Auparfum

La collection privée, retour aux sources de Molinard

par Laure Pivot - Jeanne Doré, le 21 décembre 2018

A l’occasion de ses 165 ans, la Maison Molinard lançait en 2014 une collection privée, afin d’« accorder le passé et le futur », et de « revisiter sa propre histoire ». Elle la complète aujourd’hui avec Ambré lumière.

La maison grassoise propose une collection « ni tout à fait féminine, ni tout à fait masculine » imaginée autour des notes de cuir pour célébrer « une ville de tanneur devenue ville de parfumeurs ». Célia Lerouge-Bénard, directrice générale de la Maison Molinard, invite à « habiter pleinement nos émotions pour comprendre ce que l’on aime ».

Cette collection est composée de cinq eaux de parfum, à travers lesquelles Célia Lerouge-Bénard souhaite célébrer le savoir-faire et les valeurs de Molinard.

Cher wood, un parfum « sensuel, envoûtant et énigmatique », incarne « celui que nous sommes ou celui qu’on voudrait à fleur de peau ». Avec ses notes boisées et orientales, il « dissimule le charme de la fantaisie nomade ».

Acqua Lotus est un hespéridé marin « pétillant et vitalisant » qui « évoque l’évasion, l’espace, l’infini » et joue entre force et fraîcheur, entre « ressac et eaux profondes ».

Rose émois se concentre sur la rose pour nous offrir des « effluves envoûtants, où l’homme et la femme se rencontrent et ne forment plus qu’un ». Avec ses notes florales et boisées, c’est un parfum qui se veut « soyeux, élégant et magnétique ».

Secret sucré se pare d’une « personnalité douce, poudrée, inimitable » avec des notes miellées. Un ambré gourmand qui met en avant sa « sensualité assumée ».

Enfin, Ambré lumière est un un oriental musqué, épicé et ambré, laissant derrière lui un « sillage unique ». Tel le soleil sur la peau en fin de journée, il « se diffuse de mille feux » grâce à des notes « suaves et solaires ».

Le coffret violet, évoquant l’iris, la violette et la lavande, vient habiller le flacon, inspiré de la forme cloche créée par Baccarat en 1948 pour la maison.

Avec cette collection, la Maison Molinard veut ainsi renouer avec « ses lettres de noblesse » et rendre hommage « à la deuxième génération de la Maison, parfumeur avant-gardiste à l’origine des innovations olfactives des années 20 qui ont marqué l’histoire dont la célèbre griffe orientale de Molinard ».
___
Eaux de parfum, 149 euros/90ml

Premières impressions

Nous n’avons senti qu’Ambré Lumière, un oriental ambré dense, résineux, aromatique, épicé, complexe et texturé, dans la lignée des grands ambres classiques de la parfumerie, avec une tenue et un sillage généreux. Hâte de découvrir la suite.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 23 décembre 2018 à 10:02

Une belle collection à découvrir en cette fin d’année.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 23 décembre 2018 à 10:43

Absolument, d’autant qu’ils ne rechignent pas à envoyer des échantillons à la demande.
Ambré Lumière a tout ce que je cherchais dans Ambre Sultan, avec une tenue et un sillage rares. Régulièrement très abordable sur le net, comme en ce moment...
J’ai moins accroché à Cher Wood, qui me rappelait un peu Allure.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le réveil des belles endormies : Ciro, l'américaine

Le réveil des belles endormies : Ciro, l’américaine

Notre tour d’horizon des maisons historiques réveillées se poursuit avec Ciro, seule marque américaine de notre dossier, qui a vu le jour en 1921 à New York.

en ce moment

il y a 1 heure

Pour absolu j’adore [email protected] Merci à nouveau

il y a 3 heures

Bonjour , Cela n’est sûrement pas tout à fait le lieu …mais je recherche un flacon ancien entame(…)

héspéridés a commenté Ça boum

il y a 17 heures

Senti et acheté ce week-end, c’est super beau ! Voilà des mois que je me cherche une jolie(…)

Dernières critiques

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Trouver Nez

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Avec le soutien de nos grands partenaires