DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 23 juillet 2022 à 14:33
Lauder n’est pas un ange. Les fidèles de Youth Dew ou d Aromatics Elixir ne s’y retrouvent pas. Les Frédéric Malle, aussi Lauder, sont lessivés... Tout le monde reformule, pour les raisons dont on a déjà tant parlé ici.
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 23 juillet 2022 à 10:31
Bonjour, Comme je suis assez vieux pour avoir porté Habit rouge en version Cologne dans les années 90, je trouve que l’eau de toilette actuelle peut être qualifiée de flotte. Mitsouko, je suis d’accord, il tient encore à peu près la route. Et je me suis habitué à ce que c’est Shalimar est devenu. (...)
La vie est belle
le 19 juillet 2022 à 12:19
Bonjour, Je suis toujours passé à côté de l’eau de toilette alors que j’ai longtemps été un monomaniaque de Chanel. Il faudra que je l’essaie. Je trouve que le 19 est d’un niveau à faire rougir les Wannabe de la niche.
Quel parfum portez-vous ?
le 19 juillet 2022 à 11:00
J’ai essayé de remplacer Feuille de figuier, en testant d’autres eaux parfumées de Roger et Gallet : néroli et feuille de thé. Résultat ? Double migraine... Pfff... C’est une marque qui ne me porte pas chance. A chaque fois que j’aime un produit, il disparait. Pas de (...)
La vie est belle
le 18 juillet 2022 à 16:57
Bonjour, J’ai un 19 EDP actuel, et en effet, la tenue est très bonne. Un Coriandre tient aussi assez bien. Et je n’oublie pas Habanita. Même la Cologne est mal nommée.
Quel parfum portez-vous ?
le 11 juillet 2022 à 11:21
Feuille de figuier, Roger et Gallet. J’ai fait un petit stock pour deux étés, ce qui me laisse un peu de temps pour me trouver une nouvelle Cologne verte, sans basilic, menthe ou cassis.
Quel parfum portez-vous ?
le 4 juillet 2022 à 12:43
Aujourd’hui, un mix, Chanel N°5 EDP et Paris-Paris.
Quel parfum portez-vous ?
le 1er juillet 2022 à 18:26
Le Lion, sur l’envers d’un sweatshirt à capuche... Vaporisé de loin. Une sorte de Halo. Il laisse une trace, une empreinte, agréable et addictive.
Quel parfum portez-vous ?
le 28 juin 2022 à 04:57
Ça faisait longtemps qu’il n’était pas sorti du placard, Habanita EDP. Encore un que je préfère quand il fait plutôt beau.
Quel parfum portez-vous ?
le 27 juin 2022 à 10:53
Soir de Lune. Je ne supporte plus Aromatics Elixir. Il y aune note de pamplemousse dans l’Eau du Soir qui me dérange. Et je ne traque pas le vintage. 1000 de Patou, c’est une disparition qui m’agace. Alors, tant que Sisley maintient SDL, j’en utilise un 100 ml par an, au minimum. En toute (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 juin 2022 à 07:09
Coco EDT, afin de poursuivre sur ma lancée épicée en ce weekend gris pluvieux.
Quel parfum portez-vous ?
le 25 juin 2022 à 10:17
Bonjour Il n’y a pas encore grand monde qui a réagi ici à son sujet. Ce sera intéressant d’avoir votre retour. Bon weekend
Quel parfum portez-vous ?
le 24 juin 2022 à 04:10
Mon petit patchouli régressif de Chanel... Coco noir.
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 21 juin 2022 à 13:31
Je ne me suis intéressé qu’aux différents patchoulis. Vous apportez une information complémentaire.
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 21 juin 2022 à 12:47
Bonjour Honoré Payan fabriquait pour les Néréides et commercialise des échantillons. Vous pourriez peut-être tenter d’essayer leur Opoponax. Pour ma part, j’ai cédé plusieurs fois à Patchouli 1854.
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 16 juin 2022 à 15:58
Hello Je ne suis pas dupe et je l’ai déjà écrit ici. Nous, râleurs nostalgiques, ne sommes rien face au poids des marchés émergents, des furieux de la conso d’outre océans divers et variés. Les marques racontent n’importe quoi et ces nouveaux consommateurs gobent en pâmoison... Tout ce sur quoi nous (...)
Ses parfums
Tourmaline Noire
DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juillet 2015
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juillet 2015
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juin 2015
Chanel N°5
DOMfromBE a porté ce parfum le 29 juin 2015
à la une
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Dans un paysage à l’uniformité morose, Narciso Rodriguez montre qu’il est possible de se démarquer avec des créations originales.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Spoturno 1921 - Spoturno 1921
Adieu tirelire
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Roses de l’aube
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote























il y a 2 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)