Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Chanel N°19

le 16 septembre 2013 à 14:30

Bonjour Musicaviva ! Certains auparfumistes seront peut-être encore plus précis car meilleurs connaisseurs du 19 que moi, mais voici quelques éléments : le 19 poudré est sorti en 2011 (de tête), et tout est dit dans le nom....c’est une version plus poudrée, à mon nez un peu arrondie, adoucie, du 19. (...)

les parfums "amour impossible"

le 16 septembre 2013 à 12:30

Mmmmmh, oulala, la liste serait longue ! J’ai dans un carton des tas de flacons à peine entamés, achetés sur un coup de coeur, une envie d’aimer, puis abandonnés pour cause d’histoire impossible, re-testés régulièrement.... Tout d’abord, ceux que j’aime mais que ma peau fait tourner : Chergui, que j’adore (...)

Baiser Volé

le 15 septembre 2013 à 19:36

JI-CKY PRESIDENT !!!!! ( défilé de soutien avec bannière parfumée à ISM en tête de cortège) Quelle est la bonne nouvelle chez Dior selon vous ? J’ai raté quelque chose apparemment. Pour en revenir au paysage olfactif, en fait j’ai l’impression que la frontière entre les réseaux de distribution est de (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 15 septembre 2013 à 19:25

Oui, il est très lumineux avec quelque chose de sensuel ! C’est très beau en tout cas.

Sa note :

Baiser Volé

le 15 septembre 2013 à 15:15

Hi hi mais oui exactement ! Je réserve dès maintenant mon t-shirt ! Et c’est vrai que ça fait plaisir de voir quelque chose d’aussi cohérent, construit et qualitatif, comme quoi il y a encore quelques pépites dans le mainstream...si tant est qu’on permette vraiment aux gens de les découvrir : dans (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 15 septembre 2013 à 10:18

Il faudra que je me repenche sur l’eau de toilette, je ne la connais que trop peu ! ( et j’aimerais découvrir l’extrait...) Concernant la vanille de l’essence de parfum, justement ce que je trouve beau c’est la manière dont elle se fond avec les facettes épicées : on évite ici l’écueuil du fond (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 14 septembre 2013 à 21:28

Jicky, votre femme est un génie ! J’ai découvert (et craqué pour) l’essence de parfum ! Je trouve que toute la ligne Baiser volé est ultra réussie, car comme vous le dites si bien, chaque version explore une facette différente de l’histoire, tout en restant fidèle à l’esprit de ce lys doux et (...)

Sa note :

Repetto

le 16 juillet 2013 à 13:07

J’adore l’expression "rototo" !!!! Elle exprime bien ma déception lorsque je l’ai découvert, ce fameux jus dont la marque nous faisait mystère depuis des mois : tout d’abord, je me suis dit "tout ça pour ça ?" Tout ce teasing sur l’univers de la marque, les tutus, les chignons et le rose pâle....pour (...)

Invictus

le 16 juillet 2013 à 12:47

Bon......je ne pensais pas écrire cela un jour, mais j’en suis à prier pour que le lingot reste en tête des ventes ! Parce qu’à choisir.....One million a été copié bien sûr, et il a les ambassadeurs que l’on sait, s’en aspergeant avec peu de parcimonie. Mais là, si le même type d’usager se met à se doucher (...)

Jour

le 4 mars 2013 à 11:08

Bonjour Lolo ! Ben moi je sens quand même bien les notes florales, les muscs, j’ai bien aussi l’entrée un peu rhubarbe à la Jardin sur le toit...mais l’ensemble n’évolue pas tellement, et surtout, de coques, point !

Jour

le 4 mars 2013 à 08:28

Inquiétude grandissante. Troisième test, et je ne sens toujours pas les coques, ni géantes ni minuscules, dans Jour ! Rien de rien.....c’est grave docteur ???

See by Chloe

le 25 février 2013 à 20:25

Mdr ! Je vais peut-être attendre pour le Escada alors....! Déjà que la reformulation du DG pour femme a failli avoir ma peau il y a quelques jours à la suite d’un test sur peau kamikaze....!!!

