Acheter un parfum...
par Dominique Brunel, le 27 janvier 2009
A l’heure où les grandes chaînes de distribution n’apportent visiblement pas le conseil attendu par les consommateurs (Voir notre discussion Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres), où de nouvelles marques apparaissent et sont peu distribuées en dehors des grandes villes (voire en dehors de Paris), et où les consommateurs recherchent le meilleur rapport qualité-prix, où acheter son parfum dans les meilleures conditions ?
Les sites marchands actuels proposent-ils aujourd’hui une réelle plus-value au consommateur en terme de prix, de choix, de conseil ?
Et vous ? avez-vous déjà testé l’achat en ligne ?
Thème
Prix du parfumpar Jeol, le 9 septembre 2009 à 22:20
Les parfums que l’on n’ose pas porter...Pour moi il ’agit du Patchouli, cela remonte à l’époque où adolescente, je m’étais parfumée avec le Patchouli de Reminiscence. Sauf que le père de d’une de mes amies avec lequel j’avais fait un trajet d’une heure en voiture, avait dû ouvrir la fenêtre tellement cela lui porter sur le coeur. Bref, j’avais depuis ce jour abandonné l’idée de reporter quelque Patchouli que ce soit. Et puis est arrivée l’Eau de Patchouli de Reminiscence, que j’ai achetée récemment, je retrouve le Patchouli initial mais en moins abrupte. Mon ami l’aime beaucoup, mais pour l’instant je ne le porte que le week end et non la semaine car j’ai peur de déranger mon entourage professionnel. En fait je crains toujours de véhiculer un petit côté pas classe avec cette fragrance. Je sais que c’est une affaire de goût mais qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé l’Eau de Patchouli ?
par clochette79, le 9 septembre 2009 à 19:24
Petite expérience estivale amusante : à Djerba, dans les boutiques de parfum, on pouvait acheter les parfums-stars par litre à prix cassé. Mes coups de coeur : un litre de Chanail, Angelica , Ugo, 2 !2 ou, le mieux "Jet d’Or" (pour "j’adore"). Véridique ! Après la rigolade, on passe au test, et là, surprise, ces "Jus" ressemblent vraiment aux parfums originaux, on dirait juste qu’ils ont été dilués dans de l’eau, voire de l’alcool pur dans certains cas. Ma curiosité s’est arrêtée là, pour le test sur peau, faudra repasser avec une bonne dose de courage !
par Lahema, le 19 juin 2009 à 00:02
Merci Jeanne, c’était au cas où quelqu’un aurait une bonne adresse à me suggérer (un stock qui traîne). Je connais déjà la réponse du service client.
par Jeanne Doré, le 18 juin 2009 à 19:57
Bonjour Lahema, les circuits de distribution ne sont vraiment pas ma spécialité... Essayez de contactez plutôt le service client de Creed directement.
par Lahema, le 18 juin 2009 à 14:20
Bonjour à tous,
La fête des pères approchant, vient le traditionnel cadeau parfumé à mon mari. Il porte une edt Creed. Savez vous où je peux trouver cette marque à part dans leur boutique du 8e. J’ai des difficultées à me déplacer en ce moment, alors si je peux aller plus près de chez moi (92). J’avais l’habitude de le trouver dans certaines pharmacies ou parfumeries mais la vendeuse Creed m’a dit qu’ils restreignaient fortement la diffusion ...
Merci pour votre aide.
par tambourine, le 14 mai 2009 à 11:26
L’air du temps a été beaucoup reformulé ??
ça fait longtemps que je ne l’ai pas senti , ma mère en porte parfois mais ce sont de vieux flacons.. bah mince, encore un grand classique défiguré....désespérant.
par zapakh, le 14 mai 2009 à 10:37
Merci merci Jeanne !
Je comprends mieux à présent pourquoi L’Air du Temps est passé au travers des mailles du filet dans ce forum !
Quant à Gio, simple curiosité, je l’ai senti au hasard d’une de mes énièmes pérégrinations dans une parfumerie et je ne le connaissais pas... Pas très enchanteur tout cela !
Je tourne autour de Beyond Paradise depuis plusieurs mois et je crois bien que je vais craquer, ce n’est pas mon style non plus, si tant est que j’en aie un*, mais j’ai parfois besoin d’un parfum "ovni" que je ne sens sur personne, ou que je n’oserais porter !
* Voici mes meilleurs expériences parfumées :
Lipstick rose, Midnight Poison, Ombre Rose, Sweet Courrèges, Tendre Poison, Jardins de Bagatelle, Cristalle EDT, Poison, Castelbajac, Woman de Sonia Rykiel.
Mes "fantasmes" parfumés :
Beyond Paradise, Sicily, Hypnotic Poison, Eau de Gingembre R&G.
par Jeanne Doré, le 14 mai 2009 à 10:11
Bonjour Zapakh, merci pour votre message !
Comme vous avez pu le constater, auparfum est loin d’être exhaustif, mais tout peut arriver un jour ou l’autre !
Pour vous répondre rapidement : je n’ai pas d’affection particulière pour Giò, un floral rose jasmin miellé, poudré et vanillé, très “américain” dans son esthétique, je n’en parlerai sans doute jamais plus en détail.
Le drame avec l’Air du Temps, c’est qu’il a tellement changé après sa reformulation que ce n’est plus du tout le même parfum. Alors, que faire ? Parler de l’ancien ou du nouveau ?... L’ancien était un très bel oeillet épicé et rosé, audacieux, complexe et contrasté, le nouveau est un petit floral classique devenu presque quelconque, sans relief.
Quant à Beyond Paradise, c’est certainement un des parfums qui évoque le mieux l’ambiance “plage”, à travers un accord solaire et estival de fleurs blanches fruitées et exotiques, jasmin, chevrefeuille, monoi. Ce n’est pas trop mon style de prédilection, mais dans le genre, il est plutôt réussi.
par zapakh, le 14 mai 2009 à 09:26
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, une dingo des parfums de plus !
Jeanne, toutes mes félicitations pour le travail ENORME que vous faites.
Voilà, j’ai envie de vous "entendre" parler de 3 parfums sur lesquels je n’ai pas trouvé trop de commentaires :
GIO,
L’AIR DU TEMPS,
et, un ovni, BEYOND PARADISE d’Estée Lauder.
Merci par avance et pardon si mon message n’est pas dans la bonne section !
par Marion CHOTTEAU, le 12 mai 2009 à 18:36
Il faut que je partage ma folie avec de vrais passionnés : aujourd’hui, alors que je me baladais dans un printemps, je me suis attardée dans le stand "l’artisan parfumeur". La vendeuse me fait sentir plusieurs fragrances fraîches et agréables, notamment "mure et musc". Comme j’ai découvert dernièrement ma passion pour l’iris, je suis tout de suite attirée par ce parfum, placé à part des autres nommé "iris pallida". Je demande donc à le sentir, et là, coup de foudre ; Quelle finesse, quelle merveille ! Sur ce, la vendeuse m’annonce que ce parfum vaut 240 euros...Trop tard, le mal est fait et j’ai beau apprécié d’autres fragrances, il me faut CE parfum, un point c’est tout !Là, c’est comme si je m’étais dédoublée ; d’un côté, la raison, de l’autre , la passion. Et je vous le donne en mille : je suis rentrée avec Le parfum en question. C’est là que cet adage fameux prend tout son sens :"quand on aime, on ne compte pas." Autant vous dire qu’à ce prix là, je vais pas en mettre tous les jours !
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 19 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
il y a 19 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 27 minutes
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)