AdRem
" Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu’ils en ont une." -Voltaire-
"Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le coeur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts."
Jón Kalman Stefánsson - (Himnaríki og helvíti) - (Substituer "parfums" aux "mots" et vous saurez combien m’importent les parfums et les mots -AdRem-)
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 12 janvier 2017 à 01:27
Mme Nathalie Lorson la maman d’Encre Noire à mis au monde des jolis triplés avec Carbone, Graphite (Montana) et Autoportrait : pas de différence à mon nez ; reste choix lié à votre budjet, la disponibilité en magasin du produit, la qualité de l’habillage/emballage/flaconnage et le petit je ne sais quoi (...)
2 Man
le 28 décembre 2016 à 18:53
Bon ! Commençons par la fin : mon "nouvel" avatar date de 1943...un projet pour le parfum « Bandit » de Robert Piguet. Puisque votre trajet olfactif semble tourner autour du Vetiver, je vous proposerais un parfum peu porté (et c’est tant mieux pour une signature olfactive) : "French Lover" chez (...)
2 Man
le 27 décembre 2016 à 20:46
Bonjour, Ils ont le même papa, un nez nommé Mark Buxton...alors forcément on leur trouvent un air de famille. Je vous repondrais donc bien "oui" c’est une évidence...mais je devrais vous dire "non" c’est une autre chanson... Pour vous aider....ou vous compliquer la vie....au choix...j’aimerais (...)
Nanban d’Arquiste, trésors des barbares du sud
le 23 décembre 2016 à 23:48
Comme souvent l’ami Kafka qui est un grand bavard écrit toujours...en anglais...des commentaires très longs sur tous les parfums : ceux aimés comme ceux détestés. Voici un florilège de ses articles sur Arquiste....où est sauvé de la noyade cet Anima Dulcis cité par Solance (...)
Grenadille d’Afrique, le bois minéral d’Aedes de Venustas
le 23 décembre 2016 à 22:50
Encre Noire, Sycomore.....et maintenant ce Grenadille d’Afrique... Une troisième mélodie pour jouer avec du vetiver à partir du même thème ? Pourquoi ? Parfumeur fan des broderies sur motif ? Un terrain connu, rabattu pour rassurer le nez consommateur ? Aimons -nous vraiment nous (...)
Les parfums d’Anatole Lebreton en vente chez Jovoy
le 22 décembre 2016 à 00:29
Intimidé je suis....2 grand bloggers parfumés francophones sur cette page...et moi qui arrive avec mes gros sabots pour essayer de dire pourquoi j’aime "L’Eau de Merzhin" et le petit dernier "Grimoire"... Je redit ici combien la plume de Dau vaut bien une messe sur Au Parfum : aller relire ici (...)
Auparfum, millésime 2017
le 21 décembre 2016 à 00:40
Chère Jeanne, Merci pour votre réponse. Cela fait des années que j’attend mon tour....comme l’a predit l’ami Andy : "À l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale". Si cette nouvelle page me permet de saluer sans soûler Annick Menardo et lui dire qu’à mon nez/corps défendant je (...)
Auparfum, millésime 2017
le 20 décembre 2016 à 22:38
Je découvre....je navigue... c’est beau...c’est bien.... menus deroulants qui mettent l’eau à la bouche. Premières remarques : j’aime la sobriété du nouveau "logo" et le choix typographique qui rend plus lisible les textes....et mes fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire,....(pardon pour (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 20 décembre 2016 à 01:22
Bonjour, Comme Nymphomaniac, je vous proposerais le "Peau d’ailleurs" chez Starck : le titre de votre recherche est un sous titre parfait pour traduire en mots le plaisir que j’ai eu à porter ce parfum aujourd’hui. Seul problème, en dehors de notes de tête hors normes clivantes (j’ai fait un (...)
Naomi Goodsir encense l’iris avec Iris Cendré
le 20 décembre 2016 à 00:30
Décidément je suis encore de votre avis....Et même si cet iris chez Masque Milano à 138 € les 35 ml est joli avec son prix digne d’un Exclusif Chanel (^_^) c’est le narcisse également que je préfère. Pour les Iris, j’ai abandonné I’ISM....avec regrêt...comme de nombreux Lutens...sauf Chêne...depuis (...)
