Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Profumo
le 14 juin 2019 à 10:07
Bonjour à tous, Je viens d’apprendre la disparition de ce chef d’oeuvre absolu ! Misère, misère, misère.... ma petite virée au Bon Marché vient de s’achever sur cette triste nouvelle. Disparue également la Colonia assoluta ! Malgré toute la bonne volonté du charmant vendeur qui m’a fait la louange de la (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 juin 2019 à 09:47
Eau de Virginie, d’Au pays de la Fleur d’oranger. Revêche pendant les deux premières heures avec ses notes camphrées, de foin, médicinales. Cette potion mimosa, tubéreuse, ylang ylang devient peu à peu totalement irrésistible : du poudré sec d’herboristerie qui donnerait envie de se rouler dedans (...)
Sombre, intense et bucolique
le 11 juin 2019 à 19:41
Bonjour GuillaumePH ! Les parfums In the wood for love et Comme une fleur de la marque Roos & Roos (ex Dear Rose) pourraient répondre à vos attentes. Tous deux ont leur critique sur AuParfum, ont des odeurs de sous bois et font la part belle à la fleur d’oranger. Dans un style différent, plus (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 11 juin 2019 à 13:03
Timbuktu, l’Artisan parfumeur. Aromatique, très présent, un superbe boisé où le vétiver se mêle à l’encens, aux baies roses et au karo karoundé, fleur sud africaine au parfum puissant et épicé. Un jus lumineux et aérien, qui sort vraiment des sentiers (...)
Le nouveau dressing olfactif d’Inès de la Fressange
le 5 juin 2019 à 16:34
Bonjour, Un avis un peu personnel sur ces nouveaux jus serait le bienvenu. Point positif : le prix ! À une époque où tous les excès en la matière sont permis, le caractère raisonnable de la gamme de prix affichés est à souligner. Reste à découvrir cette pléthore de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 juin 2019 à 17:07
Bonjour DomfromBe, La sagesse parle en vous ! Oui, la niche n’est souvent prétexte qu’à justifier des prix délirants pour de piètres pseudo créations. Pour Zoologist, j’ai commandé des échantillons auprès du Comptoir des Parfums. Même en habitant à Paris, il n’est pas toujours simple d’essayer des (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 juin 2019 à 09:54
Panda, Zoologist. D’après Fragrantica, un fruité musqué frais poudré floral. Ça fait beaucoup... dans les faits, je trouve qu’il ressemble beaucoup à Coco Mademoiselle en mode intense. A quoi bon un parfum de niche - avec le prix qui va avec - pour un jus aussi peu novateur et très passe-partout (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 3 juin 2019 à 12:56
Violette de Parme, Institut très Bien. Petit bijou floral un peu étrange, poudré, frais. Merveilleux à l’approche de l’été.
Quel parfum portez-vous ?
le 31 mai 2019 à 09:22
In blue de Courrèges. Le bien nommé ! Parfait pour une belle journée ensoleillée au ciel radieux. Vivent les aldéhydes ! Vive l’odorat !
Jean-Louis Scherrer
le 31 mai 2019 à 08:43
Bonjour Absinthe ! Je vous ai proposé tantôt de vous envoyer deux petits tubes mais sauf erreur de ma part, je n’ai pas reçu de mail de votre part me communiquant votre adresse. Si vous êtes toujours intéressée, écrivez moi à fbreysse71 @gmail.com. Belle journée parfumée à tous (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 29 mai 2019 à 13:33
Une tonne de roses, Parle moi de parfum - la suite. Je suis vraiment surprise de l’évolution de ce parfum. Plus de cinq heures après pulvérisation, le patchouli a pris le dessus sur les roses et le parfum se fait vraiment liquoreux. Maintenant, c’est une vraie rose chyprée, plus charpentée et (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 29 mai 2019 à 08:46
Une tonne de roses, de Parle moi de parfums. Une tonne, c’est beaucoup dire. Je sens surtout de la rose et du patchouli, les deux de façon très distincte. C’est d’ailleurs amusant : d’ordinaire, en schématisant un peu, rose + patchouli = chypre. Ici, cela reste pour moi un parfum floral. Le patchouli (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 mai 2019 à 12:03
Alea jacta est de Thierry Blondeau. Une tubéreuse aldéhydée, avec une pointe de cacao en note de fond. Il y a indiscutablement une "patte" Thierry Blondeau : tubéreuse dans le cas présent, rose ou narcisse pour les autres parfums que j’ai essayés (Jessy’s rose et Narcisse émoi) sont travaillés de telle (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 27 mai 2019 à 09:35
Paris roses des bois, édition limitée 2004, Yves Saint Laurent. La toute première version de l’eau de printemps de Paris, radieuse, tendre et fruitée.
Quel parfum portez-vous ?
le 24 mai 2019 à 12:22
Ce soir ou jamais d’Annick Goutal. Je suis dans une période "roses". Ce jus là est plutôt fruité, avec une note de poires juteuse en tête. L’impression générale est plutôt celle de roses printanières, vertes, assez intenses malgré tout. Une jolie eau de parfum, que je trouve néanmoins moins réussie que (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 23 mai 2019 à 09:02
Jessy’s rose, de Thierry Blondeau. Quelle superbe découverte ! Une rose naturelle et belle de perfection : tendre, charnue, fraîche, juste ce qu’il faut mais pas trop, fruitée encore plus discrètement. Une rose toute en relief, très présente mais ni étouffante, ni trop légère. Vraiment splendide ! (...)
Bestialement vôtre
le 21 mai 2019 à 06:56
Bonjour Heyyouemily, De nombreux perfumistas ont une bien meilleure culture que moi en matière de parfums masculins, si tant est qu’on puisse parler du sexe des parfums mais je vous ferai néanmoins deux propositions radicalement opposées. Tout d’abord, si vous venez à Paris, allez humer Marquis de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 17 mai 2019 à 08:10
Narcisse émoi de Thierry Blondeau, tout juste découvert grâce au kit d’échantillons. Une très belle découverte : j’ignorais que le narcisse avait un parfum, si ce n’est une odeur herbacée amère. Cette amertume, conjuguée à celle probable de la gentiane, n’est guère perceptible sur moi, mais elle structure (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 mai 2019 à 06:02
Rosa Gallica, Brécourt, 2017, merveille rosée poudrée, lovée dans la myrrhe, l’encens, l’ambre gris, les bois. Avec un effet oeillet (absent de la composition semble-t-il) digne d’un Caron. Un grand merci à l’ami qui m’a permis de découvrir ce (...)
Opium
le 15 mai 2019 à 07:09
Bonjour à tous, À tous les orphelins d’Opium, je recommande vivement d’essayer- voire d’acheter à l’aveugle car il n’y a guère de risque d’être déçu(e) - Cinnabar. Reformulator est certes passé sur la cannelle de ce bel Américain, mais ce faisant, il a totalement récupéré les gènes de son cousin français (...)
Ses parfums
Holi Safran
Adina76 a porté ce parfum le 14 mars 2025
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
Adina76 a porté ce parfum le 10 mars 2025
Byzantine Amber
Adina76 a porté ce parfum le 6 mars 2025
Paloma Picasso
Adina76 a porté ce parfum le 4 mars 2025
Un patchouli
Adina76 a porté ce parfum le 25 février 2025
Bangla Yãsaman
Adina76 a porté ce parfum le 24 février 2025
Vol de Nuit
Adina76 a porté ce parfum le 23 février 2025
Le Tabac Blond
Adina76 a porté ce parfum le 9 février 2025
Serge noire
Adina76 a porté ce parfum le 4 février 2025
Paloma Picasso
Adina76 a porté ce parfum le 3 février 2025
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand



























hier
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)