Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Acheter un parfum...

le 8 février 2014 à 20:17

Bonsoir chers tous ! Est-ce que certains auraient un avis sur la filiation/ressemblance entre Lipstick rose et Drôle de rose de l’AP ? Bon c’est incroyable, je n’arrive pas à porter autre chose que LR depuis deux semaines, ( ou un peu de Dans tes bras le dimanche, super révélation en le testant (...)

Extatic de Balmain en dehors des codes, vraiment ?

le 8 février 2014 à 20:10

Non mais quelle blague cet énième sirop ! Une vendeuse a insisté pour m’en refiler un échantillon, malgré mes réserves après le test sur touche car d’après elle il fallait le tester sur peau, " vous allez voir l’évolution est étonnante, il est vraiment poudré !" Heu...je devrais peut-être réviser dans le (...)

Dior Homme

le 7 février 2014 à 22:08

Bonsoir litmann ! Ce qui compte avant tout, c’est votre bonheur à porter cette fragrance ! Si vous vous sentez bien avec, que son développement vous plait, alors je ne vois pas quelle objection on pourrait formuler. De même qu’il n’y pas des parfums pour tel ou tel type de personne ( sommes-nous (...)

Odeurs freaks

le 7 février 2014 à 19:25

Oulala, alors moi l’odeur de chien ça me lève le cœur ! Beurk mille fois ! Je peux le sentir dès que je rentre dans la maison ou la voiture d’un propriétaire de chien, et pour moi ça sent....le sale ! Je me demande toujours comment on peut supporter cela, quand bien même l’animal peut être (...)

Une Rose

le 5 février 2014 à 22:05

Merci Opium pour vos propos toujours gentils et chaleureux... Je suis bien triste car, si je connais certains Malle depuis un moment, je n’ai porté mes narines que récemment sur Une fleur de cassie...que j’ai trouvé poudré sans sucre, une sorte de doux-amer. C’est donc la version " ombre d’elle-même" (...)

Une Rose

le 4 février 2014 à 11:50

Bonjour Lolo ! Votre message me rassure....à chaque fois que j’ai ce genre d’impression je me dis que mon nez me joue peut-être des tours, que je psychote...ça fait du bien de voir que d’autres ont repéré le changement...peut-être également dû aux nouvelles réglementations ?? Cela dit, LR reste à mon (...)

Une Rose

le 3 février 2014 à 22:07

Bonsoir Opium, merci pour votre analyse très complète de la situation.... J’entends complètement votre réflexion quant au risque amplifié de déformation des œuvres les plus complexes et subtiles...après, la stratégie de stockage en mode écureuil n’est pas si simple...car de toute façon ce n’est que (...)

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

le 3 février 2014 à 20:24

Tellement d’accord....et tout cet argent mis par les marques dans la pub, c’est autant qui ne va pas dans le flacon.... A nous alors d’être les ambassadeurs sincères des belles créations plus discrètes dans les magazines...mais ô combien émouvantes (...)

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

le 3 février 2014 à 09:52

Bon , le 5 et Angel restent en lice quand même.... Mais ce qui me fait mal, c’est qu’à part Flower ( qui n’est déjà plus tout jeune) aucun jus contemporain de qualité ne se fait sa place...ce sont une fois de plus les patchoufruits glucosés qui sont plébiscités... C’est tellement triste, car même si (...)

Infusion d’Iris

le 2 février 2014 à 21:49

Hello Yo du soir ! Bon, mon avis ne peut évidemment pas remplacer celui de Jicky ! Néanmoins, quelques éléments de réponse : la version absolue est très belle, mais aussi très différente de l’infusion originale, car bien plus baumée. Les notes chaudes améliorent la tenue, mais cela ne devient pas un (...)

Sa note :

Dot

le 1er février 2014 à 20:13

Pffff...la vendeuse qui vous a gratifié de cet échantillon n’a même pas fait attention à la teneur de votre achat...vous refiler ça alors que vous êtes adepte d’Habanita, cela n’a pas de sens.... Désormais je refuse les échantillons de jus de fruit, gentiment mais fermement. C’est peut-être naïf, mais (...)

Viktor & Rolf : c’est le Bonbon !

le 1er février 2014 à 11:05

Aaaaaah ! Rien que d’y penser le diabète me guette....mais au moins c’est assumé !

Un poudré vintage à moins de 120 euros

le 31 janvier 2014 à 22:09

:-) Pas de mal Éric ! Et puis, ça donnera peut-être encore plus envie à Erzsébet de découvrir ce Villoresi qui vaut le détour. Je vous souhaite une belle soirée.

Un poudré vintage à moins de 120 euros

le 31 janvier 2014 à 10:52

:-) merci Lucasdries ! Je le trouve un peu à part dans l’univers Lutens, doux et lumineux. Et il séduit souvent des gens qui n’adhèrent pas forcément aux créations plus orientalisantes de la marque....

Un poudré vintage à moins de 120 euros

le 31 janvier 2014 à 09:21

Ah oui, une idée encore : et pourquoi pas Love de Chloé ? L’equilibre entre les notes florales, la tête légèrement verte et le fond doux, confortable, cosmétique, pourrait vous être agréable...

Un poudré vintage à moins de 120 euros

le 31 janvier 2014 à 09:18

Bonjour Erzsébet ! Un vrai vrai poudré pas vieux mais à l’aura carrément vintage : Teint de neige de Lorenzo Villoresi. Si vous aimez Lisptick Rose, vous y retrouverez le même esprit, mais sans la violette que vous n’aimez pas. Il est plus vintage, amandé/héliotrope. Le prix est raisonnable je crois, (...)

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 29 janvier 2014 à 21:18

Quelle belle nouvelle....sans rire, cela illumine ma soirée, après une longue et grise journée...du respect, de la conscience, du vrai travail au service de l’œuvre perfumistique. En ces temps moroses, Guerlain nous prouve qu’elle est l’anti Dior, et c’est tant mieux. J’aime d’amour cette maison : le (...)

Parfumerie de niche, en quelques chiffres

le 28 janvier 2014 à 10:01

Ha ha oui !!! Nous avons perdu Jicky, je répète, nous avons perdu Jicky....( motif de l’absence : état idolâtro-hypno-extatique post-traumatique dans un contexte clinique de mathildite aiguë)

Lipstick rose

le 27 janvier 2014 à 19:13

Bon...Lipstick Rose a une nouvelle amie... Quelle création merveilleusement douce, positive, féminine et espiègle....il met du baume au cœur ! Je ne trouve pas finalement qu’il fasse tellement cocotte. Plutôt très crémeux, presque lacté...maternel. C’est très très doux et confortable tout étant (...)

Sa note :

Une Rose

le 25 janvier 2014 à 08:05

Oulala....ton message est juste alarmant Jicky...que se passe-t-il chez FM ? Moi qui me faisais une joie de faire une petite visite chez eux prochainement...

Ses articles

Elisa

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

Tonka Hysteria

D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies.

La Panthère Élixir

À l’heure où la publicité et les nouveautés en pagaille nous enjoignent à la séduction, cette Panthère nous autorise à porter un parfum juste pour soi.

For Her Musc Nude

La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.

Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles

Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.

Peonia

Après un mimosa et une tubéreuse pour la collection « Signatures » de la maison, Jean-Claude Ellena dresse le portrait d’une pivoine.

Iris Médicis intense

Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.

La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume

Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.

Sur tes lèvres

Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.

Boy

Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.

Ses parfums

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 4 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 3 décembre 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 29 novembre 2014

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 24 novembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 23 novembre 2014

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 21 novembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 14 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 12 novembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 7 novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 4 novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 3 novembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 2 novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 30 octobre 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 29 octobre 2014

Bois des Îles

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 13 octobre 2014

Tocade

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 11 octobre 2014

Tocade

doudou a porté ce parfum le 9 octobre 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 3 heures

J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)

Véra a commenté Habanita

il y a 5 heures

Bonjour, J’ai porté Habanita EDT pendant des dizaines d’années et il m’en reste un tout petit peu(…)

il y a 2 jours

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires