Boss Bottled
Hugo Boss

Pomme d’adam
par Jeanne Doré, le 22 mars 2006
Un élégant sensuel, chaud et sucré, étonnamment gourmand pour un masculin, donc qui plaît aux filles...
Cela commence avec une tête ultra fruitée, orange douce, presque confite, effet marmelade, puis pomme rouge, très juteuse, qui donne à la fois ce côté gourmand et propre, comme un shampooing, et une petite note prune, plus sucrée, plus sombre.
Et puis on bascule dans la chaleur de la cannelle, de la vanille, crémeuse, poudrée, ambrée, et surdosée, et un effet presque chocolat qui pour moi lui donne ce côté alimentaire si addictif. Le fond est un délice, et ultra tenace, on s’y roulerait dedans de bonheur.
On retrouvera de nombreux aspects de ce Boss dans la série des dérivés "clones" de la gamme, aux noms souvent confus et interchangeables, mais revenez toujours à celui-là, c’est de loin le meilleur dans son genre.
à lire également
par Améthyste, le 8 octobre 2010 à 18:33
En fait j’ai pas réfléchi, j’aurais pas du mettre d’étoiles, c’était surtout pour donner mon avis sur la version "night" de boss bottled, que je n’ai pas aimé du tout. Mais pour le boss bottled d’origine, je vais mettre 4 étoiles, pour me rattraper.
par Améthyste, le 7 octobre 2010 à 17:00
J’aime beaucoup ce boss bottled, c’est le seul qui sort du lot dans la marque et c’est le plus original. Je ne sais pas si quelqu’un a senti la version toute récente, "night", mais moi elle ne m’a pas inspiré du tout, ça ne m’a rien évoqué de nouveau, rien d’original, juste un parfum commercial de plus, sans goût. Je dirais que c’est juste une version plus forte, plus piquante de l’original, mais à l’inverse de ce dernier il n’y a rien d’élégant, de raffiné.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par orphée, le 6 octobre 2010 à 14:22
Bonjour, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé trace d’une note ou avis de Luca Turin sur ce Boss Bottled parmi les 1800 parfums qu’il a testé (!)...? Et pourtant il a noté les autres Boss (très mal d’ailleurs comme Hugo ou bien XY...). Quelqu’un aurait il trace d’un avis de Luca Turin sur cet ovni qu’est Boss Bottled : un parfum d’une marque commerciale et pourtant une très très grande réussite qualitative.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 6 octobre 2010 à 14:53
Orphée, peut-être tout simplement parce que son nom d’origine est "Boss" tout court, le "bottled" ayant été rajouté pour le différencier de tous les autres, peut-être l’avis existe -t-il sous ce nom ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par orphée, le 6 octobre 2010 à 20:26
Malheureusement non ! Et c’est là tout le mystère... Mais je ne vais pas encombrer le forum avec ce détail. Cependant, si quelqu’un trouve la critique de Luca Turin sur "Boss Bottled" ou "Signature" (autre nom), je suis très interressé !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 octobre 2010 à 21:31
J’ai regardé dans tout ce que j’ai pis... j’ai rien trouvé ^^ (juste Boss Spirit, il met infusion de tilleul frais truc binouche...) ! Désolé
par ChrisB, le 17 décembre 2009 à 23:27
Sans doute la seule essence de la marque qui soit digne d’intérêt !
par Seth, le 17 décembre 2009 à 00:42
Comment ne pas avoir une grande admiration pour Annick Menardo après avoir senti ce Boss Bottled ? C’est tellement, évident, pertinent, gourmand sans être écoeurant, rassurant, cohérent... Et le pire (ou le meilleur pour la marque) c’est que ça colle parfaitement avec l’esprit Boss, cette séduction décontractée, simple et élégante.
Un bonheur d’avoir ce petit chef d’oeuvre toujours à portée de main. (Plutot trop doux pour l’été, j’avais trouvé en Ck One Summer Edition 2007 une belle alternative, plus légère)
par godiskom, le 4 juillet 2009 à 16:51
je me suis ré-offert se délicieux parfum pour l’été(200ml à 54.30euro) et disons qu’il n’est pas trés approprier à cette saison (Question tenu ?) mais cette fois si le succé de se parfum est bien la ... impréssionant toute les femmes en ra folle quand je l’avais eu la première fois il ne me paraissait pas aussi "délicieeeeeeux" comme elles me le disent toute on lisons les avis sur ce dernier sur différent site ,tous le monde le trouvé irrésistible est la c’est du no comment !!! pourtant me concernant je le trouve bien trop doux et discret comme parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 5 juillet 2009 à 20:10
Encore une fois c’est une vraie différence de perception. Je ne supporte pas de sentir ce parfum (que j’adore en hiver) quand il fait chaud. Il devient envahissant et écoeurant. Et sur mon fiancé, la tenue est irréprochable !
par clochette79, le 28 mars 2009 à 01:55
La semaine prochaine je serai de nouveau (enfin !) à portée des Malle, Lutens et Artisan Parfumeur. J’aimerais en offrir un à mon frère qui ne jure que par Boss ; y en a-t-il un dans ces marques qui pourrait lui plaire, des idées s’il-vous-plaît ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par godiskom, le 28 mars 2009 à 11:06
Cher Clochette je vous recommanderais :
Chez L’artisan parfumeur :
1- Timbuktu : un vrai boisé bien sec, onctueux et épicé mais il a une note de mangue asser présente dans le parfum,il ne ressemble pas trop à Boss Signature.
2-Poivre Piquant : celui la est un délice bien lacté et miélé, épicé mais que je vous le recommanderais en hiver asser mixte aussi.
3-Piment brûlant : celui la colle parfaitement a ce que vous cherchez, je l’ai adoré, un piment méxicain mais rien avoir avec le piment rouge de Xeryus Rouge de Givenchy un piment bien présent et onctueux grace au chocolat ...une merveille !
Chez "Prince" Lutens : j’ai un seul choix qui ressemblerais un tous petit peu à Boss dans l’ensemble et qui n’est pas une grande réussite commercial pour la maison lutens et ces fans c’est Five O’Clock au Gingembre que j’aime plutôt (Miel et Fruits confits pas mal dans l’enssemble).
voila j’éspère que vous y trouveriez votre bonheur .
par Méchant Loup, le 28 mars 2009 à 15:12
Bonjour,
Chez F.Malle rien de bien équivalent mais une Eau d’hivers et une Orange bigarade intéressants,
Chez L’Artisan, c’est Méchant Loup (tient donc !?), et les deux suggestions de godiskom (bien que je trouve le Poivre assez féminin pour ma part), et chez S.Lutens, essayez aussi Douce Amère.
par godiskom, le 25 mars 2009 à 18:25
maintenant voila je viens de finir ce flacon, alors que dire de ce parfum, un bon même éxcéllent "boisé-épicé-sucré" vraiment délicieux, équilibre parfait brèf tous !! mais pour ma part je lui reproche sont manque de tenassiter (trés discret), il s’évapore en quelques instants et pourtant je ne me parfume pas a la chanel c plutôt s’asperger tous les matins avec le 1/3 du flacon c pour vous dire !!! (je métrais ma peau en cause encore une fois ??!!!)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 25 mars 2009 à 19:47
Bonsoir ; plus que votre peau, je pense plutôt que vous vous accoutumez à l’odeur, parce-que s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas repprocher à Boss Bottled, c’est sa ténacité ! Mon fiancé le porte, et il doit avoir la main légère, sinon c’est vraiment trop fort et persistant ! Sinon, je l’adore, évidement, on dirait que ce parfum a été fait conçu pour nous faire craquer, et sur la peau de mon fiancé, c’est mission accomplie !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par godiskom, le 26 mars 2009 à 16:36
vous savez ? pour ma part j’ai l’image du type sophistiqué et bien parfumé(pour vous dire que les parfums et moi c’est une longue histoire) mais pour ce parfum pas beaucoup de compliments rien que celui de ma soeur qui ma dit que je sentais bon même trés bon !!(venu de ma soeur appelons sa un compliment ..haha ) mais dans mon institut je dirais qu’il n’avait pas autant de succé autour de moi, pas comme Déclaration de Cartier,M7 d’YSL,Fahrenheit 32,Ambré de Baldessarini et surtout l’homme de coeur de divine enfin, c’est pour sa que j’ai constater qu’ils ne le sentais pas(impossible de dire que ce parfum n’est pas une réussite) tout en chassant qu’on s’habitue au parfum, on devient moins réceptive.
Je viens de me procurer l’Allure Homme Édition Blanche, je commenterais sur ce parfum des que le parfum sera consommé et encore merci Clochette.
par Stéphane Garang, le 16 décembre 2008 à 16:24
Je suis aussi d’accord avec votre avis ! Un parfum chaud et sucré qui me convient bien (parmi tant d’autres). Je l’ai pris il y a quelques années 3 fois de suite avant d’en changer. Je viens de m’acheter la version argentée (pour ces 10 ans) et plein de souvenirs reviennent. Il mérite son succès car cette fragrance est très réussie et se porte très bien.
par capitainemilou, le 23 novembre 2008 à 01:10
Moi aussi je suis tous à fais daccord avec vous Jeanne.LACOSTE ELEGANCE que j’aime beacoup à un petit air de BOSS BOTTLED.D’ailleurs Jeanne j’aimerais bien avoire votre avis sur LACOSTE ELEGANCE et sur d’autre parfums lacoste,chose que vous avaits pas fait jusque ici.
Jazzy
a porté Boss Bottled le 3 octobre 2016
laminos
a porté Boss Bottled le 7 février 2016
Farfadet
a porté Boss Bottled le 18 août 2015
Silver
a porté Boss Bottled le 23 octobre 2014
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 19 heures
Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)