Acheter un parfum...
par Dominique Brunel, le 27 janvier 2009
A l’heure où les grandes chaînes de distribution n’apportent visiblement pas le conseil attendu par les consommateurs (Voir notre discussion Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres), où de nouvelles marques apparaissent et sont peu distribuées en dehors des grandes villes (voire en dehors de Paris), et où les consommateurs recherchent le meilleur rapport qualité-prix, où acheter son parfum dans les meilleures conditions ?
Les sites marchands actuels proposent-ils aujourd’hui une réelle plus-value au consommateur en terme de prix, de choix, de conseil ?
Et vous ? avez-vous déjà testé l’achat en ligne ?
Thème
Prix du parfumpar tambourine, le 29 avril 2009 à 11:59
merci bcp ça fait envie, on m’a parlé d’une ressemblance avec habanita aussi..
alros un mélange d’habanita et de ’lHB je n’attends que ça :)
par Jeanne Doré, le 28 avril 2009 à 18:44
Pas besoin qu’il y ait un rapport quelconque, cette discussion est faite pour ça !
Par contre, je n’ai pour ma part jamais eu l’occasion de sentir ce parfum...
par tambourine, le 28 avril 2009 à 17:41
Bonjour,
pas vraiment de rapport direct, mais que pensez -vous de Bal à versailles de J.Desprez, jeanne, ou les autres ?
merci beaucoup !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 28 avril 2009 à 19:41
Bal à Versailles est un parfum que j’aime beaucoup. Il rappelle les grands Guerlain. Je pense qu’il est classé dans la catégorie "Ambrés fleuris épicés", comme l’Heure Bleue, parfum avec lequel il a beaucoup de points communs. C’est un parfum subtil aux notes délicates, "élégantes" et poudrées. Il a beaucoup plus de succès aux Etats-Unis qu’en France. Je l’ai trouvé sur ebay, mais peut-être existe - t - il dans certaines parfumeries. Il date de 1962, et il est toujours aussi "classe". Il est apparemment disponible en eau de parfum et en extrait sur le site américain " 1stperfume.com", mais je n’ai jamais commandé sur ce site, et donc je ne connais que l’eau de toilette.
par Jeanne Doré, le 22 avril 2009 à 12:13
Je n’ai toujours senti que l’eau de toilette, et étant donné son sillage et sa tenue, il me semble également qu’une concentration supérieure n’est pas indispensable !
par zab63, le 22 avril 2009 à 10:54
Bonjour. J’ai besoin d’un ou plusieurs avis sur Jardins de Bagatelle en eau de parfum. Il m’a été jusqu’ici impossible de le tester en parfumerie car celles-ci ne proposent que les testeurs en eau de toilette. Merci .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 22 avril 2009 à 11:57
Bonjour, personnellement je trouve que Jardin de Bagatelle se suffit à lui même en eau de toilette. C’est typiquement le parfum qui n’avait pas besoin d’une eau de parfum, arrivée plus tard et qui donne de la lourdeur à ce beau bouquet déjà bien présent. A mon sens, l’eau de toilette est plus harmonieuse et plus équilibrée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 22 avril 2009 à 12:09
Merci, Méchant Loup, pour votre réponse rapide ! Grâce à vous, je ne me précipiterai pas sur l’eau de parfum, qui, selon la maison Guerlain, est simplement "plus concentrée" . Très souvent, une "concentration supérieure" ou "inférieure" déçoit, car l’équilibre des composants change.
par Marion CHOTTEAU, le 21 avril 2009 à 10:04
Bonjour,
j’aimerais juste faire une suggestion (je pense que cette rubrique est aussi faite pour ça non ?)...J’ai découvert dernièrement les parfums jo malone et je trouve qu’on en parle pas assez sur ce forum. Niveau communication en France du moins, jo malone semble assez inexistant ce qui pour moi est une bonne chose car les opérations marketing autour des parfum sont parfois assez lourdes...
L’originalité de jo malone est de pouvoir combiner plusieurs fragrances afin de se créer une odeur unique et adaptée à notre personnalité...Personnellement j’ai craqué pour sweet lime and cedar que je porte seul ou avec une autre fragrance:nutmeg and ginger ou pomegranate noir. Cette dernière fragrance vaut vraiment le détour, d’ailleurs...C’est important pour moi d’avoir une odeur différente et personnelle et je pense que chacune peut trouver son bonheur chez jo malone.
Voilà. En attente de vos réponses.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 21 avril 2009 à 14:16
Bonjour Marion, les parfums Jo Malone ont en effet pour certains des associations d’ingrédients intéressantes, j’aime bien en pariculier Blue Agava & Cacao ou Sweet Lime & Cedar. C’est vrai que je n’en ai pas encore chroniqués, peut-être les ai-je toujours trouvés un peu trop “simples” à mon goût... mais je ne les connais pas tous et cela ne veut pas dire que je ne le ferai jamais !
par sophie, le 20 avril 2009 à 18:28
Jeanne, mille merci pour tous ces renseignements, cela va m’aider dans mon choix. Peut-être Secret Wish, mais si vous me dîtes que c’est un clone de D&G Light Blue... Autant lui offrir ce dernier, qui semble être de meilleure qualité ! A voir avec ma filleule. Merci beaucoup en tout cas.
par Jeanne Doré, le 20 avril 2009 à 15:22
Bonjour Sophie, je ne les connais pas tous, et il y a eu beaucoup de flankers... Le premier, nommé Anna Sui est un floral rose/violette poudré et boisé. Dolly Girl (le flacon en forme de tête) est un floral fruité assez jeune et banal, tout comme Sui Love (en forme de papillon). Secret Wish est une quasi-copie de D&G Light Blue, un floral fruité frais et citronné. A vous de choisir ce qui plaira le mieux à votre filleule ! Mais le mieux serait quand même de lui demander si elle en a un précis en tête, histoire de ne pas passer à côté de son “parfum rêvé”...
par sophie, le 20 avril 2009 à 14:25
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un ici connaît les parfums Anna Sui : ma filleule m’en a parlé en vue d’un cadeau à se faire offrir, sans pouvoir en préciser le nom exact. Je sais qu’il y en a plusieurs, mais j’aimerais savoir lequel vous me pourriez me conseiller, en fonction de la fragrance (je crois qu’il s’agit surtout de fruités frais et pétillants) et de la tenue. Lequel vous paraît le mieux convenir à une jeune fille de 18 ans ? Merci beaucoup pour vos réponses.
par Jeanne Doré, le 15 avril 2009 à 10:24
Bonjour Poupinette, et bien si, justement auparfum est fait pour ça ! Même quand les réponses sont difficiles à trouver, j’avoue que je connais peu de parfums qui soient très directs ylang-ylang, sans être entêtants... Enfin, vous pouvez essayer les parfums suivants, en espérant qu’ils soient tous disponibles en “parfumeries grande surface” :
Estée Lauder Private Collection Amber Ylang Ylang, l’ylang y est discret, mais présent.
Classique, l’ylang y est assez présent, avec cette facette “vernis à ongles”.
Organza de Givenchy, un ylang plus oriental, vanillé, poudré.
Amarige de Givenchy, notamment comme l’a indiqué Méchant Loup la dernière Recolte Ylang 2008, où cet ingrédient est mis en valeur.
Giorgio, ylang, fleur d’oranger et tubéreuse, attention, plutôt entêtant !
Aqua Allegoria Ylang et Vanille de Guerlain, mais je ne sais pas si elle est toujours vendue !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 21 avril 2009 à 22:02
Bonsoir,Jeanne, poupinette et ...tout le monde. Je viens de m’inscrire et j’ai le regret de vous annoncer la disparition d’Ylang et Vanille de Guerlain. Je suis allée sur le site de Guerlain il y a quelques jours et on m’a gentiment annoncé cette triste nouvelle...
Cette eau me rappelait les vacances au bord de la mer... vacances que je n’appréciais pas forcément à chaque fois, d’ailleurs, mais...
j’aimais bien cette eau de toilette quand même... comme c’est étrange.
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 8 heures
Bonjour Clau, En matière de patchoulis, connaissez-vous Les Ecuadors ? La gamme en propose(…)
il y a 8 heures
Bonjour Payan a attiré l’attention à cause du ramdam avec Les Néréides, pour qui ils fabriquaient.(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 7 heures
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)