Auparfum

Blackpepper

Comme des garçons

Flacon de Blackpepper - Comme des garçons
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Tour de moulin

par Jeanne Doré, le 16 décembre 2020

Un poivre explosif qui sait s’apaiser dans un environnement confortable et moelleux.

« Poivré » est un attribut qui ressort souvent (à tort) lorsque l’on cherche à décrire un parfum, surtout masculin. Sans doute la présence familière de l’épice dans nos cuisines nous incite-t-elle à nous y référer, alors qu’en réalité celle-ci fait assez rarement partie des ingrédients des compositions… Enfin, sauf lorsque Comme des garçons décide d’en faire l’élément central d’une de ses créations !
Ici, le moulin provoque littéralement une explosion dans le nez, à travers sa fraîcheur montante, terpénique et citronnée, dans laquelle on distingue aussi des touches de cannelle et de girofle. Puis l’accord s’adoucit peu à peu pour devenir presque savonneux, s’orientant vers un cuir fumé élégant.
On retrouve alors notre poivre assagi et calme, lové dans une enveloppe étonnamment suave, qui contraste avec l’intensité du départ et persiste sur la peau : la fève tonka l’enroule de sa bienveillance crémeuse et tabacée, le rendant confortable et moelleux. Il termine sa route docilement embarqué sur une armature de bois propres et bien élevés – un cèdre sec, la finesse de l’Akigalawood qui évoque un patchouli épuré –, accompagné par des muscs douillets et vaporeux, nous rappelant qu’au feu d’une épice succède toujours un agréable apaisement.

— 
Eau de parfum 80€/50ml, 105€/100ml.

Cette critique est initialement parue dans le livre Parfums pour homme, la sélection idéale.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Samo

Samo

a porté Blackpepper le 29 décembre 2020

Sa note :

à la une

Aldebaran

Aldebaran - Marc-Antoine Barrois

Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.

en ce moment

marlene55 a commenté Une Rose

il y a 1 semaine

Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition de Rose Tonnerre dont je possédais depuis 5 ans(…)

il y a 1 semaine

Mon 1697 de Frapin lui fait de l’ombre, surtout sur les notes de fond.

il y a 1 semaine

Il est très beau, je l avais reçu pour mon anniversaire au printemps dernier . Simple, élégant,(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires