Auparfum

sniff

Ses avis

Colonia Futura

le 9 juin 2021 à 17:56

Ah ! Mon Colonia Futura ! Merci de mettre en avant ce parfum très beau. Pour moi il est un des joyaux d’Acqua di Parma et mon préféré dans cette maison. Son ouverture d’agrumes juteux est extraordinaire de nature et de beauté. Ensuite son évolution est très belle autour de la sauge et du vétiver, (...)

Sa note :

H24

le 24 mai 2021 à 11:30

Bonjour. Si vous trouvez votre bonheur avec ce H24 j’en suis heureux pour vous. Ma peau ne m’a pas permis cela. Ce qui est bien c’est qu’il y ait débat, cela réveille dans une parfumerie masculine un peu terne ces derniers temps me semble-t-il. Moi aussi j’ai trouvé ma “belle fougère qui ne (...)

Sa note :

Bel Ami

le 21 mai 2021 à 21:57

J’ai récemment redécouvert Bel-Ami vétiver. Quel bel héritier ! À mon avis il a repris le meilleur de l’ancêtre (le cuir de Russie, la composition évolutive, l’opulence)... en y ajoutant une modernité plus épurée et très sophistiquée. Le vétiver joue à cache-cache au fil de la journée (excellente tenue (...)

Sa note :

H24

le 21 mai 2021 à 21:09

Ce lancement est assez osé (kamikaze ?). Un flacon très beau qui prend bien la lumière. On admire. Puis on teste le jus : Une ouverture moderne, verte, fraîche. Je sens comme une note de mangue. Le départ est même assez fort mais assez délicieux et désaltérant. Puis, patatras ! La note (...)

Sa note :

Colonia Futura : retour vers le futur par Acqua di Parma

le 7 octobre 2020 à 20:03

Gros coup de cœur ! Cette colonia m’enchante. J’étais en train d’acheter un produit de la superbe ligne « barbiere » de rasage Aqua di Parma, lorsque la vendeuse (dealeuse ?) m’a fait découvrir cette colonia futura. Le plaisir a été immédiat. L’ouverture reprend les agrumes juteux d’excellente (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 17 avril 2020 à 12:30

Hello à tous. Après ma mauvaise expérience d’hier avec Déclaration (très administratif en plus comme nom) je profite d’une baisse des températures pour porter Égoïste. Cela faisait longtemps. Quel plaisir ! Chaleur des épices et une belle cannelle. Un peu de liqueur et le beau santal vanillé. (...)

Déclaration

le 16 avril 2020 à 09:30

Bonjour. Je vais faire un peu tâche parmi ces louanges mais je vous donne mon impression en toute sincérité après avoir essayé Déclaration edt à plusieurs reprises. Dieu merci par échantillon. Ce parfum me déprime ; -) Je ressens sa finesse, son originalité : un équilibre d’épices tenaces sans note (...)

Sa note :

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 16 avril 2020 à 07:12

Ils sont terribles ; - ) C’est vrai que la guerlinade est un peu une arlésienne. À part le parfum éponyme (bien postérieur à Jicky d’ailleurs) elle semble être une idée reconstruite après coup pour justifier l’air de famille de certains Guerlain lié à l’utilisation de bases assez proches. Le fait que (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 15 avril 2020 à 13:44

Bonjour Kinou. Le Pour un Homme que j’ai est neuf avant confinement. Il est noté comme « parfum » et, je crois, remplace la version « impact ». Le flacon est fumé noir vers le haut, très beau et l’emballage est aussi plus élaboré. Pour en revenir au jus : on (re)découvre Pour un Homme avec une (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 13 avril 2020 à 07:31

Climat étrange : les températures quasi estivales et l’ambiance plombée provoquent chez moi un besoin de parfums légers. Je me suis quasi étouffé en mettant Bel-Ami vétiver l’autre jour et Vétiver de Guerlain passe à peine, lui qui était souvent mon parfum d’été. Avant le confinement j’avais fait (...)

Gentleman

le 27 novembre 2019 à 19:31

Hello. Sniff au rapport ! Après quelques jours où j’ai côtoyé un Gentleman que dire ? J’ai lu ailleurs que ce parfum est « un coup de poing qui devient un coup de cœur ». Très belle formule. D’abord le coup de poing : ma version est la plus récente avec le capuchon noir et non plus argenté et la (...)

Sa note :

Gentleman

le 23 novembre 2019 à 19:17

Pour faire suite : j’ai retesté Gentleman sur touche. « Hum, il a encore de beaux restes. » Et puis... j’ai recraqué en achetant un petit flacon (!) C’est pas ma faute, et puis j’ai des arguments : Météorologique : il pleut toujours autant et j’aime le patchouli quand il pleut, Snob : ily a (...)

Sa note :

Gentleman

le 23 novembre 2019 à 12:57

Bonjour Belami. J’ai porté ce patchouli cuir il y a une dizaine d’années. Je revois encore la (vraie) vendeuse de parfumerie indépendante me le conseiller en me disant « quand il est bien porté, ah !! » + soupir voluptueux et yeux vers le ciel. Et c’était vrai. Un parfum osé avec un développement (...)

Sa note :

Vétiver

le 20 novembre 2019 à 20:17

Que penser de ce classique ? Je suis partagé. D’abord pour moi c’est le parfum de mon père. Donc dès que je le porte, attention Œdipe ! Mais c’est un vrai parfum bourgeois et il y a donc une idée de transmission là-dedans, cela peut justifier. L’ouverture est très verte. Très vite l’édifice se met (...)

Allure Homme Edition Blanche

le 20 novembre 2019 à 19:40

Ce parfum est un délice ! Un citron juteux et crémeux façon lemon curd ou tarte au citron meringuée sur un fond boisé avec le toujours fabuleux santal utilisé par Chanel. La qualité des ingrédients est là et se sent. Je le trouve moins démodé que les autres versions d’Allure homme. S’agissant d’une (...)

Pour Monsieur

le 29 octobre 2019 à 19:25

Séquence nostalgie. Pour Monsieur, il y a encore 10 ans était une merveille. J’aimais son élégance et sa délicieuse faculté de se réactiver lorsque la peau s’échauffait. Mais un essai récent m’a fait rejoindre vos avis : il ne reste plus qu’une cologne à la verveine qui s’épuise au bout de deux heures. (...)

Sa note :

Egoïste

le 27 octobre 2019 à 13:43

Ah, Égoïste ! Quel plaisir de trouver encore dans les rayonnages un parfum aussi gonflé et décalé. Un vrai parfum de dandy qui se mérite car les premières secondes sont riches et peuvent induire en erreur. Une claque d’épices alcoolisées, puis un clin d’œil furtif au cousin Coco, enfin la trilogie (...)

Sa note :

Ses parfums

Colonia Futura

sniff a porté ce parfum le 9 juin 2021

H24

sniff a porté ce parfum le 24 mai 2021

Bel Ami

sniff a porté ce parfum le 21 mai 2021

Déclaration

sniff a porté ce parfum le 17 avril 2020

Déclaration

sniff a porté ce parfum le 16 avril 2020

à la une

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l'hommage de Guerlain à la gousse

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

Cet automne, la maison française offre de nouvelles déclinaisons à ses classiques : une version de Shalimar qui met l’accent sur la vanille, et un Mitsouko revisité en édition limitée et ultra luxueuse.

en ce moment

il y a 7 heures

J’espère vraiment que c’est juste un soucis d’approvisionnement durant le Covid-19, qui empêche de(…)

il y a 7 heures

Écoute, tant mieux si tu aimes ce Shalimar vanilla planifolia :) On est toujours plus pertinent(…)

il y a 18 heures

Bonjour Duolog, bonjour à tous, Et bien honte à moi : je viens de remettre la main sur(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Avec le soutien de nos grands partenaires