Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Outrageous
le 19 février 2017 à 10:17
La compétitivité dans son plus bel exemple,se faire une place dans le monde olfactif est une chose mais savoir la garder en est une autre.
Bon Parfumeur, la parfumerie pour tous ?
le 6 janvier 2017 à 12:56
Nous avons à Bruxelles une enseigne du nom de L’Antichambre,qui permet de créer son parfum personnel dont la formule restera secrète et vous serez sûr de ne pas croiser dans votre quartier cette réalisation faite avec art pour vous,par des créateurs dont c’est non seulement leurs métiers mais aussi une (...)
Le Grand Musée du Parfum, comme si vous y étiez
le 14 décembre 2016 à 12:34
Un bel article en préface d’une visite de ce futur lieu de l’art olfactif,merci.
Dans les champs de Chanel
le 9 novembre 2016 à 10:50
Bonjour alix,voici le site où j’achète mes parfums : http://www.asf-dubaishop.com/PBCPPlayer.asp?ID=246341 Comptez entre 15 et 20€ pour la livraison,ils calculent les frais aux poids. Les prix étant en dollars,j’utilise ce site pour la conversion en euro : (...)
Dans les champs de Chanel
le 6 novembre 2016 à 17:35
Lu assez tardivement,je partage tout à fait votre opinion,je suis moi-même outré quand je vois le laxisme dans des domaines qui sont plus nocifs pour notre environnement que l’univers des parfums. Depuis un moment,j’achète mes parfums aux Emirats ( Dubai pour ne pas le citer ),comme chacun le (...)
Kenzo World
le 27 octobre 2016 à 23:47
Cela fait un bon moment que la parfumerie devient n’importe quoi,ce film publicitaire en est l’exemple même. Seul les maisons de retraites seront heureuses de montrer cela à leurs pensionnaires,quand au parfum lui-même ....oups ....je ne me souviens plus de son (...)
Satellite célèbre ses 30 ans avec Padparadscha Noir
le 19 octobre 2016 à 12:28
Un extrait de parfum est toujours plus cher,pour celui-çi si la qualité à été revue à la hausse alors oui tant mieux,cela nous change des reformulations qui....bien souvent la tenue n’y est plus,bonnes matières ou pas ...
Un boisé fumé et féminin
le 9 octobre 2016 à 12:42
Que veut encore dire Féminin & Masculin quand on parle des parfums d’aujourd’hui,les clichés de mamy dans un home qui porte Muguet et celui du laboureur avec Axe sont dépassés. Je me permet d’adoucir mon post en vous conseillant Rumba de Ted Lapidus (auparavant Balenciaga ) : une ouverture (...)
Dans les champs de Chanel
le 3 octobre 2016 à 12:26
Transmission de savoir-faire sur papier,reformulation en réalité. Faudait également que l’on nous explique avec art ( si il y en a ) le pourquoi et comment que beaucoups de parfums ne sont plus semblable à ceux d’autrefois,pour cette marque mais on l’aura compris,pour les autres aussi,malgré " un (...)
L’Envol
le 21 septembre 2016 à 09:20
A lire le commentaire de Doblis,j’ai l’impression ( mais depuis longtemps ) que toutes ces nouveautés sont plus des réinvestissements financiers mais aucunement de la création propre. Cet art olfactif qui était destiné à un public en recherche d’identité au travers des senteurs qui éveille l’âme,et (...)
Un parfum mystique, entre église et harem
le 29 août 2016 à 22:28
Bonsoir,je peux vous conseiller Messe de minuit de Etro ( Myrrhe, encens, labdanum et patchouli ),Bois d’encens de Armani Privé mais nettement plus cher.
Parfums : les nanars de l’été
le 26 août 2016 à 11:26
Dans une société comme la nôtre,où l’on prône le doit à la différence,il ne faut pas oublier que de tout temps,être différent à toujours valu des critiques désagréables. Les parfumeurs < mainstream > l’on très bien utilisés en créant des soi-disant parfums dit < personnel > mais en fait que tout le (...)
Tom Ford se met au vert
le 24 août 2016 à 16:56
Bonjour,je suis très satisfait de Amber Absolute dans cette gamme,tenue et caractère exemplaire,je parle de la première version,je ne connais pas la nouvelle. Dans l’autre catégorie,rien à dire au sujet de Sahara Noir ainsi que de Black Orchid et de White Patchouli,il faut avoir la main légère. La (...)
Oud De Nil et Alizarin : un voyage dans les terres des Pharaons avec Penhaligon’s
le 24 août 2016 à 16:38
Après By Kilian avec Pearl Oud & Reiss avec Black Oudh,c’est à présent Penhaligon’s. Lequel des trois sera LE meilleur,CELUI qu’il faut absolument avoir dans sa collection sous peine de ressentir un " déjà vu " ......
Les parfums Louis Vuitton, le voyage en héritage
le 17 août 2016 à 13:37
Matière Noire retient mon attention,mais quand est-il de la tenue pour l’ensemble de ces créations.....à voir dans l’avenir .
Une présence forte et discrète
le 14 août 2016 à 11:07
Il y a eu un rachat de parfums entre Balenciaga et Ted Lapidus à un moment où Balenciaga se portait mal, c’est à dire avant la sortie de Balenciaga Paris qui a donné un nouvel essor à Balenciaga.
Une présence forte et discrète
le 13 août 2016 à 16:21
J’ai oublié de mentionné dans mon premier commentaire,quelques autres parfums issus de ma collection et qui pourraient peut-être vous intéresser : Grey Flanel de Geoffrey beene - Rumba de Tel Lapidus - Sand Aoud de Mancera et L’eau du Navigateur de L’artisan (...)
Une présence forte et discrète
le 13 août 2016 à 15:52
Bonjour,pouvez-vous découvrir White Patchouli de Tom Ford. Il ne fait absolument pas patchouli mais vert et florale,j’en ai été surpris car faisant la chasse à tout ce qui contient du patchouli j’ai été fortement étonné,sur ce coup Tom Ford n’a pas été inspiré,mais je porte de temps en temps quand j’ai (...)
Coup de chaud
le 13 août 2016 à 15:39
Bonjour,je confirme également que Jaïpur homme en edp est excellent,il a une très bonne tenue et donne un air classe en plus,j’aurais pu le mentionné mais voilà chose faite.
Coup de chaud
le 6 août 2016 à 16:44
Bonjour Pierre66,bien sûr que je les portes également,je ne mentionne que ceux que j’ai dans ma collection et que j’affectionne beaucoup. Je pourrais ajouter Borneo 1834 ( un patchouli très puissant ) ainsi qu’Ambre Sultant,Santal Blanc,Santal Majuscule de Lutens,celui de l’artisan Parfumeur (...)
Ses parfums
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 2 mars 2020
Knowing
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 24 février 2020
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 février 2020
L’Eau des sens
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 janvier 2020
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 17 décembre 2019
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 septembre 2019
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 23 juillet 2019
LAVS
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 juillet 2019
L’Air du Désert Marocain
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 mai 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 19 mars 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 15 mars 2019
Youth-Dew
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 février 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 février 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 juillet 2018
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 juin 2017
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 22 juillet 2016
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 30 janvier 2015
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Habit Rouge
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Jaïpur pour Homme
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Patchouli Patch
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Ambre Sultan
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 5 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 6 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas

























il y a 10 heures
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)