Beauté du diable
Liquides imaginaires

- Marque : Liquides imaginaires
- Année : 2019
- Créé par : Louise Turner
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Chic
Satan ne sent pas le souffre
par Alexis Toublanc, le 21 mai 2019
Louise Turner revisite le mythe de Faust entre verres d’absinthe, bois fumés et encens résineux.
Des résines à foison, des épices et des fruits confits, une fleur texturée venant enrober dans ses voilures quelques bois précieux et veloutés. Le tableau pourrait être galvaudé, mais son équilibre sauve ce parfum du poncif.
Sa rose épicée et animale s’enrobe d’absinthe et – ravissement – évoque l’œillet. Ses bois, tantôt fumés, tantôt verticaux, fusent avec mystère quand l’encens éclate dans cette composition spirituelle.
Sans être réellement innovante, la fragrance retranscrit judicieusement le mythe de Faust et la figure de Méphistophélès : c’est là sa plus grande qualité.
Car, si elle coche toutes les cases de la création de niche, ses choix renvoient à des codes culturels à la fois mystiques et ésotériques, occidentaux et orientaux, qui résonnent avec une certaine magie.
Eau de parfum 250 euros/100ml.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#14 Auparfum de mars/avril 2019.
Cette critique est parue dans le 7e numéro de Nez, la revue olfactive
à lire également
par Stéphan Cynop, le 27 juin 2019 à 15:52
Je l’ai découvert et je n’ai pas vraiment accroché. Le départ est assez beau mais je trouve qu’il tombe complètement à plat avec des notes animales qui sont, pour moi et ça n’engage que moi, assez ternes. De plus, je trouve son prix absolument exorbitant. Pas vraiment convaincu.
par bijoudunord, le 6 juin 2019 à 07:43
Je vais le tester pour voir ce que ça donne. Et je reviendrai pour donner mon avis.
Adina76
a porté Beauté du diable le 1er mars 2024
Farnesiano
a porté Beauté du diable le 10 décembre 2023
Farnesiano
a porté Beauté du diable le 11 août 2023
Cam la Rouge
a porté Beauté du diable le 21 mars 2023
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour Blanche, Ne regrettez rien car je n’étais nullement froissée, et je me demande ce qui a(…)
il y a 8 heures
Oh pour que Guerlain revienne en arrière il faudrait que quelqu’un d’autre qu’LVMH soit aux(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
par Marieflower, le 1er août 2019 à 14:59
Attaque très lumineuse et franche, qui laisse place à des notes plus confidentielles. Ce parfum me rappelle le bonbon à la violette de mon enfance. L’aspect fumé prend de plus en plus de place au fur et à mesure. Je le trouve assez étonnant et singulier.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus