Memories
Ses avis
La Parfumerie Moderne fait revivre les Années Folles
le 2 décembre 2015 à 16:45
Folles dans tous les domaines ces années, mais d’une folie douce puisqu’elles furent un retour à la vie et à la créativité entre deux périodes sombres. Puisse ce nouveau jus en être digne dans des jours bien barbares.
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 30 novembre 2015 à 16:28
Yes Euska....Et le fait que MAC soit l’un des 2 fondateurs de la marque est certainement pour beaucoup dans la qualité des parfums.
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 30 novembre 2015 à 16:25
Ahhhhhhhhhhh Euska, j’en possède autour de 2000 (et d’époques très variées).Mais pour porter, la question ne se pose plus lorsqu’on a trouvé SA (ou à la limite ses) signatures olfactives et que l’alchimie parfum-personne donne LE bon résultat. Mais après tout, l’important est d’être en harmonie avec (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 30 novembre 2015 à 15:57
Ah Jeanne, c’est parce que, pour des raisons familiales, j’adore les Années Folles (et leurs parfums, dont la marque ARYS d’où mon pseudo). C’est pourquoi j’espère que celui-ci sera bon.Il pourait prendre place dans les 2 ou 3 parfums que je porte seulement désormais (des signatures olfactives en (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 30 novembre 2015 à 13:19
Ne sachant pas où mettre l’info, je la glisse ici, puisque la marque est en vente chez Jovoy. La Parfumerie Moderne (trop méconnue à mon goût) avait sorti 2 belles créations : Cuir X et Désarmant.La 3ème, No Sport (ainsi nommée par référence à l’humour de Churchill, à qui on avait demandé le secret de (...)
Cuir Vetiver, Yves Rocher monte en gamme
le 30 novembre 2015 à 12:52
Merci pour cette précieuse info Jeanne.Effectivement, le cuir et le vetiver, 2 notes parmi mes préférées, sont rarement associées alors que, si la qualité est présente, cela peut déboucher sur des parfums intéressants. J’espère que ce sera le cas pour cette nouvelle sortie, ce qui permettrait de réunir (...)
La Fabrique des Parfums - Naissance d’une industrie de luxe
le 6 novembre 2015 à 12:05
Oh Yes....Merci pour cette info qui donne envie de se plonger à la fois dans la parfumerie, mais aussi dans la Belle Epoque.J’espère seulement (rejoignant le voeu d’Olivier) que ce livre sera suivi d’un autre tout aussi passionnant sur les parfums des Années Folles car, pour moi, les 2 périodes sont (...)
The Night
le 17 octobre 2015 à 12:02
Ne trouvant pas de meilleur endroit qu’ici, je signale que les EDPFM vont lancer prochainement une nouvelle fragrance appelée "Monsieur". Qualifié de parfum à la puissante élégance, il serait construit sur une note de patchouli surdosé. A suivre (...)
Vetyver, Cuir, Aesthete : Le Galion remet trois parfums à flot
le 9 septembre 2015 à 14:18
Bien que fana des cuirs, Aesthète m’intrigue plus que l’autre.Je le testerai dès que possible (même si la présence de oud me pose un problème). Le vétyver d’origine était en effet très sec, même trop pour moi qui adore pourtant cette note.J’avais du mal à le supporter.Quid de la réédition ? Toute la (...)
Mitsouko
le 8 septembre 2015 à 23:33
Ces 3 pschits du grand Mitsouko iront à jamais dans la mémoire de cet inconnu et pour un souvenir inoubliable chère Anna. Bonne soirée.
Des parfums et des livres
le 8 septembre 2015 à 23:18
Une petite nouveauté pour les passionné(e)s de l’histoire de la parfumerie : La fabrique des parfums : naissance d’une industrie de luxe par Eugénie BRIOT, chez VENDEMIAIRE, prix 24 euros. Eaux de toilette, de Cologne, poudres de riz, savons parfumés, huiles capillaires... Autant de (...)
