Scénario grrrrrh....
par Jeanne Doré, le 17 juin 2011
Il y a des parfums qui vous séduisent, vous charment, vous titillent les narines, vous enchantent.
Mais, au-delà de leur atout purement olfactif, il y en a d’autres qui vous incitent carrément à la luxure, au passage à l’acte, au péché, à la débauche ou aux pensées un peu "grrrrh"...
Par ailleurs, tels des aimants, certains parfums ont des effets dévastateurs sur vos proches, conquêtes ou amours passionnées, qu’ils attirent vers vous.
Associés à certains souvenirs, à certains codes purement culturels et sociaux, ou tout simplement, furieusement sensuels et mystérieusement pervers, quels sont vos parfums de débauche ?
(j’ai oublié de préciser que ce scénario est proposé par... Opium !)
par Delph, le 3 septembre 2017 à 04:15
J’ai testé Dior Homme hier au travail, une collègue animatrice m’en a pschitté sur le chandail, je suis tombée amoureuse de cet iris sombre et un peu collant. Je pense, grâce à cette découverte, me tourner vers le parfum "pour homme" quelque temps et dire m*rde aux codes marketing qui veulent qu’un parfum soit sexué, l’essentiel tient dans notre propre expérience olfactive. Au passage, ce sera un réel soulagement pour mes finances, puisque les parfums dits pour homme sont beaucoup moins chers, j’ai remarqué !
par Poupoune1607, le 25 juillet 2017 à 16:08
Le parfum qui m’a fait faire des rêves cochons après avoir préparé des decants un soir c’est l’Eau scandaleuse d’Anatole Lebreton :p
par Delph, le 25 juillet 2017 à 12:50
Il y a bien Déclaration, A* Men pure tonka cologne, Ferragamo Uomo, Habit Rouge, le Vétiver de Guerlain et Pi de Givenchy
par Lussia, le 9 décembre 2016 à 17:27
Coucou les filles
Vous n’avez rien rencontrées qui vous rendent grhhhh en grandes enseignes ?
par Lussia, le 8 décembre 2016 à 12:39
Bonjour les filles.
Je me prénomme Lucie , toute nouvelle, et je suis bien contente d’avoir trouver ce sujet, exactement ce qu’il me fallait.
Voilà, un de mes amis est en recherche d’un parfum et Jeanne a parfaitement résumé ce qu’il veut
Un jus qui incite carrément à la luxure, au passage à l’acte, au péché, à la débauche.
Ce topic m’a donc été bien utile car c’est tout à fait ça.
Alors on cherche ensemble mais c’est complexe quand on n’y connait rien à rien lui comme moi.
Puis moi, les garçons, ça me fait pas grand chose, du coup on part plutôt mal
J’AI TOUT LU J AI TOUT PRIS EN NOTE :
Alors les parfums de mecs qui vous rendent un peu lubriques sont :
Xeryus rouge - Dior homme intense- Fuel for life diesel - Tam dao - Encens flamboyant - London P smith - M7 d’yves ST Laurent - A* Men Mugler - MKK Lutens - Pi Givenchy - Déclaration de Cartier - Roadster de Cartier - Farhenheit - Serge noir - Eaux de baux - Dzongkha - Egoiste - L’instant de Guerlain - Cacharel Homme - Aqua Farenheit - Jicky Guerlain - Le voyou - Body Kouros - Fleur du Mâle - Gucci homme.
Peut etre qu’il m’en manque, il faudra que je revérifie les 100 commentaires
Il a déjà senti Terre d’Hermes qui avait été cité mais trouve que ça pue alors on l’oublie.
Ça en fait beaucoup des parfums qui vous font tomber la culotte comme le dit Géraldine citant Philip Roth. ( Je pique la citation, je l’adore).
Là où c’est un mal pour un bien, c’est que nous avons à notre disposition un simple Nocibe, ça limite le champ d’action.
Si vous nous en proposiez des gggggggrrrrrrrrrrrhhh trouvables facilement chez eux et peu portés qu’on ne croise pas à chaque coin de rue ça serait super sympa les filles.
Merci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 9 décembre 2016 à 22:03
Bonsoir Lussia,
Vous avez déjà bien travaillé, et je peux vous aider à resserrer un peu votre sélection, mais il faut savoir que la "grrrhhhhitude" d’un parfum demeure toutefois très personnelle et relative ! N’hésitez donc pas à en faire tester beaucoup.
Vous pouvez essayer en priorité, tous dispos en mainstream :
Dior homme intense- M7 d’Yves ST Laurent - A* Men Mugler - Musk Koublai Khan Lutens - Pi Givenchy - Déclaration de Cartier - Serge noire - Egoiste - L’instant de Guerlain - Cacharel Homme - Body Kouros
J’ajouterai : Bottega Veneta pour Homme, Kenzo Jungle pour homme, Déclaration d’un soir, Jaïpur pour homme, Amber pour homme Prada..
Bons essayages !
par Clara Muller, le 5 mai 2015 à 14:43
Musk Koublaï Khan est pour moi le paroxysme du "grrrrh"... Mais il semble que, portant Tobacco Vanille, je fasse aussi un peu d’effet autour de moi. Quant à ce qui me fait de l’effet à moi, les odeurs de fumée -pas d’encens mais vraiment de bois brûlé- me sont fatales !
par Solance, le 7 septembre 2014 à 11:36
J’ai trouvé mon parfum de débauche !
Vous allez sans doute me trouver bizarre (pour rester courtois) car il est souvent décrit comme un parfum mystique, de méditation, sombre, masculin, et de fait, il sent l’encens, le sacré... mais aussi la poudre, qui met le feu aux sens...les épices pour ne pas rester sage, il se réchauffe sur la peau et encore plus en peau à peau !...
Bref, Serge noire de Lutens me donne des envies de transcendance, verticale comme horizontale et à l’homme qui partage ma vie aussi ! Un jus terriblement érotique selon moi, à porter avec juste un cuir sans rien en dessous ou comme ça, sans rien au dessus ^^
par nathalie, le 27 juin 2014 à 08:36
Bonjour,
Féminité du Bois a toujours fait son petit effet sur mon homme, et quand je le porte, je me sens tout de suite plus sensuelle. C’est "un parfum qui invite à l’amour", dixit mon homme.
Il doit être assez troublant, d’ailleurs, un collègue de travail le trouve très érotique ! Quand je le porte, j’ai droit à un large sourire et à un regard plein de sous entendus !!! Il m’a déjà avoué que ce parfum lui donnait des idées coquines. J’ignorais totalement qu’il prêtait attention aux parfums avant cela . Je lui ai donc fait découvrir les parfums Lutens, nous avons testé beaucoup de parfums divers et il a jeté son dévolu sur Chergui, que je porte aussi régulièrement. Il ne s’est pas approprié Féminité du bois, ce que j’ai pris pour une certaine forme de respect envers moi : ce parfum est mon identité.
Sur un homme, j’avoue que Terre d’Hermès est assez coquin. Fahrenheit ne me laisse pas de glace non plus. Serge noire est quant à lui très chaud !!
par Satymé, le 22 mai 2014 à 12:01
Bonjour
Je viens partager ma joie et mon bonheur olfactif :)
Mon homme n’apprécie porter, à la base, que des parfums qu’il appelle "rafraichissants" ; quand je l’ai connu il portait Eau Sauvage et à part ça... des mauvais jus dont je ne citerais pas le nom, pas franchement frais mais pas franchement caliente non plus... vous savez plutôt le genre agrumes virant au métallique artificiel qui fait froncer les narines ;) à l’époque je n’avais pas trop le goût des bons parfums et il se parfume très peu donc rien de repoussant non plus :)
mais je suis sure que vous me comprendrez, quand on aime le parfum, on a envie de l’aimer sur ceux qui nous sont chers, et pas de raison que je sois la seule à remplir l’armoire de la salle de bain avec ma 15aine de bouteilles. et j’avais envie de lui trouver un parfum plus "séduisant" que l’Eau Sauvage, que j’aime beaucoup mais qui était le parfum de mon grand père donc dans le genre "invitant à la luxure", vous immaginez...
J’y suis allé fort au début avec un échantillon de Jaïpur homme mais il trouve que ça sent le churros (/facepalm) et c’est pareil pour tous les parfums au fond vanillé... j’ai laissé tomber pour le moment les orientaux, je ne le sens pas prêt :D
Et j’ai découvert Fou d’Absinthe, que j’aime à la folie, et qui est vraiment mon parfum "graouuuu" sur un homme. (enfin sur le mien je n’ai pas testé sur les autres :p) J’ai été vicieuse, parce qu’au début il n’aimait pas trop. J’avais un échantillon que je portais de temps à autres, je lui proposais d’essayer mais il n’étais pas séduit (les parfums ont tendance à vite se réchauffer sur ma peau et c’est justement ce qu’il aime le moins) mais je l’ai acheté quand même ; pour moi au départ (parce que mince, pourquoi se priver des bonnes choses) et puis il a fini par essayer sur sa chemise (il est sujet à l’eczéma donc ne se parfume pas la peau) et du coup il reste un peu plus léger sur lui, ça lui plait... et j’adoooore :)Juste ce qu’il faut de piquant, d’original, et d’épicé sur un aromatique frais... Mon conjoint étant très classique dans sa façon se s’habiller, ce parfum lui apporte une petite touche d’érotisme discret et de folie tout en restant très élégant... miam miam :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 22 mai 2014 à 16:14
Ah ah c’est drôle ce petite stratagème en douce ;) Néanmois c’était la bonne technique ça a marché !
à la une
Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif
L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.
en ce moment
il y a 22 heures
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 22 heures
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
par Maeva, le 6 janvier 2022 à 18:38
Hop ! je relance le débat car c’est pile poile ce que je cherche en ce moment.
Je porte aujourd’hui Rosa gardenia de Santa Maria Novella. Je ne vais pas pouvoir vous faire une magnifique description comme on peut les voir ici. Je dirai simplement : coup de cœur incommensurable !
Cela fait des années que je cherche un parfum. J’ai énormément aimé L’heure Bleue mais il a lassé la jeune femme dynamique et ultra féminine que je suis. Je cherchais un parfum doux mais au sillage fort. De la rose mais pas trop poudrée. Quelque chose de très sensuel. Et j’ai enfin trouvé mon bonheur dans ce parfum qui est très doux et féminin . Quant à la sensualité, elle est toute relative. Je dirai timide et subtile. Presque un sans faute.
Comme ceci est une première impression, j’attends de voir sa tenue car des critères importants pour moi sont le sillage et la tenu d’un parfum. Je veux laisser une traînée presque palpable de mon odeur lorsque je marche et marquer mon territoire. Avec celui ci ce ne sera pas exactement le cas mais il est prometteur.
J’aimerais beaucoup connaître vos avis à son sujet :) et quels sont pour vous les parfums féminins les plus sexy ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella R, le 7 janvier 2022 à 10:00
Bonjour Maeva,
Pour ma part le parfum le plus sexy, de la rose mais pas trop poudrée, avec un sillage très marqué au point que parfois je suis poursuivi dans la rue par les gens, hommes ou femmes, qui veulent absolument savoir ce que c’est, avec la tenue exceptionnelle, c’est à dire il faut avoir la main légère, c’est le Portrait of a Lady.
J’ai vu dans votre profil que vous l’aviez essayé. Qu’en pensez vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maeva, le 7 janvier 2022 à 21:08
Rose gardénia se trouve chez Théodora à Genève. J’ai également pu y apprécier Atomic Rose de Initio. J’ai énormément aimé les notes de tête mais ensuite il devient trop orientale pour ma part. J’ai frôlé le coup de coeur...
Pour Portrait of a Lady, il a une profondeur en plus que le Rosa Gardenia ; il est plus sensuel en effet. Par contre je ne l’ai pas essayé sur peau. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je n’ai pas été emballée ?
Aujourd’hui j’ai testé Velvet Orchid de Tom Ford que je trouve très sexy mais il oscille entre adoration et mal de tête. Toutefois, je l’aime, c’est une certitude.
Pour moi le must du sensuel est Rose Musk de Montale qui a un musc moins propret que d’habitude. Il me fait penser au parfum d’adolescente mais revisité pour être plus grand. J’aimerais bien découvrir un parfum dans le même univers : fraicheur, fleurs, un soupçon d’orient qui se laisse juste deviner. Très sexy !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par kismi, le 10 janvier 2022 à 05:03
Bonjour Bella,
puisque vous aimez POL (qui est mon chouchou des chouchous), je me permets de vous conseiller d’essayer Rose de Taif de Perris Monte Carlo. On est pas sur la diffusion nucléaire de POL (le parfum qui vous précède et qui annonce votre venue malgré tout ce que j’ai pu lire sur sa reformulation), mais il se rapproche du monument baroque de Dominique Ropion.
Pour Maeva, qui semble avoir l’âme polissonne et qui cherche à ajouter à son parfumage une intention particulière, je vous conseillerais Experimentum Crucis d’Etat Libre d’Orange : une belle rose souillée par du cumin. Peut être que cela ne vous évoquera que de la sueur ? A vous de voir...
Des bises !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bluebell, le 7 janvier 2022 à 10:51
Bonjour Maeva, je voulais sentir Rosa Gardenia mais il n’est pas disponible dans les boutiques françaises de SMN. Où l’avez-vous trouvé ? Sinon pour moi un des parfums les plus sensuel serait Poison de Dior avec Shalimar de Guerlain.
Un autre que je trouve très sensuel à sa façon mais d’une manière moins évidente peut-être est Jardins de Bagatelle que je porte et que j’adore, avec un sillage formidable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maeva, le 8 janvier 2022 à 22:22
J’ai porté toute la journée rosa gardenia. Verdict : pas sensuel du tout. Je pense que j’avais accidentellement mélangé atomic rose à celui ci. Rosa gardenia est très floral poudré. Une odeur de cosmétique que j’aime bcp. Il me fait penser à L’heure bleue bien que très différent. Donc je l’aime d’amour mais ce n’est pas ce que je cherche. Il est trop sage tandis que atomic rose a plus de caractère. L’association des deux sur la peau était très agréable. Ce fut une bien belle maladresse. Ces deux parfums sont magnifiques. J’en cherche un entre les 2. Musqué floral boisé. Vais-je le trouver ? Parfois on aimerait bien avoir un amis parfumeur pour donner vie à cette idée dans notre tête qui nous obsède…
Le gros bémol avec rosa gardenia c’est qu’en fin de journée je sens qu’il évolue mal. Est-ce parce que c’est une Cologne ? Cela arrive avec Izïa de Sisley qui laisse sur mes vêtements une odeur immonde de suc gastrique alors que j’avais également eu un coup de cœur ??♀️ Je me demande ce qui cloche ?
On m’a conseillé black muscs de Alexander J. C’est apparemment justement un musqué floral boisé. Le connaissez-vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bluebell, le 9 janvier 2022 à 11:50
Je ne connais pas Black muscs mais si vous cherchez un floral boisé musqué entre Atomicité Rose et Rosa Gardenia je vous conseille d’aller essayer Églantine de Fragonard. Une rose sauvage sensuelle avec une très bonne tenue et du sillage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bluebell, le 9 janvier 2022 à 11:51
Atomic ,pardon pour la faute de frappe…
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus