Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Au cœur de L’Heure perdue : de l’ambrox à la Muscènone
le 8 août 2018 à 15:18
Passionnant au fil des lectures....@ suivre .
Knowing
le 6 août 2018 à 16:01
Merci Tamango pour ce complément d’information,je vais faire des recherches chez Lauder. J’ai oublié d’ajouter que j’ai Youth-Dew également,j’en parle dans son sujet présenté ici dans Auparfum. Je ne connais pas Knowing mais à lire les avis,il serait aussi un incontournable,bref ....une collection qui (...)
Knowing
le 6 août 2018 à 09:59
Bonjour Tamango,suivant le sujet et découvrant l’interêt pour E.Lauder,vous citez Private Collection,d’accord mais lequel,celui de nom où l’un des autres parfums qui composent cette gamme à savoir Amber Ylang Ylang - Jasmin White Moss - Tuberose Gardenia,ceci pour avoir une petite précision,idem (...)
Au cœur de L’Heure perdue : de la coumarine aux méthylionones
le 3 août 2018 à 20:24
Interessant à parcourir pour notre éducation olfactive,merci pour cette suite et ....à la suivante avec plaisir.
New-York
le 3 août 2018 à 20:15
J’ai fait l’achat de New-York Intense et quelle ne fut pas ma surprise. Cette odeur m’a plus instantanément et le passé a refait surface. Les parfums nous font voyager et nous rappellent des souvenirs mais aussi d’autres parfums,comme Yves Saint Laurent Pour Homme Haute Concentration que j’ai (...)
Serge Noire
le 3 août 2018 à 07:58
Bonjour,partageant les mêmes impressions que vous,j’ajouterai Santal Blanc qui est fabuleux et m’a scotché à l’univers Lutens,j’ai également un second flacon acheté à la même époque,histoire qu’il ne soit pas jeté aux oubliettes de la reformulation. Que dire de Borneo 1834,d’Ambre Sultan,Serge Noir,Santal (...)
Naturel et synthétique, l’éternel débat
le 26 juillet 2018 à 21:12
Excellent dossier à découvrir,merci pour cette initiative.
Mathilde Laurent : « Je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »
le 26 juillet 2018 à 21:06
Passionnant,merci pour cette lecture qui vous fait entrer dans l’univers de M.Laurent et nous sentir presque à ses côtés lors de ses créations.
Habanita
le 25 juillet 2018 à 20:04
Bosoir Galate,en lisant votre exposé concernant l’huile de parfum,je me permet de réagir. Je ne sais pas ou pas très bien compris de quelle huile de parfum vous parlez. Je porte beaucoups des huiles achetées aux Emirats et je peux vous certifier qu’en fin de journée je parfum est toujours (...)
Bleu
le 23 juillet 2018 à 10:10
Bonjour, ne portant plus aucun intérêt aux parfums vendu dans les tgv de la consommation, je passe mon chemin sur cette nouveauté,pardon ....ce flanker. De plus,le parfum n’ayant pas de genre puisque la culture olfactive évolue,constater que pour un effet maketing on attribue encore < pour homme (...)
Night train
le 20 juillet 2018 à 09:34
Bonjour Duolog,c’est avec plaisir que j’ai parcouru vos impressions sur cette nouvelle maison qu’est Wide Society. Night Train à été une véritable révélation pour moi de leurs savoir faire et talents artistisques qui sortent des productions actuelles,ils sont dignes de se trouver dans la catégorie de (...)
Night train
le 6 juillet 2018 à 13:17
J’en ai fait l’acquisition aujourd’hui,en commandant chez eux le format Escapade : c’est un étui 100% coton,de 3 vaporisateurs 10 ml de la même fragrance. Et que dire...des éloges mais surtout la claque. Une overdose de Rose Absolu et de Rose Essence, du Maroc et de Turquie, de Jasmin Sambac sur (...)
Night train
le 3 juillet 2018 à 16:34
Cette nouvelle création donne envie d’en savoir plus. Le conditionnement 3 x 10ml pour 45€ est à la portée de toutes et tous,libre ensuite de passer au format supérieur. Merci pour cette découverte.
Eau de citron noir
le 3 juin 2018 à 15:26
Bonjour,on dit souvent qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis,oui mais .....fort heureusement à la lecture d’Auparfum dont je suis fidèle,même si je ne m’exprime pas souvent,je constate que j’en reviens souvent à mes premières impressions. Quand on parle de Cologne & Eau fraîche,dans (...)
Flash Back in New York
le 27 mai 2018 à 09:38
Bonjour,vu la différence de prix dérisoire entre un 50ml et un 100l,j’ai été intrigué et j’ai en fait découvert que le 100ml revient à 140 euros. Cela dit souhaitons bonne route à cette nouvelle création.
Les Colognes
le 26 mai 2018 à 07:33
Bonjour,si vous recherchez une Cologne de haute qualité et d’une tenue incroyable,je me permet de vous suggérer Pure White Cologne de Creed. Notes de tête : Citron, Bergamote sicilienne, Pamplemousse italien. Notes de coeur : Galbanum, Poire sucrée, Néroli. Notes de fond : Ambre gris, Musc (...)
Ambre Sultan
le 25 mai 2018 à 11:09
Bonjour,je partage votre sentiment,et de plus,les nouveaux flacons de 100ml à 180.00€ ne vont pas arranger les choses. Soyons honnêtes,si ce prix peut encore être de mise pour un excellent parfum,les Lutens deviennent la risée de l’art olfactif. Je n’achète plus rien dans cette maison qui fut (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 12:34
Bonjour kristin,si vous aimez l’odeur d’encens tel que Bois d’encens chez Armani Privé ( que je possède ),pourriez-vous découvrir le superbe Lavs de Unum,c’est le parfum qui représente au plus haut point le coté mystique de son créateur. Je le considère bien supérieur à Armani et de Passage d’enfer de (...)
Bleu
le 10 mai 2018 à 10:34
Bonjour,j’attends les versions : Bleu matinale et Bleu extrême,tant qu’à faire soyons en avance :)
Esxence 2018, dix ans de parfumerie indépendante
le 13 avril 2018 à 14:34
Un bain se prend dans une baignoire mais pas que ....puisque je viens de le prendre en parcourant ces lignes. Night Train m’intigue beaucoup ainsi Niral. Au sujet de Atkinsons,je conseille pour celles et ceux qui apprécient la fève tonka : Oud save the queen,un must. Merci beacuoup,Jeanne (...)
Ses parfums
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 2 mars 2020
Knowing
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 24 février 2020
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 février 2020
L’Eau des sens
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 janvier 2020
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 17 décembre 2019
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 septembre 2019
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 23 juillet 2019
LAVS
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 juillet 2019
L’Air du Désert Marocain
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 mai 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 19 mars 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 15 mars 2019
Youth-Dew
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 février 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 février 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 juillet 2018
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 juin 2017
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 22 juillet 2016
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 30 janvier 2015
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Habit Rouge
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Jaïpur pour Homme
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Patchouli Patch
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Ambre Sultan
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
à la une
Celebration - Christèle Jacquemin
Un coin de verdure où chante une lumière... Une création très émouvante, composée par la discrète mais talentueuse parfumeuse indépendante Christèle Jacquemin.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Sacra - Naturales
Volutes cultes
Okto - Ohtop
Grand huit
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille

























il y a 1 heure
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)