Brut Original
le 3 septembre 2015 à 23:18
Tout est dit dans votre beau commentaire Jeanne.Ce fut mon premier vrai parfum (à l’âge de l’adolescence) sous la forme de la bouteille représentée dans l’affiche publicitaire.Je conserve d’ailleurs, en souvenir, 1 exemplaire de la même série de flacons, pleine et que je n’ai jamais ouverte.(depuis 40 (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 3 septembre 2015 à 11:57
Habit rouge dress code aujourd’hui.Un Guerlain qui réconcilie avec Guerlain.Regroupant à la fois la beauté de la senteur originale, celle cacaotée de l’Instant pour homme eau extrême et (en les améliorant encore) les quelques points positifs de l’Homme idéal (note miel notamment), ce parfum est, pour (...)
Alaïa
le 2 septembre 2015 à 12:03
Effectivement, j’ai vu aussi (et avec plaisir) ce commentaire élogieux de Luca.Si celui-ci est un ami, je le prends souvent (pas toujours lol) comme référence parfumesque et nous avons beaucoup de ressentis identiques.Cela se vérifie encore pour Alaïa. Et, après Denyse Beaulieu, cela fait deux très (...)
Cologne à la Russe
le 31 août 2015 à 11:52
Bonjour Jeanne, Effectivement, cette Cologne à la Russe est vraiment un petit bijou, portable en toutes saisons.Je ne connais que la version originale mais, ce qui m’avait attiré en elle, c’était son incontestable similitude avec la guerlinade et aussi sa tenue, remarquable pour une cologne : sur (...)
La collection des Infusions de Prada s’agrandit
le 31 août 2015 à 11:38
Coucou Solance, Etant désormais complètement rebuté par l’inflation des prix et du nombre des parfums annuels, je partage tes appréhensions, d’autant que les 2 sont souvent inversement proportionnels. Et je crains aussi pour cette série...La suite dira si ces craintes sont justifiées mais, je ne (...)
La collection des Infusions de Prada s’agrandit
le 31 août 2015 à 10:36
Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’infusions car Prada va sortir le 26 septembre aux Galeries Lafayette Haussmann une nouvelle collection baptisée les Olfactories. Cette nouvelle série qui comprendra justement 10 jus aura comme finalité d’incarner 10 tableaux olfactifs (220 euros le flacon). (...)
Pour un Homme
le 27 août 2015 à 18:45
Ah Newyorker, quel plaisir de lire votre commentaire et d’apprécier une nouvelle fois vos talents de connaisseur.Cette version m’a donné un tel coup de coeur que j’en ai déjà acheté 4 exemplaires de peur d’en manquer. Comme peu de gens en parlent et que je ne me suis fié qu’à mon ressenti personnel, (...)
Narciso
le 26 août 2015 à 17:25
Bonjour Nepheli, Après la version edp, la version edt est en route.Nettement plus fraiche et appropriée aux temps chauds, elle vous conviendra peut-être mieux.
Ses parfums
Déclaration d’un Soir
Memories a porté ce parfum le 31 août 2015
31 rue Cambon
Memories a porté ce parfum le 9 juillet 2015
Déclaration d’un Soir
Memories a porté ce parfum le 7 juillet 2015
Cuir d’ange
Memories a porté ce parfum le 15 juin 2015
Eau de Narcisse Bleu
Memories a porté ce parfum le 5 juin 2015
Givenchy III
Memories a porté ce parfum le 1er juin 2015
Héliotrope Blanc
Memories a porté ce parfum le 19 mai 2015
Eau de Cartier Vétiver Bleu
Memories a porté ce parfum le 11 mai 2015
Eau de Cartier Vétiver Bleu
Memories a porté ce parfum le 27 avril 2015
Cuir d’ange
Memories a porté ce parfum le 26 avril 2015
Dior Homme
Memories a porté ce parfum le 15 avril 2015
Cuir d’ange
Memories a porté ce parfum le 9 avril 2015
Eau de Narcisse Bleu
Memories a porté ce parfum le 8 avril 2015
Encre Noire
Memories a porté ce parfum le 3 avril 2015
Eau de Cartier Vétiver Bleu
Memories a porté ce parfum le 2 avril 2015
Eau de Narcisse Bleu
Memories a porté ce parfum le 30 mars 2015
Déclaration d’un Soir
Memories a porté ce parfum le 28 mars 2015
Eau des Baux
Memories a porté ce parfum le 27 mars 2015
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 20 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 12 heures
Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)