Boss Pure
Hugo Boss
- Marque : Hugo Boss
- Année : 2008
- Créé par : Laurent Le Guernec
- Genre : Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Propre
Fatal bazooka
par Jeanne Doré, le 4 avril 2008
L’arme fatale de Procter & Gamble en ce printemps 2008 se nomme Boss Pure. Le groupe lessivier a tout spécialement concocté ce nouveau Boss dans le but non dissimulé de concurrencer, voire détrôner (on peut toujours rêver ) le leader international incontesté des parfums masculins détenu par le groupe rival L’Oréal, j’ai nommé Acqua di Gió. Le N°1 mondial n’a qu’a bien se tenir, voici un adversaire de taille, qui a sans aucun doute passé tous les tests consommateurs haut la main, mais qui semble toutefois davantage vouloir imiter son rival que chercher à en égaler son succès par son originalité et sa créativité lors de sa sortie en 1996.
A publicité consternante (un plongeon musclé à travers une cascade digne d’un spot Hollywood chewing gum des années 80), parfum déprimant. Un inévitable accord aquatique blindé de calone, qui, pour faire semblant de se renouveler, se combine a un pamplemousse amer et synthétique, dont la propreté métallique et savonneuse n’est pas sans évoquer feu Tommy T de Tommy Hilfiger. Un accord de fond capitonné de bois secs et de muscs puissants semblables à ceux d’une lessive en poudre complète le portrait d’un parfum aseptisé et puritain.
Boss Pure arrivera-t-il à battre Acqua di Giò ? Vous le saurez en suivant les prochaines aventures des ventes de parfums 2008 dans un prochain numéro…
à lire également
par ptitkiwi, le 9 avril 2008 à 12:24
Je suis tout à fait d’accord...une copie moins réussie que l’originale
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dreamparfum, le 5 juin 2010 à 13:10
pathétique comme parfum. Pour essayer de dépasser Acqua di gio dans la famille des aquatiques, il faut se lever de bonne heure.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 15 heures
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)