer au profit du déjà méga-productif francis kurdjian, qui au passage travaille très peu le vétiver je crois, obsède qu’il est par le neroli, la (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 09:43

Qui est propre, qui est sale, là était la question initiale. Je dirais que les plus cracras sont ceux qui mettent des avalanches de parfums à note propres sur des corps moins propres, héhé (j’en ris mais c’est quand même assez fréquent, et ça donne des (...)

Like This Prix des Spécialistes 2011, vidéo et réflexions

le 12 mai 2011 à 09:40

Miroulette, on est d’accord, c’est consternant. Mais en même temps c’est vraiment le genre de vote, qui, ouvert à tous, laisse donc aussi la place de voter à ceux qui ont la plus gross comm’, la plus grosse visibilité, l’image glamour qui fait vendre, aussi, tout simplement, avec des pubs qu’on a vues (...)

Like This Prix des Spécialistes 2011, vidéo et réflexions

le 12 mai 2011 à 09:32

Jicky, je n’ai pas compris si tu parles de la cartier ou de Elo quand tu dis que les perfumistas n’aiment pas cette marque ? Cela étant dit, personnellement, je n’accroche ni avec l’une ni avec l’autre, mais pour des raisons différentes.

The Different Company, like a Virgin

le 9 mai 2011 à 13:03

Je ne comprends pas que cette marque descende à ce niveau. Le style publicitaire est vraiment tape-à-l’oeil, vulgaire, disons-le, et bien en deçà de ce qu’on attend d’une niche. Le parfum, en lui-même n’est pas pire que plein de lancements mainstream..Mais n’est pas vraiment mieux pour autant. (...)

Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

le 6 mai 2011 à 15:03

Belle d’opium et Bleu, chefs d’oeuvres d’insipidité contemporaine. C’est désolant.

Coco

le 6 mai 2011 à 10:49

je pense qu’ils n’ont pas tout à fait les mêmes cibles de clients ! Quant à Chanel, avec Bleu, et les multiples déclinaisons du déjà inutile Chance, l’époque Coco semble déjà loin.. Mais c’est bien qu’ils continuent à produire les jolies choses passées !! Un bon point de ce côté là, sûr (...)

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 6 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 10 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires