Scénario grrrrrh....
par Jeanne Doré, le 17 juin 2011
Il y a des parfums qui vous séduisent, vous charment, vous titillent les narines, vous enchantent.
Mais, au-delà de leur atout purement olfactif, il y en a d’autres qui vous incitent carrément à la luxure, au passage à l’acte, au péché, à la débauche ou aux pensées un peu "grrrrh"...
Par ailleurs, tels des aimants, certains parfums ont des effets dévastateurs sur vos proches, conquêtes ou amours passionnées, qu’ils attirent vers vous.
Associés à certains souvenirs, à certains codes purement culturels et sociaux, ou tout simplement, furieusement sensuels et mystérieusement pervers, quels sont vos parfums de débauche ?
(j’ai oublié de préciser que ce scénario est proposé par... Opium !)
par Jicky, le 3 juillet 2011 à 21:51
Oh Mortecouille ! Que vois-je ? Une damoiselle en détresse, hélant à l’aide, alors que moi, preux chevalier, je puis l’aider ! Moult repentir belle Vivi, je m’en vais de ce pas participer à votre opération !
Problème : l’éroticité et moi, ça fait juste... deux.
Sans dire que je suis un mec complétement frigide, je ne vais JAMAIS mettre un parfum pour séduire (my name is baron de la brède ;). C’est tellement pas dans mes cordes que pour le coup, j’ai pas de parfums grrrr à moi...
Sauf que Jicky n’est pas dénué de sentiment (j’en voudrais pour preuve la belle Mathilde Laurent, qui me fait juste rougir à mort à chaque évocation de son doux prénom... *rougis*).
En parfum qui me font frétiller...
Shalimar : c’est assez space, parce que quand je le porte, tout va bien, mais alors quand je le sens sur quelqu’un (une certaine personne qui ne se reconnaitra jamais, de une parce qu’elle ne lira jamais ses mots, et de deux, parce que ne fera jamais le lien avec mon amour d’acier pour elle !!!). Il me trouble à chaque fois (en fait, je rougis très très facilement. Je suis hyper facile à déstabiliser :p)
Alien : il a aussi quelque chose qui me... ggrrr ! Mais là, pour le coup, impossible de mettre les mots dessus !
Insolence : pour lequel je suis capable de suivre quelqu’un dans la rue !
Féminité du Bois : my god my god my god... Il évoque les lèvres ^^
Secret de Rose : impossible à décomposer, et vraiment très très troublant à sentir ! Je m’en suis toujours pas remi ! Il sent la présence d’une personne ! Plus qu’une odeur.
Je crois avoir fait le tour...
Ah nan !!
Il y a la Treizième Heure !!! Oui !! La dernière fois je l’ai fait essayé à un ami, et je vous jure que j’ai failli lui sauter dessus (en fait, je lui ai sauté dessus). Je n’ai jamais senti quelque chose d’aussi... torride sur un homme ! Sur femme j’aime moins. Mais alors sur lui... J’ai cru abandonner Mathilde !
Voila pour moi =)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 3 juillet 2011 à 21:57
Merci, merci beaucoup Jicky, preux chevalier,
Je me sens un peu moins seule du côté "joues pivoines" et je suis aussi très facilement déstabilisée ;-P
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 juillet 2011 à 22:02
Ah mais olfactivement, je suis un tout petit garçon intimidé face à certains parfums ^^. Par contre, je vais passer ciller d’un cil face à une fille en tenue de Lady Gaga (à poil quoi).
Sensibilité olfactive exacerbée moi je dis... (c’est pourquoi je ne tomberais JAMAIS amoureux d’une beauté qui porte MDC...)
par Vivi Snow, le 3 juillet 2011 à 20:08
Bonsoir à tous,
•
Je n’ai pas l’énergie enthousiasmée de Jicky qui parvient à remuer les foules MAIS Opium et moi avons besoin de vous TOUS !!! ^_^
Je passe un peu de temps ce week-end à "travailler" avec plaisir au compte rendu du scénario utopiste pendant que vous attendez peut-être la suite et fin du compte rendu des deux scénarios catastrophe : "Les parfums préférés des perfumistas". Et je constate qu’il faut BEAUCOUP PLUS de réponses à ce scénario Grrrh !!!
