AdRem
" Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu’ils en ont une." -Voltaire-
"Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le coeur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts."
Jón Kalman Stefánsson - (Himnaríki og helvíti) - (Substituer "parfums" aux "mots" et vous saurez combien m’importent les parfums et les mots -AdRem-)
Ses avis
Un parfum pour se perdre dans les sous-bois
le 2 mars 2014 à 13:50
Terre noire, Humus, Automne, Champignons c’est Chypre Mousse... Pas forcément ce que j’aimerais porter tous les jours ^^... Mais facinant à respirer....Kaka en parle très bien ici :http://akafkaesquelife.wordpress.co... en anglais (...)
Un parfum pour se perdre dans les sous-bois
le 1er mars 2014 à 01:29
"Le mieux est l’ennemi du bien" a écrit un jour Voltaire au sujet d’une Bégueule... Bégueule, le perfumista peut l’être, je le suis peut être, non pas excès de pruderie, mais parfois par trop d’exigence, par ce sentiment que ne peut nous convenir que le meilleur, par ce constat que le point G de notre (...)
Mitsouko
le 27 février 2014 à 00:47
Ah ! Merci Jicky : y en a au moins qui suit et qui me trouve drôle avec mes références cachées et ce "Cherry Blossom" à 200 € toujours disponible malheureusement : http://www.guerlain.com/fr/fr-fr/le... (10 ans de succès ça se fête non ? (...)
Bel-Ami
le 27 février 2014 à 00:35
Hello Arpege, Beaucoup rit à la lecture de ce Meetic parfumé à travers les âges :) Allons redevenons sérieux si tu le veux bien : je crois parfaitement au parapluie comme objet/symbole sexuel caché... La preuve ? Ben ! On la trouve dans ce merveilleux film des années 80, à l’humour de bon goût, (...)
Mitsouko
le 26 février 2014 à 21:39
Merci habanita pour cité Turandot et le vrai Puccini/Guerlain : cela me donne moi aussi envie tout ça d’aller remmettre mon nez dedans (j’ai déjà rendez-vous avec Derby :( )...avec plus ou moins un casque HiFi sur mes oreilles :) Et cela donne une idée discussion avec un parfum peu cité : qui (...)
Mitsouko
le 26 février 2014 à 20:57
P.S : pour faire court et étaler ma culture, les fans de Puccini ont oublié aussi que le vrai papa littéraire de Mme Butterfly se nomme John Luther Long dont l’ouvre a complètement inspiré le livret...Une héroïne de Long dans une autre oeuvre japonisante se nommait Mlle " Cherry Blossom of (...)
Mitsouko
le 26 février 2014 à 20:47
Vous avez raison : La Bataille, roman né en 1909, a eu un succès incroyable en surfant sur la vague japonisante de l’époque et Mitsouko de Guerlain reprend le nom de l’héroïne du roman... La confusion ? Dans les 2 cas, une histoire d’amour avec une japonaise et des officiers de marine, une histoire (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 19:26
C’est passionnant de vous voir si passionnée Raphaëlle et de sentir les passionnés accompagner avec zèle votre passion dans les dédales de la parfumerie... Si "au parfum" n’existait pas, il faudrait l’inventer ;) Hate de vous lire ici, partageant avec nous votre recontre avec Bois des Îles (...)
Bel-Ami
le 25 février 2014 à 22:43
Ben ! Je le trouve moins moche que celui que tu as décrit....Ça m’agace un peu de pas être aussi précis que Jicky ( et toi) dans les dates, mais je dirais si ma mémoire ne me joue pas des tours (et ça c’est pas gagné) que mon achat était pas très lointain de la lecture d’un article sur Guerlain chez (...)
Bel-Ami
le 25 février 2014 à 22:25
Je tiens effectivement à te féliciter pour ton sens de l’organisation : sérieusement je suis moi semble t il un peu plus bordélique ^^ (nous devons avoir la même version en stock...version pas si tarte) Si maintenant mêmes les rééditions revisitées vendues à prix d’or sont revisitées au petit bonheur la (...)
Bel-Ami
le 25 février 2014 à 20:43
Franchement je vous crois sur parole Newyorker et Jicky et c’est assez effrayant...Je viens d’essayer de vérifier tout ça : mon dernier flacon (non historique) a possiblement 6 ans (pas de batch code lisible) , acheté aux US (c’est pas l’original ça j’en suis certain malheureusement)... et je ne savais (...)
Bel-Ami
le 25 février 2014 à 19:54
Copier/Coller : peux pas mieux dire...Je plussois donc...merci Jicky ^^
Bel-Ami
le 25 février 2014 à 19:50
Oui...Plus qu’à pleurer ses oeillets avec le Derby du jour...Tous ces parfums sont de petits musés dévastés...
Bel-Ami
le 25 février 2014 à 14:09
Oui...Oui....Complètement d’accord : Bel Ami, Derby Et Bois Noir ont été des arrivées incroyables. Derby reste superbe, ainsi que le Bel Ami : je persiste à dire cependant comme un vieux "schnock" que ce côté "ostentatoire", "Moi contre le reste du monde" des années 80 ne colle plus à la peau de la (...)
Bois d’Ascèse
le 24 février 2014 à 23:07
Oh ! Misère...Pauvre de moi !!! Désolé ami Farnesiano : je ne découvre que maintenant ton sympathique commentaire...Ce qui est certain, c’est que je n’ai aucun talent littéraire...mais si un jour, même lontain, je suis amené à le croire, je ne manquerais pas à te choisir comme agent littéraire exclusif (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 24 février 2014 à 22:15
Bonsoir macis, Doublement heureux de vous saluer : mes lointaines racines française sont bretones...Brest et Ouessant : autant dire un autre bout du monde...que je vais visiter régulièrement :) Les jolis parfums Lostmarc’h ne me sont plus disponibles sur Paris...les connaisez-vous ? (Je trouve (...)
Bel-Ami
le 24 février 2014 à 21:48
Vous avez raison...Désolé MuscK de n’avoir pas repris vos commentaires dans mon petit blabla faisant suite à celui de Jicky.... "Trouvons lui un nom"....même si cela ne reste qu’un nom de code pour les bloggers d’au parfum :) Encore un mal nommé qui risque d’être mal aimé sinon (...)
Bois d’Ascèse
le 24 février 2014 à 21:39
Hello, Et très heureux de vous voir partager le plaisir que vous offre Bois d’Ascèse... Ce parfum est sans le plus lumineux, le moins monolithique, le plus facetté des parfums fumées/boisés que je connaisse : je ne cesse de prendre plaisir avec ces notes d’agrumes, de whysky et de tourbe qui (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 24 février 2014 à 21:13
Le meilleur choix est d’aller dans les parfumeries...qui offrent facilement des échantillons aux clients ouverts et sympathiques.... même quand il n’existe pas d’échantillons "officiels" (Sens Unique est à ce titre sur Paris très proche de leurs clients connus..et je repart régulièrement avec des (...)
Bel-Ami
le 24 février 2014 à 20:29
Merci Jeanne pour ce choix...Oui Bel Ami est un classique de la parfumerie masculine...et non le Bel Ami actuel ne vaut pas le Vintage....Mais ce ce parfum même dans son état actuel est loin d’être le plus mauvais choix sur les rayonnages...et à enfin sa place sur au parfum...et ça c’est une bonne (...)
Ses parfums
Cuir Ottoman
AdRem a porté ce parfum le 23 décembre 2017
La Treizième Heure
AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2017
Tobacco Vanille
AdRem a porté ce parfum le 21 décembre 2016
Bois d’ascèse
AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2016
Peau d’ailleurs
AdRem a porté ce parfum le 19 décembre 2016
Iris Nazarena
AdRem a porté ce parfum le 3 décembre 2016
Vetiver Extraordinaire
AdRem a porté ce parfum le 21 juillet 2015
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)
il y a 2 jours
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel






















il y a 12 heures
Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)