La collection privée, retour aux sources de Molinard
par Laure Pivot - Jeanne Doré, le 21 décembre 2018
A l’occasion de ses 165 ans, la Maison Molinard lançait en 2014 une collection privée, afin d’« accorder le passé et le futur », et de « revisiter sa propre histoire ». Elle la complète aujourd’hui avec Ambré lumière.
La maison grassoise propose une collection « ni tout à fait féminine, ni tout à fait masculine » imaginée autour des notes de cuir pour célébrer « une ville de tanneur devenue ville de parfumeurs ». Célia Lerouge-Bénard, directrice générale de la Maison Molinard, invite à « habiter pleinement nos émotions pour comprendre ce que l’on aime ».
Cette collection est composée de cinq eaux de parfum, à travers lesquelles Célia Lerouge-Bénard souhaite célébrer le savoir-faire et les valeurs de Molinard.
Cher wood, un parfum « sensuel, envoûtant et énigmatique », incarne « celui que nous sommes ou celui qu’on voudrait à fleur de peau ». Avec ses notes boisées et orientales, il « dissimule le charme de la fantaisie nomade ».
Acqua Lotus est un hespéridé marin « pétillant et vitalisant » qui « évoque l’évasion, l’espace, l’infini » et joue entre force et fraîcheur, entre « ressac et eaux profondes ».
Rose émois se concentre sur la rose pour nous offrir des « effluves envoûtants, où l’homme et la femme se rencontrent et ne forment plus qu’un ». Avec ses notes florales et boisées, c’est un parfum qui se veut « soyeux, élégant et magnétique ».
Secret sucré se pare d’une « personnalité douce, poudrée, inimitable » avec des notes miellées. Un ambré gourmand qui met en avant sa « sensualité assumée ».
Enfin, Ambré lumière est un un oriental musqué, épicé et ambré, laissant derrière lui un « sillage unique ». Tel le soleil sur la peau en fin de journée, il « se diffuse de mille feux » grâce à des notes « suaves et solaires ».
Le coffret violet, évoquant l’iris, la violette et la lavande, vient habiller le flacon, inspiré de la forme cloche créée par Baccarat en 1948 pour la maison.
Avec cette collection, la Maison Molinard veut ainsi renouer avec « ses lettres de noblesse » et rendre hommage « à la deuxième génération de la Maison, parfumeur avant-gardiste à l’origine des innovations olfactives des années 20 qui ont marqué l’histoire dont la célèbre griffe orientale de Molinard ».
___
Eaux de parfum, 149 euros/90ml
Premières impressions
Nous n’avons senti qu’Ambré Lumière, un oriental ambré dense, résineux, aromatique, épicé, complexe et texturé, dans la lignée des grands ambres classiques de la parfumerie, avec une tenue et un sillage généreux. Hâte de découvrir la suite.
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 23 décembre 2018 à 10:02
Une belle collection à découvrir en cette fin d’année.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 23 décembre 2018 à 10:43
Absolument, d’autant qu’ils ne rechignent pas à envoyer des échantillons à la demande.
Ambré Lumière a tout ce que je cherchais dans Ambre Sultan, avec une tenue et un sillage rares. Régulièrement très abordable sur le net, comme en ce moment...
J’ai moins accroché à Cher Wood, qui me rappelait un peu Allure.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 22 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)