DONNEZ NOUS DU TRAVAIL, S’IL-VOUS-PLAIT ! ^_^
Expliquez nous les raisons de votre (vos) choix, par exemple ; ajoutez une liste ; offrez-nous une anecdote ; qu’on puisse à nouveau défricher, déchiffrer et analyser tout ce beau monde de senteurs sensuelles ou frigides à souhait...
•
Bon, je me dois de donner l’exemple pour vous motiver, non ?!? Respire, Vivi, c’est pour la bonne cause...
Alors, voici, j’enlève le voile de pudeur sur un parfum Grrrh de ma liste : l’Eau d’Ambre de l’Artisan Parfumeur.
•
"My Lover" possédait un parfum qui, je ne sais pourquoi, m’envoutait totalement. L’alchimie avec sa peau était si parfaite que je me sentais possédée par eux deux, "Mon Cupidon" et son philtre d’amour. Ce parfum, "My Darling" avait bien voulu me le montrer des mois plus tard après notre rencontre, s’appelait l’Eau d’Ambre de l’Artisan Parfumeur. Une Eau simple, discrète, légère façon Jean-Claude Ellena et pourtant chaude et sensuelle avec sa rose, ses épices, son benjoin, son santal, son ambre, sa fève tonka, son patchouli et sa vanille.
•
Ce matin d’été, nous nous préparions, "Mon Ange" et moi, pour aller travailler. La nuit avait été courte. J’étais en retard et avais décidé de porter une robe. Une robe élégante et légère par ce temps chaud, or pas moyen de la fermer seule et j’étais pressée. « Peux-tu m’aider "Mon Ange" ? » lui demandais-je en présentant mon dos. C’était une fermeture à glissière, il suffisait d’une seconde et je pouvais m’en aller.
•
Rien ne se passa comme prévu ! "Mon coeur" prit sa bouteille sans vapo, posa son doigt sur le goulot, renversa l’élixir sur son doigt. Quelques gouttes coulèrent sur sa main. "Mon bel Ange" posa son doigt sur ma nuque et le fit glisser tout le long de ma colonne vertébrale. Sa main se posa doucement sur le bas de mon dos, descendit plus bas encore et empoigna ma chair blanche et douce pendant que son autre main vint se poser fermement sur mon coeur et m’enserra contre sa poitrine. Collée à "Mon Ange", sentant sa respiration dans ma nuque et parcourue de frissons, je tournais la tête vers "Mon Amour" réclamant un baiser enflammé. Quand ses lèvres s’approchant tranquillement de mon oreille me murmurèrent : « Bonne journée "Ma Douce", à ce soir » et posèrent un baiser chaste dans mon cou.
•
Je restais là, pantoise, frémissante, les jambes flageolantes et la glissière fermée sans que je m’en sois rendue compte.
J’étais définitivement en retard !
•
Voilà, pour un de mes parfums Grrrh...
Et, s’il-vous-plait, ne me laissez pas être le dernier post dans ce scénario !!!
Sinon, j’ajoute un post sur une senteur frigide ! ;-)
MERCI ^_^
•
Et Sentez bon avec beaucoup de Grrrh à la Mitsouko
par Maxxxx, le 24 juin 2011 à 02:12
Escale à Pondichéry...
Après est-ce tant pour le parfum que pour celle qui le porte ? ^^
par Lchrestomanci, le 23 juin 2011 à 16:12
Obsession de Calvin Klein
C’est ce qui m’est monté en tête la première fois que je l’ai senti, il y a des décennies. J’avais dix-sept ans. Avec une copine on est restée scotchées. Ensuite je l’ai porté, jusqu’à ce qu’une autre jeune fille, bien plus sensuelle, et bien plus entreprenante vienne perturber mon groupe de potes, avec le même sillage. J’ai préféré m’effacer. elle était définitivement l’Obsession !
Depuis c’est Une Vamp à NY qui prend la relève
par éclipsedebrume, le 20 juin 2011 à 17:04
Les parfums grrrrrh... Pour moi, c’est un des effets de MKK ou Let me play de Lion de me mettre d’humeur sensuelle et câline (peut-être juste dû à l’image du fauve ronronnant qu’ils évoquent et qu’on attend de voir rugir).
*
Les épicés (Noir épices, Opium, Five o’clock ou Serge noire) quant à eux vont peut-être m’inciter à plus d’audace, une approche plus directe, là où un homme portant Méchant loup ou Midnight in Paris, évoquera plutôt le mec bien, donnera envie de prendre son temps.
*
Et il y a juste des parfums qui donnent envie des envies irrépressibles de déboutonner des chemises (vétiver ou mousse de chêne surdosés ont un effet magnétique sur moi).
par Youggo, le 20 juin 2011 à 12:18
Alors moi je vais différencier plusieurs catégories de parfums grrrr :
Les parfums qui aiguisent ma virilité, me font sentir homme et séduisant :
Serge Noire : Avec son côté animal, ambré, vanillé, j’ai l’impression d’être entouré d’une aura chaude, virile et mystique.
Noir Épices : Poivré, sucré, vibrant. Il est troublant.
Musc Ravageur : Évident. Un animalité douce, sucrée, ambrée, qui sublime la peau.
Dans Tes Bras : Evident également. Tout en douceur, il me rend particulièrement câlin.
Les parfums qui font craquer ma chérie, ceux qui d’après elle subliment mon odeur naturelle :
Tam Dao : Son santal exotique, puissant et moite, viril et exotique.
Encens Flamboyant : Un bel oriental. Puissant, brulant, troublant. Il est tellement chaud que rien que l’odeur me fait transpirer.
Terre d’Hermes : Son côté boisé fumé et poivré, adouci par le pamplemousse : toute une image de la virilité. Moi j’ai du mal à l’apprécier, je le trouve trop "papa". Ça sent le père de famille quarantenaire, qui ambrasse toute sa petite famille avant de partir au boulot en costard après un café.
Les parfums qui me font craquer sur une fille, et notamment sur ma chérie :
L’Eau des Merveilles : Ses agrumes confits, son miel, ses bois chaud. Ça c’est le genre d’odeur qui me fait craquer immédiatement. En plus ma chérie le porte merveilleusement bien.
En Passant : Oui, j’aime bien aussi les parfums doudous sur ma chérie. Ce genre de parfums qui se fondent avec l’odeur de la peau et me donnent des envie de bisous dans le cou.
Manoumalia : Exotisme, chaleur, moiteur. Tous les ingrédients pour d’une brutalité naturelle sont là.
Shalimar : En été, sa vanille chaude est presque aphrodisiaque. Ça donne envie de partir à deux en amoureux sur un voilier en Méditerranée.
Carnal Flower : Les fleurs blanches, tubéreuses en tête, on ce côté très sexuel, brut et opulent. Et d’avantage encore quand le côté terreux ressort. Nuit de Tubéreuse fonctionne bien aussi dans ce registre.
Et je pourrais ajouter Aôd aussi, avec son côté solaire, vacances en bord de mer et maillot de bain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 20 juin 2011 à 10:29
Il y a deux parfums qui pour moi sont intimement liés au sexe. Ils sont évidemment liés à mon histoire ou plutôt mes deux relations les plus hot, les plus excessisement hot, les plus ultra ultra hot... Ces parfums ne sont pas des chefs d’oeuvre mais chaque fois que je les sens, j’ai des papillons dans le ventre et des frissons d’excitation qui me remonte du creux des reins jusque dans la nuque. Mais chuuut, c’est un secret, mon homme ne le sais pas et d’ailleurs détesterait ces parfums (lui qui est plutôt cologne). Il s’agit de ... roulement de tambour...Zino et de Polo sport. je vois déjà votre mine déçue. Je vous avais prévenus, ce ne sont pas des chefs d’oeuvre !
par dau, le 20 juin 2011 à 10:28
Sur ce coup-là, je vais la jouer frigide qui jette un seau d’eau froide sur ses petits copains de jeux tout excités, mais moi, les parfums Grrr, ça ne me la fait pas du tout.
Oui, ok, un petit musc crapoto, c’est sexy et excitant. A peu près autant que se balader à poil avec un billet de 100 € entre les fesses et baise-moi écrit au lipstick sur la poitrine. Et moi, je dis Bof, tout ça, c’est pas mon truc. Trop téléphoné, évident et finalement anti-sexe. Pour citer (de mémoire) Proust : "ce qui nous dérange avec les courtisanes, c’est qu’elles sont déjà toutes prêtes." Le détail qui tue : TROP de parfum : quand on a le nez écrasé sur la gorge de l’autre, on doit pouvoir respirer, pas suffoquer sous les effluves de la bombasse.
(Moralité, quand je porte un parfum sexy, oui, ça m’arrive, je ne baise pas)
Par contre, bien d’accord avec Phoebus : on sous-estime bien trop le pouvoir des colognes. (Truc perso, se parfumer très peu et demander « tu aimes mon parfum ? » pour obliger l’autre à se rapprocher)
Et celui des notes propres savonneuses comme les Infusions Iris/Hommes de Prada qui évoquent la sortie de la douche-nudité and co mais avec juste un petit truc pas net en dessous qui rend le tout beaucoup plus intéressant. Idem avec le N°5 si propre et son fond un peu sale. (en extrait. à condition qu’il ne rappelle pas maman) Très Hitchcock : "une vraie dame qui se transforme en putain une fois la porte de la chambre passée." Attitude un peu plus sexy que d’être à quatre pattes sur la moquette dans le hall d’entrée, mais j’admets avoir des goût un peu bourgeois. ( Et oui, quand je porte des parfums sages et bien élevés, je me transforme en sex bomb prête à exploser : je vous ai déjà dit que j’aimais bien le contraste)
Et les cuirs d’hypocrite, j’assume : l’eau d’Hermès ou bandit de Piguet, évocateurs de bondage soft : on s’attache au montants du lit, mais avec un carré en soie, parce que ces cuir là sont fichtrement bien entourés.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 20 juin 2011 à 10:42
Oh oui, j’avais oublié le Infusion d’Iris !!!
Avec son odeur de peau (que je trouve bien plus réaliste que l’odeur soit disant de peau de Dans Tes Bras !)
— -> Je vais me faire fusiller ! :s
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 20 juin 2011 à 10:59
Bonjour, bonjour !
Patrice, on sera tous les deux mis au poteau, parce que j’y pensais très très fort, un magnifique Iris tellement doux qu’il laisse place à l’odeur de peau et la sublime, tout simplement extra-ordinaire, sacré Infusion d’Iris.
Mais pour les parfums de "bombasse" (dixit Dau ! Vraiment, j’adôôôre ton humour ! J’étais en train de m’imaginer portant Carnal, du lipstick sur la poitrine disant "baise-moi", 100€ dans le balconnet, et ma robe "nichons au balcon" dixit Mister Vivi... A mourir de rire !^^ Eh bien, heureusement que le ridicule ne tue pas !), je les utilise à toutes petites doses, ils ne sentent que pour celles et ceux qui me font la bise. ^_^
par Maowel, le 20 novembre 2011 à 10:17
Pareil que dau : je m’aperçois que sur moi, ce sont toujours les parfums les plus classiques et les plus sobres qui ont du succès : Amber pour Homme de Prada, Fantastic Man de Byredo, Vetiver Extraordinaire de Frédéric Malle. Et pourtant lorsque je sors, que je vais dîner ou danser, ce n’est jamais vers eux que je me tourne, mais vers d’autres qui m’évoquent une odeur plus riche, ou plus suave, ou plus sexy, parce que ceux-là me semblent justement d’une nature plus ouvertement séduisante au départ. Il faut que je change mes habitudes !!!
Sur les femmes dans la rue, ce sont toujours Rive Gauche et Miss Dior qui me chatouillent les narines en me faisant penser qu’elles vont passer une bonne soirée... ;)
Sur les hommes, ce sont les fleuris-épicés qui me semblent les plus sexy : Boucheron pour Homme, Insensé de Givenchy, Tom Ford For Men ou Jazz. Juste ce qu’il faut de classicisme, avec un trait de malice dedans. Shaken, not stirred. Hmmmmmmmmm.... (pardon, grrrrrrrrrrrrh ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 20 novembre 2011 à 13:17
Bah pour moi rien de grrrr dans Amber pour homme de Prada ! Du berk plutôt, du savonneux et du collant, et durable avec ça, assorti d’une migraine à flinguer tout désir !
par Vivi Snow, le 20 juin 2011 à 00:12
Bonsoir à tous,
•
Merci Opium pour cette discussion, oh combien, sensuelle qui réveille nos sens les plus secrets, coquin va ! ;-) Pourquoi ne suis-je pas étonnée !^^
Merci Mitsouko pour cette expression olfactivo-nasale si ronronnante de volupté languissante et de plaisirs inavouables... ;-)
•
A vous lire, je constate que je n’ai parlé que de parfums que je portais pour favoriser des échanges Grrrrh, ou juste pour me sentir un peu plus sensuelle qu’au quotidien, quitte à prendre des risques en société comme lors d’une soirée (ça peut se comprendre, les "apéros" en tout genre aidant !^^) ou encore lors de courses en grande surface (et là, vous avez une Vivi interloquée et pivoine !^^)...
En effet, j’ai toujours porté des parfums d’abord pour ME plaire et ME faire plaisir, puis pour que ceux qui m’approchent puissent apprécier une jolie fragrance, jamais vraiment pour séduire (ou alors inconsciemment et involontairement). Je n’ai jamais réellement prêté ce genre de pouvoir aux parfums (contrairement à Baron !^^).
•
Et pourtant ! Ce dont je me suis rendue compte, c’est qu’il y a forcément des parfums portés par des hommes ou des femmes qui me troublent. Des femmes avec lesquelles j’ai envie de devenir amie, liées olfactivement parlant, bien que j’ai envie de nicher mon nez dans leur cou... Des hommes dont, si ce n’est pas Mister Vivi, je m’éloigne le plus possible, simplement parce que j’éprouve un plaisir coupable.
•
Alors voici du côté des masculins, (puisque je n’ai pas encore mentionné quels sont ces parfums coupables de me faire chavirer) sans aucune différenciation qualitative, du "tout-venant" :
London de PAUL SMITH, frissonnant
M7 d’YSL, renversant
A*MEN de MUGLER, tellement gourmand
MKK de LULU, rugissant puis ronronnant
Terre et Eau des Merveilles d’HERMES, déshabillez-moi !
Pi de GIVENCHY, retiens-moi ! Arrête le temps...
Déclaration de CARTIER, aime-moi et reviens-moi !
Roadster de CARTIER, encore un petit tour...
Musc Nomade d’ANNIGOU, la sieste volupté des chaudes après-midi...
Et si un homme porte un parfum de femme, mélange de force et de douceur, je ne réponds plus de moi-même ! ^_^
•
MAIS, Mais, mais... Par dessus tout c’est l’odeur de peau qui n’a pas son égal pour me mettre en émoi. L’odeur des cheveux, de la nuque , des mains, du cou, de la bouche, du torse,... Je deviens Louve qui renifle, "papouille", mordille, l.... et je pose un voile de pudeur sur l’indéfinissable saveur de ces effluves de peau aimée tellement Grrrrh !
•
Une fois de plus, bonne nuit de rêveries Grrrh ^_^
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)
il y a 8 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 1 heure
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)