Peau d’ailleurs
le 19 décembre 2016 à 23:50
Bonjour Jeanne, Heureux de vous lire dans le décryptage de cette "chimère cosmique"....A mon nez ce parfum est effectivement une parfaite "chimère" , un objet olfactif que j’aurais bien du mal à caser dans une seule famille olfactive..un objet nouveau...et ça c’est déjà bien... Ce qui est (...)
Jean-Michel Duriez, une maison de parfums et une boutique éphémère
le 14 décembre 2016 à 00:38
Ce "teasing" pour une nouvelle marque de parfum fonctionne tres bien pour moi... Franchement une boutique éphémère "Galerie Vivienne" pour lieu de naissance je dit bravo (c’est un de mes lieux parisiens favoris avec le Passage du Grand -Cerf).....Une collaboration avec un artiste Street (...)
L’heure du thé fumé, Bohea Bohème de Mona di Orio
le 10 décembre 2016 à 02:13
Je n’aime pas boire du thé mais j’adore le humer noyé au bord de la porcelaine ou perdu au fond de la théière.....Mes premiers souvenirs olfactifs tournent autour d’un service à thé couleur vert d’eau appartenant à ma grand mère et sortie les jours de fêtes...Aujourd’hui grace à ce parfum, c’est jour de (...)
Parfums sous le sapin : les nouveautés à sentir, et à offrir !
le 9 décembre 2016 à 22:41
Dans mon vestiaire pour homme ne trainent que 2 gourmands....mais 2 magnifiques gourmands ideaux pour l’hiver et les fêtes : Tobacco Vanille aka Tabac Rouge et Ambre Narguilé....Sous mon Sapin m’attend enfin un 3eme gourmand : Close up....Tabac, liqueur...et une cerise sur le gâteau pour chanter sa (...)
Etat libre d’Orange : Electricien culte
le 4 décembre 2016 à 13:39
Hello, Je porte "Fat Electrician" pour vous répondre...Sur ma peau un nid de resines laisse deviné un vetiver domestiqué par une note de vanille, le tout donnant une étrange note de crème de marron....j’adore. Je sais que d’autre comme vous ne sente pas une seconde cette note....Chimie étrange sur (...)
Rêve d’Ossian
le 3 décembre 2016 à 16:53
Il y a 1 semaine une jeune femme hésitait à s’ offrir Relique d’Amour ou Rêve d’Ossian.....Ce qui décida son choix fut finalement son désir de retrouver des souvenirs olfactifs du culte orthodoxe de son enfance....tant pis pour la grande messe catholique et romaine...Elle choisit Rêve d’Ossian ;) (...)
1805 Tonnerre
le 3 décembre 2016 à 16:33
Je ne m’aide jamais du visuel d’une marque pour essayer d’expliquer ce que je sens/ressens en portant un parfum....Avec ce Tonnerre cependant, je vous inviterait à observer la photographie cachée dans le couvercle de la boîte...que vous découvrez après achat...et que vous pouvez retrouver ici sur ce (...)
Naomi Goodsir encense l’iris avec Iris Cendré
le 2 décembre 2016 à 20:15
A défaut ’d’une chronique sur cette petite merveille créée par Julien Rasquinet (JR pour les intimes...voir plus bas) pour Naomi Goodsire, je reviens ici pour dire combien ce parfum m’est devenu indispensable... Luca Turin....dont on connait la férocité utilisée à défendre ses goûts et sa plume (...)
Un parfum rouge sang et vert d’eau
le 2 décembre 2016 à 18:40
Vos couleurs, vos émotions olfactives m’ont faits penser aux peintres fauves....Le fauvisme utilise du rouge et du vert à foison pour faire naître de splendides portraits de femmes....Mais quel serait votre portrait peinte en fauve ? J’ai deux propositions à vous faire....en respectant votre (...)
Ses parfums
Cuir Ottoman
AdRem a porté ce parfum le 23 décembre 2017
La Treizième Heure
AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2017
Tobacco Vanille
AdRem a porté ce parfum le 21 décembre 2016
Bois d’ascèse
AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2016
Peau d’ailleurs
AdRem a porté ce parfum le 19 décembre 2016
Iris Nazarena
AdRem a porté ce parfum le 3 décembre 2016
Vetiver Extraordinaire
AdRem a porté ce parfum le 21 juillet 2015
à la une
La terre, la nuit - Racyne
Le mystérieux murmure d’une forêt nocturne, dans un subtil équilibre entre ombre et lumière.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 4 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
TABAC BLANC - Caron
Vapotage doux-amer
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
il y a 4 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)