dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Le sexe des parfums
le 10 février 2011 à 15:01
Femme passe hyper bien. Allure est très neutre. Miss Dior est un peu plus délicat à faire passer mais pour les beaux jours, avec un simple T-shirt, j’aime beaucoup. Opium, je bloque un peu, mais je bloque sur l’orient en ce moment. Mais ça doit être encore plus facile que Shalimar qui passait très (...)
Le Mâle
le 10 février 2011 à 11:16
Je devrais peut-être poster (?) à la rubrique parfums de la honte mais… Le Male, je n’ai jamais aimé. Je ne l’ai jamais trouvé si novateur qu’on voulait bien le dire mais toujours affreusement vulgaire. (Populaire au pire sens du terme) Désolé pour les fans, mais c’est comme ça. Même si je trouvais (...)
Effluves influentes
le 9 février 2011 à 14:48
Voila exactement pourquoi je ne veux pas sentir le "nouveau" féminité du bois, moi qui ai connu les versions Shiseido. Trop peur d’être déçu. Je n’avais donc pas tort...
A Scent by Issey Miyake
le 8 février 2011 à 22:01
Le coté aqueux, je vois pas trop non plus... Le coté Shampoing, ok, mais un shampoing années ’70 aux 7 herbes : Timotei ou quelque chose du genre alors. Et le coté flou ? C’est vrai qu’au départ, les "composants" sont assez mêlés, cachés, et que c’est à l’usage que peu à peu on repère un souffle de ci par (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 février 2011 à 15:24
J’aime mieux la Diptique. Les bougies Goutal sont agréables mais pas extraordinaires pour la diffusion. Elles ont parfois du mal à remplir une pièce et c’est un peu la cas avec la violette dont l’odeur est pourtant très agréable dans un genre très "bonbon" comme le (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 2 février 2011 à 19:48
Moi, je n’ai aimé aucune des variations et suis resté fidèle à l’original pendant... Bon, jusque l’an 2000, on va dire. La violette dans bois et violette n’est pas si présente que ça, c’est surtout bois. Britt, avez-vous déjà testé la violette de Penhaligon’s ? Elle me plait beaucoup : plus poudrée que (...)
Choisir son parfum...
le 1er février 2011 à 13:59
En Chanel, ils sont faciles à trouver, essayez peut-être le N°19 et Cristalle. Sinon, très féminin mais pas effrayant : Miss Dior qui a un joli départ vert.
Serge Noire
le 1er février 2011 à 08:47
J’aime beaucoup Avignon et je le trouve assez facile à vivre. Moi qui aime les orientaux en été, j’avoue que cet encens là est plutôt pour les jours frais... Je l’ai vecu comme rassurant. Sur peau, il est assez discret, ce n’est pas le parfum qui va faire se retourner les gens sur votre sillage, même si (...)
Traversée du Bosphore
le 31 janvier 2011 à 10:21
Tout est là : il m’a aussi fait penser à Bois Farine et finalement, je préfère Bois Farine qui était novateur et que je porterai volontier, sauf que je l’ai offert à un collègue pour le sentir tous les jours au bureau,alors que cette traversée, je la trouve sympathique, je l’aimerai bcp chez d’autres, (...)
Serge Noire
le 31 janvier 2011 à 10:05
L’Encens et Lavande, Lutens editions Palais, est aussi très bien dans le genre église mais avec la porte ouverte. Quand je le porte j’ai eu droit à plein de "ça sent l’église" de la part des gens assez agés pour ce souvenir de l’époque ou on brandissait les encençoirs tous les dimanches... (Et moi qui (...)
Choisir son parfum...
le 30 janvier 2011 à 20:40
Pour la tenue, pas de problème avec Iris Silver Mist. Pour le sillage, il n’est pas envahissant mais quand même bien présent. Suffisamment pour déranger ceux qui ne l’aime pas. (Oui, c’est une honte, mais je connais des gens qui n’aiment pas ISM et le trouve "vieux") Ou je le trouve fort, c’est dans (...)
Sécrétions Magnifiques
le 30 janvier 2011 à 18:51
Oui parce que si c’est un succès, je ne tiens pas à sentir un clone de Secrétions Magnifiques à tous les coins de rues. Quelle horreur !
Choisir son parfum...
le 30 janvier 2011 à 18:48
Un autre encens ? Le flamboyant de Goutal, mais bon... Pourquoi pas plutôt le Lys Méditerranée de F. Malle ? Un ingrédient commun, mais très en sourdine et un vrai chef d’oeuvre à découvrir.
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 30 janvier 2011 à 09:25
Et un jour dans une très belle boutique, on pourra vraiment prendre son téléphone et appeller en urgence pour dire : "Jicky, Daaaaarling, Venez vite me sauvez parce que vos vendeuses, c’est tout simplement pas possible..." Et voir débarquer le créateur. Ça, ce serait bien ! Voila qui en jetterai (...)
Angel
le 30 janvier 2011 à 09:19
STOOOOOP faut arrêter de délirer ! Je peux comprendre qu’on aime Angel, mais dire que Shalimar ne lui arrive pas à la cheville, c’est tout simplement pas possible : non, non et non ! Je proteste ! Et si je suis le seul à présent, c’est parce que les autres n’ont pas encore vu votre message, j’en suis (...)
Choisir son parfum...
le 30 janvier 2011 à 00:13
Pourquoi pas essayer un vétiver ? Celui de Guerlain, pourrait le faire, il y a ce coté sec, rugueux avec une jolie patine luxueuse... Sinon, Santal Blanc, Santal de Mysore ou Cèdre chez Lutens si vous y avez accès sont à tester.
Dans tes Bras
le 29 janvier 2011 à 13:59
L’aspect peau salée (donc sueur) est présent mais en sourdine et je pense qu’il est voulu : ça fait partie du concept peau pendant l’amour. Maintenant, si chez vous il passe en fortissimo, effectivement, ça peut être déplaisant...
A Scent by Issey Miyake
le 29 janvier 2011 à 10:25
Faut reconnaître que c’est une mode qui ne prend pas...Le sucré écoeurant se vend, hélas !, beaucoup mieux. Dans le cas d’Hermès, il vont peut-être comme avec l’Eau continuer la vente juste dans leur boutique. Pour ce qui est de Miyaké, il aurait eu ses chances dans le circuit "niche" mais (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 7 heures
Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)
il y a 5 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


















il y a 6 heures
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...