Anna et Eva, les Portraits de femmes de Lubin
par Jeanne Doré - Anne-Sophie Hojlo, le 20 avril 2021
Après la ligne Aristia consacrée aux guerriers à travers l’histoire, la maison parisienne, née en 1798 et relancée par Gilles Thévenin en 2004, lance une nouvelle collection qui rend hommage à des figures féminines marquantes.
Les « Portraits de femmes » placent au cœur de la composition des « personnalités singulières », qui en sont à la fois les « inspiratrices » et les « interprètes ». Ce sont deux créations signées Delphine Thierry qui inaugurent cette nouvelle gamme.
Anna s’inspire d’une « charmante ingénue » entourée d’une ronde de prétendants sur le marché aux fleurs d’Amsterdam, et qui « perce l’aube de sa voix gaie quand le bateau s’amarre à la berge ». Présentée comme une « rose marine », la composition associe pamplemousse, accord marin, bergamote, rose, ylang-ylang, muscs blancs, ambroxan et santal.
Eva nous emmène quant à elle en Sicile sur les traces d’une « jeune nymphe anglaise » qui « se grise du parfum suave de l’oranger amer et enchante ceux qui la croisent par sa fraîcheur et sa vivacité ». Cette « fleur d’oranger hespéridée musquée » comprend des notes de fruit de la passion, petitgrain, citron, fleur d’oranger, néroli, gingembre blanc, muscs, ambre et santal.
Pour cette nouvelle collection, le flacon en forme d’amphore qui accueille la ligne classique s’habille d’un dôme doré sur lequel on lit le nom du parfum et de la marque, soulignant « l’esprit Art Déco de la Maison Lubin par la simplicité distinguée de la composition graphique et la géométrie des lettres ».
Eaux de parfum 160 euros/100ml
Disponibles sur le site de la marque
Premières impressions
Eva est une fleur d’oranger plutôt classique, juteuse, verte, avec des airs d’eau de Cologne, elle évolue vers un accord musqué, santalé, crémeux assez cosmétique.
Anna évoque les tubes des années 1990 avec sa rose fruitée aquatique, très propre, qui prend des allures poudrées et très musquées en fond.
Deux nouveautés très printanières, qui sans être très originales, accompagnent les beaux jours de leur délicatesse florale sans prétention.
à lire également
par Adina76, le 20 avril 2021 à 13:58
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir l’agréable surprise de découvrir des échantillons de ces deux nouveautés dans ma commande toute récente passée à Marie-Antoinette. En effet, ces deux parfums vous mettent le sourire aux lèvres : lumineux, très joyeux, ils accompagnent parfaitement le retour du printemps. Encore un peu de temps pour me familiariser avec eux, car pour le moment, je serais bien incapable de dire lequel me plaît le plus ...
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 jours
Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)