Auparfum

Marseille

Comme des garçons

Flacon de Marseille - Comme des garçons
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

C’est du propre

par Sarah Bouasse, le 20 septembre 2022

Que les parfums Comme des garçons, qui s’inspirent depuis toujours des odeurs les plus triviales comme les plus folles, s’attaquent au savon de Marseille est à la fois une heureuse surprise et une évidence.
La senteur caractéristique de cet incontournable des foyers français, légère et un peu grasse, s’accompagne à l’usage d’une sensation de propreté crissante qui décape le linge comme les mains. On retrouve tout cela dans cette eau de toilette.
En tête, les accents métalliques des aldéhydes évoquent les vapeurs d’un pressing. Tirant sur le néroli et la rose, l’accord « savon de Marseille » est propulsé par l’aura musquée, poudrée et boisée de l’Ambrofix et de la Cosmone – deux molécules volontiers lessivielles, qui s’assemblent ici pour produire une impression jouissive (et très addictive) de clean immaculé.
Comme si le mistral s’était engouffré dans un flacon de Cologne de Mugler.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 13 - De près ou de loin - printemps/été 2022.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Nicolas020, le 20 septembre 2022 à 17:12

This sounds Fa-Bu-Lous !!! Comme des Garçons and savon de Marseille ?? What a joy, I can’t wait to try !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 5 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 5 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 6 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires