A scent, un parfum par Issey Miyake
par Jeanne Doré, le 7 juin 2009
Le 2 Juin était dévoilé à la presse et aux blogueurs (y avait-il des confrères des blogs parfums ?...) le prochain parfum féminin d’Issey Miyake, sobrement baptisé A scent by Issey Miyake. Le successeur de L’Eau d’Issey est enfin là !
Hommage à la poésie du minimalisme, le parfum est axé sur le design et la fraicheur, s’inspirant de l’odeur des montagnes au Japon.
Signé Daphné Bugey, A scent serait un floral vert hespéridé boisé, avec des notes de verveine, de jasmin et de galbanum.
Arik Levy a imaginé un flacon tout en transparence, et dont l’épaisseur varie suivant la contenance.
Après un neo-White Linen avec le récent Essence, aurait-on droit à un neo-Cristalle avec A scent ?... En tout cas, ce revival de neo-classiques aux lignes pures et aux effluves vintage (floral aldehydé, floral vert...) semble plus que jamais d’actualité, ce qui n’est pas pour déplaire.
A scent sera disponible à partir du 10 Août aux Galeries Lafayette Haussman.
50ml, 100ml ou 150 ml, 65, 90 et 115 euros.
Sources et images : osmoz.fr, hushhushfr.wordpress.com
à lire également
par SIKIM, le 30 août 2009 à 20:27
Le retour du galbanum : pétillant et étonnant,une vraie nouveauté !
par Jeanne Doré, le 18 juin 2009 à 17:13
Oui, au moins avec les bloggueurs “généralistes”, pas de risque d’être critiqué ! Rien que de la pub gratuite ;) (enfin, modestement payée avec petits fours et champagne, quand même..)
par carmencanada, le 18 juin 2009 à 16:47
A ma connaissance, pas de bloggeur parfum - comme d’habitude, la com’ a dû rassembler les bloggeurs mode, qui ne s’y connaissent pas en général. Comme ça, on est sûr d’avoir le même rendu que dans les magazines.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 3 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 4 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
par Troudujol, le 4 septembre 2009 à 12:48
Passée la note de tête qui ne dure que quelques instants, ce nouveau parfum m’a immédiatement rappelé Envy de Gucci, que ma femme a longtemps porté et qui, je crois, n’existe plus. La ressemblance est réellement frappante, à mon nez tout du moins. Suis-je le seul à y sentir un clone ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par etiennesuper, le 5 septembre 2009 à 19:11
Bonsoir Troudujol, je ne sais pas si on peut parler de "clone" car je trouve ce nouveau parfum très intéressant et assez osé dans le contexte actuel où les floraux fruités dominent très largement le marché. A mon nez, ce n’est pas une pâle copie de "Envy" mais c’est vrai que les 2 parfums ont des points communs en particulier la facette verte et un coeur floral qui m’évoque le muguet. Je regrette qu’ Envy ait été arrêté par P&G car c’était un très bon parfum et j’aurais aimé le comparer ailleurs que dans mes souvenirs pour mieux sentir leurs différences.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus