sniff
Ses avis
Colonia Futura
le 9 juin 2021 à 17:56
Ah ! Mon Colonia Futura ! Merci de mettre en avant ce parfum très beau. Pour moi il est un des joyaux d’Acqua di Parma et mon préféré dans cette maison. Son ouverture d’agrumes juteux est extraordinaire de nature et de beauté. Ensuite son évolution est très belle autour de la sauge et du vétiver, (...)
H24
le 24 mai 2021 à 11:30
Bonjour. Si vous trouvez votre bonheur avec ce H24 j’en suis heureux pour vous. Ma peau ne m’a pas permis cela. Ce qui est bien c’est qu’il y ait débat, cela réveille dans une parfumerie masculine un peu terne ces derniers temps me semble-t-il. Moi aussi j’ai trouvé ma “belle fougère qui ne (...)
Bel Ami
le 21 mai 2021 à 21:57
J’ai récemment redécouvert Bel-Ami vétiver. Quel bel héritier ! À mon avis il a repris le meilleur de l’ancêtre (le cuir de Russie, la composition évolutive, l’opulence)... en y ajoutant une modernité plus épurée et très sophistiquée. Le vétiver joue à cache-cache au fil de la journée (excellente tenue (...)
H24
le 21 mai 2021 à 21:09
Ce lancement est assez osé (kamikaze ?). Un flacon très beau qui prend bien la lumière. On admire. Puis on teste le jus : Une ouverture moderne, verte, fraîche. Je sens comme une note de mangue. Le départ est même assez fort mais assez délicieux et désaltérant. Puis, patatras ! La note (...)
Colonia Futura : retour vers le futur par Acqua di Parma
le 7 octobre 2020 à 20:03
Gros coup de cœur ! Cette colonia m’enchante. J’étais en train d’acheter un produit de la superbe ligne « barbiere » de rasage Aqua di Parma, lorsque la vendeuse (dealeuse ?) m’a fait découvrir cette colonia futura. Le plaisir a été immédiat. L’ouverture reprend les agrumes juteux d’excellente (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 17 avril 2020 à 12:30
Hello à tous. Après ma mauvaise expérience d’hier avec Déclaration (très administratif en plus comme nom) je profite d’une baisse des températures pour porter Égoïste. Cela faisait longtemps. Quel plaisir ! Chaleur des épices et une belle cannelle. Un peu de liqueur et le beau santal vanillé. (...)
Déclaration
le 16 avril 2020 à 09:30
Bonjour. Je vais faire un peu tâche parmi ces louanges mais je vous donne mon impression en toute sincérité après avoir essayé Déclaration edt à plusieurs reprises. Dieu merci par échantillon. Ce parfum me déprime ; -) Je ressens sa finesse, son originalité : un équilibre d’épices tenaces sans note (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 16 avril 2020 à 07:12
Ils sont terribles ; - ) C’est vrai que la guerlinade est un peu une arlésienne. À part le parfum éponyme (bien postérieur à Jicky d’ailleurs) elle semble être une idée reconstruite après coup pour justifier l’air de famille de certains Guerlain lié à l’utilisation de bases assez proches. Le fait que (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 15 avril 2020 à 13:44
Bonjour Kinou. Le Pour un Homme que j’ai est neuf avant confinement. Il est noté comme « parfum » et, je crois, remplace la version « impact ». Le flacon est fumé noir vers le haut, très beau et l’emballage est aussi plus élaboré. Pour en revenir au jus : on (re)découvre Pour un Homme avec une (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 13 avril 2020 à 07:31
Climat étrange : les températures quasi estivales et l’ambiance plombée provoquent chez moi un besoin de parfums légers. Je me suis quasi étouffé en mettant Bel-Ami vétiver l’autre jour et Vétiver de Guerlain passe à peine, lui qui était souvent mon parfum d’été. Avant le confinement j’avais fait (...)
Gentleman
le 27 novembre 2019 à 19:31
Hello. Sniff au rapport ! Après quelques jours où j’ai côtoyé un Gentleman que dire ? J’ai lu ailleurs que ce parfum est « un coup de poing qui devient un coup de cœur ». Très belle formule. D’abord le coup de poing : ma version est la plus récente avec le capuchon noir et non plus argenté et la (...)
Gentleman
le 23 novembre 2019 à 19:17
Pour faire suite : j’ai retesté Gentleman sur touche. « Hum, il a encore de beaux restes. » Et puis... j’ai recraqué en achetant un petit flacon (!) C’est pas ma faute, et puis j’ai des arguments : Météorologique : il pleut toujours autant et j’aime le patchouli quand il pleut, Snob : ily a (...)
Gentleman
le 23 novembre 2019 à 12:57
Bonjour Belami. J’ai porté ce patchouli cuir il y a une dizaine d’années. Je revois encore la (vraie) vendeuse de parfumerie indépendante me le conseiller en me disant « quand il est bien porté, ah !! » + soupir voluptueux et yeux vers le ciel. Et c’était vrai. Un parfum osé avec un développement (...)
Vétiver
le 20 novembre 2019 à 20:17
Que penser de ce classique ? Je suis partagé. D’abord pour moi c’est le parfum de mon père. Donc dès que je le porte, attention Œdipe ! Mais c’est un vrai parfum bourgeois et il y a donc une idée de transmission là-dedans, cela peut justifier. L’ouverture est très verte. Très vite l’édifice se met (...)
Allure Homme Edition Blanche
le 20 novembre 2019 à 19:40
Ce parfum est un délice ! Un citron juteux et crémeux façon lemon curd ou tarte au citron meringuée sur un fond boisé avec le toujours fabuleux santal utilisé par Chanel. La qualité des ingrédients est là et se sent. Je le trouve moins démodé que les autres versions d’Allure homme. S’agissant d’une (...)
Pour Monsieur
le 29 octobre 2019 à 19:25
Séquence nostalgie. Pour Monsieur, il y a encore 10 ans était une merveille. J’aimais son élégance et sa délicieuse faculté de se réactiver lorsque la peau s’échauffait. Mais un essai récent m’a fait rejoindre vos avis : il ne reste plus qu’une cologne à la verveine qui s’épuise au bout de deux heures. (...)
Egoïste
le 27 octobre 2019 à 13:43
Ah, Égoïste ! Quel plaisir de trouver encore dans les rayonnages un parfum aussi gonflé et décalé. Un vrai parfum de dandy qui se mérite car les premières secondes sont riches et peuvent induire en erreur. Une claque d’épices alcoolisées, puis un clin d’œil furtif au cousin Coco, enfin la trilogie (...)
Ses parfums
Colonia Futura
sniff a porté ce parfum le 9 juin 2021
Déclaration
sniff a porté ce parfum le 17 avril 2020
Déclaration
sniff a porté ce parfum le 16 avril 2020
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 7 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
il y a 20 heures
Sables était en avance sur son temps et faisait un peu figure d’OVNI au milieu des floraux(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 6 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...