Sa note :

See by Chloe

le 25 février 2013 à 19:33

50 000 pour moi, merci Opium !!!!

Sa note :

See by Chloe

le 16 février 2013 à 00:06

Absolument ! Dévalisons air france !!!! ;)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 15 février 2013 à 09:31

Senti ! Heu......je l’ai trouvé très floral, et fusant, pas du tout dans l’esprit compact, dense du NR original.....et en fait, même s’il faudra que j’y revienne pour affiner ma perception, je le trouve très repompé avec la formule rose propore musquée de Idylle de Guerlain....(dont les muscs me (...)

Sa note :

See by Chloe

le 10 février 2013 à 16:42

Une fois de plus, merci Opium, tout est (si bien) dit ! C’est vrai que la marque arrive à la fois à varier son offre tout en conservant une touche maison, une cohérence. Pour le flacon, moi aussi je me suis dit "tiens tiens, ça me dit quelque chose". Mais il est quand même joli et fait beaucoup (...)

Sa note :

See by Chloe

le 6 février 2013 à 20:41

On retrouve bien la patte Almairac dans ce nouvel opus ! C’est sûr, il est jeune et propre sur soi, mais moi aussi je trouve ce jus plutôt sympathique. Je me retrouve complètement dans la sensation de salon de coiffure : plus que le shampoing, je visualise le petit pschitt d’eau coiffante...chez (...)

Sa note :

Quelques nouveautés pour 2013

le 28 janvier 2013 à 21:07

;) Jasminora ils ne l’ont pas supprimée l’an dernier, justement ? Dans celles qui restent, puisqu’ils ne touchent pas aux valeurs sûres, Pamplelune, Herba fresca et Mandarine Basilic, c’est Flora nymphea qui ne me semble pas terrible terrible....et qui en plus fera un peu doublon avec la Nerolia (...)

Quelques nouveautés pour 2013

le 28 janvier 2013 à 20:15

La suppression du Lys soleia c’est une commerciale Guerlain qui me l’a annoncée il y a 3 jours : j’étais déjà inquiète car il était soldé chez sephopho....ce qui n’est jamais très très bon signe. Après on peut toujours espérer que cette dame était mal informée, mais (...)

Quelques nouveautés pour 2013

le 27 janvier 2013 à 22:21

De rien ! D’après mes sources, une eau qui s’appellerait aqua light, et une autre nérolia blanca, une fleur d’oranger enveloppée de muscs à la Essence de NR....mais je n’ai pas senti, juste vu les photos...

Ses articles

Elisa

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

Tonka Hysteria

D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies.

La Panthère Élixir

À l’heure où la publicité et les nouveautés en pagaille nous enjoignent à la séduction, cette Panthère nous autorise à porter un parfum juste pour soi.

For Her Musc Nude

La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.

Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles

Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.

Peonia

Après un mimosa et une tubéreuse pour la collection « Signatures » de la maison, Jean-Claude Ellena dresse le portrait d’une pivoine.

Iris Médicis intense

Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.

La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume

Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.

Sur tes lèvres

Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.

Boy

Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.

Ses parfums

Eau blanche

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2016

Carnal Flower

doudou a porté ce parfum le 9 juin 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 9 mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 1er mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 29 février 2016

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 25 février 2016

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 8 janvier 2016

Le jardin de Monsieur Li

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2016

Angel

doudou a porté ce parfum le 2 décembre 2015

Angel

doudou a porté ce parfum le 30 novembre 2015

L’Eau Duelle

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 23 octobre 2015

Ambre Narguilé

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2015

Coromandel

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2015

L’Instant

doudou a porté ce parfum le 19 septembre 2015

For Her

doudou a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2015

MMM de Riz Sensuel

doudou a porté ce parfum le 31 août 2015

L’Eau de Chloé

doudou a porté ce parfum le 30 août 2015

Essence

doudou a porté ce parfum le 29 août 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 26 août 2015

Vanille Galante

doudou a porté ce parfum le 22 août 2015

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 2 heures

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 3 heures

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

il y a 12 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires