Auparfum

Colonia Futura

Acqua di Parma

Flacon de Colonia Futura - Acqua di Parma
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

L’avenir dans le rétro

par Samuel Douillet, le 8 juin 2021

Cette « presque-cologne » aromatique, réécriture de la célèbre Colonia, se balade entre sauge, lavande, mousse et vétiver.

Une cologne futuriste ? Non, il s’agit plutôt ici d’incarner la vision d’un avenir écoresponsable de la parfumerie, avec une formule composée à « 99 % d’ingrédients d’origine naturelle ».

Réécriture de la célébrissime Colonia (déjà déclinée en version Assoluta en 2003) et qui rassemblait le meilleur de la cologne et de la fougère, Colonia Futura s’ouvre dans une atmosphère délicieusement chic et rétro, ensoleillée à souhait.

Citron et bergamote jouent si bien leur partition acidulée qu’ils en deviennent un zeste astringents. Verveine et pamplemousse viennent leur prêter main-forte, apportant différentes nuances de fraîcheur et d’amertume.

Cette « presque-cologne » aromatique – il ne manque que le néroli – voit ensuite sauge et lavande s’étirer vers une harmonie chyprée et boisée, dans laquelle un vétiver accroche une mousse de chêne et convoque les modèles du genre, d’Eau sauvage de Dior à Eau pour homme d’Armani.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 10 - Du nez à la bouche - Novembre 2020.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

kismi

par kismi, le 1er juillet 2021 à 07:24

Bien sûr, ce n’est pas une cologne. C’est un parfum. Très classique, très très classique. Oui les agrumes sont beaux, l’ouverture est très agréable, et si vous aimez l’amertume, vous serez servis aussi. Ce qui persiste sur peau après m’emballe moins. Question de goût bien sûr. Je ne vois pas tellement l’avenir la dedans, mais plutôt la tradition. Ah oui pardon, le discours éco responsable !... :p
Bises !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sniff, le 9 juin 2021 à 17:56

Ah ! Mon Colonia Futura !
Merci de mettre en avant ce parfum très beau. Pour moi il est un des joyaux d’Acqua di Parma et mon préféré dans cette maison.
Son ouverture d’agrumes juteux est extraordinaire de nature et de beauté. Ensuite son évolution est très belle autour de la sauge et du vétiver, très rétro-chic. La qualité des ingrédients est évidente. Je me répète, mais je suis fan.
Quelle classe et quelle fraîcheur ! C’est un parfum désaltérant. Cependant sa structure le rend portable pour moi à toute saison.
Gros coup de cœur pour ce nouveau classique.
Le gel shampoing et douche est aussi très agréable (oui, j’ai aussi craqué, je suis fan).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sniff

a porté Colonia Futura le 9 juin 2021

Sa note :

à la une

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Ces deux nouveautés, créées en hommage au parfum historique de la marque, viennent rejoindre la « Collection merveilleuse » de la maison parisienne.

en ce moment

gladys39 a commenté Chanel N°19

il y a 2 heures

Merci à vous pour vos précieux conseils. C’est un plaisir de vous lire. Très belle(…)

il y a 3 heures

Cet été je me suis laissée tentee par Belle de Grasse et Sea Mimosa. J’ai préféré le premier car(…)

Petrichor a commenté Chanel N°19

il y a 5 heures

Je vous en prie :) Application : Chacun son rituel. C’est un geste d’appropriation. C’est(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires