Auparfum

Ambré lumière

Molinard

Flacon de Ambré lumière - Molinard
Note des visiteurs : (10 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Orient express

par Jeanne Doré, le 28 mai 2019

La maison grassoise célèbre cette année ses 170 ans, et c’est en hommage aux parfumeurs qui se sont succédé au fil de son histoire qu’elle a lancé sa « Collection privée » il y a quatre ans.

Ambré lumière a été imaginé pour célébrer la deuxième génération de créateurs, celle des années 1920 qui a fait naître entre autre le mythique Habanita.
Dans cette même lignée orientaliste, il diffuse autour de lui un puissant halo ambré, épicé et résineux qui n’a rien à envier aux plus grands classiques du genre.
Un départ aromatique, entre thym et eucalyptus, illumine une composition liquoreuse, riche et sombre, qui enrobe la peau telle une fourrure parsemée de baumes précieux, benjoin et patchouli, avec une tenue et un sillage plus que généreux.
Un aller simple vers un Orient pas uniquement fantasmé, mais bel et bien vivant.

Eau de parfum 149 euros/90ml.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#14 Auparfum de mars/avril 2019.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par S9, le 19 décembre 2019 à 19:32

Cela faisait un moment que Ambré Lumière me faisait de l’oeil, vu les critiques élogieuses, avec comme "porte-parole" désigné DOMfromBE, qui m’a donné envie de franchir le pas et le commander sur un des sites qu’il préconisait.
J’ai presque envie de croire que ce flacon m’attendait, il n’y en avait plus qu’un en stock, et il est arrivé aujourd’hui.
Bien sûr vilaine que je suis, je n’ai pas résisté à l’envie de déchirer le blister et enclencher l’unique pschitt avant de le ranger sagement dans sa boîte.
Je suis plutôt contente de moi car c’est bien la première fois que j’avais autant imaginé l’odeur que j’allais sentir en lisant les commentaires ici et en ayant senti plusieurs fois Ambre Sultan sans jamais l’acheter (pourquoi d’ailleurs ? mystère).
Ambré Lumière est splendide ; c’est Ambre Sultan surtout dans les bnotes de fond ; son départ est camphré, médicinal, contrairement au Serge Lutens.
La projection est spectaculaire.
Je suis heureuse de l’avoir acheté.
Il sera sous le sapin à Noël, avec un autre ambré qui m’a emballée : Ambre Fétiche d’Annick Goutal , autre véritable coup de coeur (version plus fumée/encens).
J’ai presque envie de dire que bientôt je porterai le "parfum de DOMfromBE" ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 20 décembre 2019 à 05:15

Bonjour s9,
Heureux de lire que j’ai contribué à vous faire faire une jolie découverte.
Passez de bonnes fêtes.
L’atmosphère autour de vous risque d’être voluptueuse ou pour le moins chaleureuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 20 décembre 2019 à 11:32

Merci Dom (si je peux me permettre) et je vous souhaite aussi de belles fêtes de fin d’année.
Je n’aurais jamais eu la curiosité d’acheter Ambré Lumière à l’aveugle, comme j’ai pu le faire avec d’autres parfums (et heureusement pour moi quasiment toujours de belles surprises) si je n’avais lu tous vos commentaires.
La collection privée des parfums Molinard n’est pas accessible dans les petites villes de province, et peu mise en avant sur le net ; de cette marque je ne portais que Habanita (eau de toilette et cologne).
Il me semble que vous avez déjà donné un avis mitigé sur Cher Wood, pouvez-vous m’en dire plus ? L’avez-vous juste senti sur mouillette ou porté sur une journée voire davantage ?
Belle journée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 20 décembre 2019 à 12:24

J’ai aussi eu Cher Wood, mais je l’ai vite comparé à Allure et n’ai pas été séduit.
Quand vous souhaitez découvrir un parfum Molinard, n’hésitez pas à leur en demander un échantillon par mail. Ils vous expédient assez facilement un petit tube. C’est tout à leur honneur. En termes de logistique, ça reste une petite société. Mais ils ont un catalogue très intéressant et leur rapport qualité-prix est indéniable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 21 décembre 2019 à 19:35

Merci pour ce retour. J’ai Allure (versions edt et edp) que j’apprécie, et ce depuis sa sortie en 1996, pourtant je le porte peu en ce moment.
Pas trop envie de doublons vu le nombre de flacons / ml que j’ai maintenant^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _pascale, le 22 décembre 2019 à 20:53

Molinard m’avait envoyé un échantillon d’Ambré Lumière il y a déjà plusieurs mois, cette reprise de la discussion à son sujet me donne l’occasion de dire que je l’aime moi aussi beaucoup, chaud, enveloppant et aromatique, il est très agréable, sûrement un prochain achat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marieflower, le 1er août 2019 à 14:39

Joli parfum ambré et chaud. Les notes aromatiques apportent fraicheur et équilibre. C’est un parfum chaud qui se laisse aisément porter lors d’une soirée d’automne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par iris, le 30 mai 2019 à 08:50

Je confirme pour avoir un échantillon, il suffit de leur envoyer un mail , pour moi c’était l’air de molinard,c’est 2 pochette liquide ,je ne pensais pas cela fait plaisir pour découvrir une nouveauté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bijoudunord, le 6 juin 2019 à 07:41

C’est la question que je me posais. Merci de m’avoir montrer la voie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Iridescente

par Iridescente, le 28 mai 2019 à 20:11

Sournoise que je suis, profitant que ma mère venait de toucher le fond de son dernier bidon d’Habanita cet hiver pour lui offrir Ambré Lumière, histoire de me changer les idées, moi qui change de parfum tous les jours quand elle portait le même depuis vingt ans.
Ambré Lumière, pour moi, porte mal son nom, parce que je le trouve tout sauf lumineux, c’est un chaud ténébreux qui exhale un souffle aromatique depuis les profondeurs d’un temple antique. La seule lumière ici est celle de braséros où l’on fait brûler des baumes, laquelle se reflète sur les ors. Son nom aurait dû être Ambre antique.

Toute ressemblance avec le mythique Ambre Sultan, pour fortuite qu’elle fût, est évidente : les aromates ne sont pas tout à fait les mêmes, Lumière possède une note amandée particulière qui l’arrondit suivant la peau et des fleurs (rose et ylang) dont l’indolente langueur donne au jus de faux airs de chatte endormie sur le fameux toit brûlant... Pourtant, ce sont deux ambres si aromatiques qu’ils en deviennent quasi-médicinaux, balsamiques et boisés d’une façon remarquablement similaire.
J’adore le laurier du Lutens mais à la longue, je crois que ma préférence va à Molinard. J’ajouterai par ailleurs que le sultan s’est un peu avachi avec l’âge, et depuis qu’il occupe le nouveau flacon, considérablement dilué, ce me semble. Ambré Lumière est un monstre de sillage doté d’une longévité très honorable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 28 mai 2019 à 15:59

Merci Jeanne de publier cette critique d’Ambré Lumière.
C’est un parfum qui a fait une entrée dans mon "vestiaire"et j’y ai converti des amis. Il est terriblement réconfortant et enveloppant les jours de grisailles.
Je suis curieux d’avoir bientôt des retours d’autres Auparfumistes à son sujet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _pascale, le 28 mai 2019 à 17:26

Ah mais on ne demande pas mieux, encore faudrait-il que Molinard accepte d’envoyer un échantillon car je n’ai jamais vu de testeur dans le commerce.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 mai 2019 à 18:03

C’est tout simple, il vous suffit de leur envoyer un mail avec vos coordonnées. C’est ce que j’ai fait avant de le commander.
Ce parfum n’est disponible qu’en ligne et dans les boutiques de la marque, vous ne le trouverez pas en parfumerie généraliste.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _pascale, le 29 mai 2019 à 11:35

Merci, c’est fait, on verra si je reçois quelque chose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 29 mai 2019 à 11:41

Vous me semblez défaitiste.
J’en ai plusieurs fois demandé et les ai toujours reçus.
Ils ont aussi très bien solutionné une erreur de livraison pour les fêtes.
Je n’ai rien à redire de leurs services.
Un peu de patience.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _pascale, le 29 mai 2019 à 12:02

Pas pessimiste mais réaliste : les marques qui envoient gratuitement des échantillons sont très rares, mais je ne doute pas de votre bonne foi a leur sujet ; )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 29 mai 2019 à 12:14

Connaissez vous Laurette, la Youtubeuse ? Je me permettrai de reprendre sa fameuse expression : "Je suis sponsorisé par ma carte bleue".
Dès lors, je donne mon avis sur ce que je trouve bien ou nul (le Cercle de Mugler… Où j’ai validé une dizaine d’achats en un mois… et… néant… Il y a vingt ans, j’aurais reçu un carton de tailles d’essai et de voyage… Mais ça, vieille rengaine, c’était avant !).
Bon après-midi.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _pascale, le 29 mai 2019 à 17:29

Je ne vais pas sur YouTube, je préfère lire des critiques de parfums sur mes sites et blogs habituels, mais là aussi trop de gens sont sponsorisés pour dire du bien, faire vendre, c’est pénible.
J’apprécie ceux qui ont la dent dure quand telle grande Maison sort un parfum plus que moyen, mais rares sont les sites et blogueurs qui gardent leur indépendance et prennent le risque de se mettre mal avec les grandes marques.
Sinon je reprends à mon compte la « vieille rengaine » et j’ajoute qu’avant on avait aussi droit à une miniature quand on achetait un flacon, mais on est bien d’accord que c’était vraiment une autre époque...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 29 mai 2019 à 19:20

Domf est à la solde de Molinard, ce n’est un secret pour personne sur ce site. D’ailleurs, quand je l’en accuse, il s’en défend : la preuve qu’il est coupable.

La maison Galimard, dont on parle peu, est généreuse : on reçoit deux flacons de 15 ml d’eau de parfum (de leur choix) dès 30 brouzoufs d’achat en ligne. Fragonard envoie des échantillons avec son magazine, auquel on s’abonne sur leur site.

On trouve encore çà et là des vendeurs qui comprennent la valeur d’un petit geste commercial. Il s’agit de tomber sur la bonne personne, qu’elle soit de bonne humeur (bonne chance, en France), et faire bonne impression. En général, Hermès ne rechigne pas à se séparer d’un échantillon, même sans achat, et c’est une des raisons qui en font ma maison fétiche. A ma première visite, pour 100 ml achetés (Hermessence, soit), je reçus 88 ml d’échantillons variés. Inutile de vous dire que j’y suis revenu maintes fois depuis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _pascale, le 29 mai 2019 à 19:42

Domf défend ce qu’il aime, et il le fait très bien ; )
La marque Institut Très Bien a également compris la valeur du geste commercial : c’est grâce à 3 échantillons de leurs Colognes envoyés gratuitement que je les ai découverts il y a 2 ans, depuis je les ai achetées, et j’en suis à mon 4ème ou 5ème flacon de leur Cologne à la Russe, qui fait partie de mon « vestiaire » comme dirait Domf.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iridescente, le 30 mai 2019 à 06:24

Hélas ! Trois fois hélas ! Moi qui fait mes emplettes partout où je peux dénicher une réduction et donc presque jamais en boutique physique ou sur le site des marques, je me vois infliger achat après achat des échantillons Diesel et assimilé. D’aucuns parleraient de justice immanente mais je tiens à me plaindre.

P.S. : je suis perpétuellement heurtée par le prix souvent grotesque des échantillons payants chez la plupart des marques dites de niche. Et la peste soit des coffrets !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 30 mai 2019 à 06:59

Et tant que le Brexit n’est pas effectif, profitons de allbeauty.com et de ses tarifs très doux pour une large part de la collection Molinard.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 30 mai 2019 à 07:31

A Nantes, dans la boutique Hermès -où, je le précise, je n’ai jamais rien acheté- une vendeuse m’a donné à deux reprises des échantillons de belles Hermessences. J’avais trouvé ces cadeaux très généreux, et son accueil particulièrement charmant. Je me suis d’ailleurs dit que si jamais un jour je succombais aux charmes d’Ambre Narguilé- , je prendrais la peine d’aller dans cette boutique plutôt que de faire ma commande sur le net.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Huskussam, le 30 mai 2019 à 20:12

Les vendeuses de la Boutique Hermès chez moi à Tours ont également été charmantes, et surtout très au point au niveau parfum ce qui est tellement rare en "parfumeries" ! J’ai passé un très bon moment, j’ai senti beaucoup de parfums et suis reparti avec un échantillon de Équipage géranium. Ça doit être ça le luxe...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 30 mai 2019 à 22:37

Bonsoir a tous, pour rester sur le sujet d’ambre lumière qui est introuvable pour mon nez je vais suivre vos conseils et envoyé un petit mail moi aussi en espérant que suite il y ait, après tout il a l’air très appétissant et comme il est justement dit ici certaines vieilles maisons moins commerciales méritent d’être redécouvertes , j’en profiterai pour demander également habanita que (shame on me) je ne connais pas malgré un flacon qui est resté très longtemps chez ma grand mère mais dont je ne me souviens pas qu’elle l’ai porté en ma présence tout du moins... Bref, ici surtout pour réagir a la question d’échantillonnage plus ou moins (ou pas du tout d’ailleurs) de circonstance dans la parfumerie actuelle... Oui c’est triste de voir que la découverte n’est plus de mise sauf lors d’un achat où l’on vous inflige les dernières sorties commerciales que l’on a même pas envie de respirer. Soyons clairs, dans un nocipharionnaud aucune chance de repartir avec un échantillon sans achat, pour avoir testé dior et Chanel, même combat, en revanche les "petites" maisons et rien de péjoratifs la dedans je pense plus en termes de structure vous réservent un accueil souvent bien meilleur et plus attentionné et la l’échantillon n’est pas un soucis (et gratuit de surcroît), je pense a réminiscence par exemple qui n’est pas avare du tout, et je remarque de plus en plus aussi en pharmacie ou parapharmacie cette volonté de faire connaître le parfum (hier passage dans ma pharmacie pour découvrir Ambre musc vanille de la sultane de Saba et reparti avec 6 échantillons de la sultane, Roger et Gallet et Herbaé de L’Occitane sans rien avoir demandé ni acheté d’ailleurs !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 30 mai 2019 à 23:02

Message coupé encore une fois , la conclusion étant qu’il faut simplement tomber sur la bonne personne (hormis les chaînes où il n’y en a peut être malheureusement pas ??!) Et là c’est un vrai rapport gagnant gagnant qui s’installe , un rapport de confiance autre que purement mercantile et je suis le premier comme d’autres le disent ici a retourner dans certaines boutiques en révérence a l’accueil qui m’y a été fait, et le plaisir de découvrir y est au final plus grand et l’esprit plus ouvert.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 5 juin 2019 à 17:52

C’est qu’est-ce que je dis toujours. Ne tirez pas une croix sur Chanel : il m’est arrivé d’obtenir des échantillons sans achat, et ce malgré le fait que la vendeuse avait fort à faire. La bonne personne peut se trouver partout (mais plus fréquemment chez Hermès quand même).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 5 juin 2019 à 17:45

Pour en rajouter une couche, je viens de lire dans une certaine revue olfactive qu’Hermès se distingue aussi en n’ayant pas recours à l’intelligence artificielle pour créer ses parfums. Décidément, cette maison ne fait rien qu’à marquer des points.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Ambré lumière le 11 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Adina76

Adina76

a porté Ambré lumière le 8 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
S9

S9

a porté Ambré lumière le 14 février 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 2 janvier 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 27 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 10 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 13 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 30 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 16 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 17 février 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 3 janvier 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ambré lumière le 29 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Ambré lumière le 19 novembre 2019

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ambré lumière le 10 juin 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)

il y a 6 heures

Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)

il y a 11 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires