Auparfum

thefurf

Ses avis

Luna Rossa

le 26 novembre 2013 à 20:39

AHHHH non je connais pas mais merci du tuyau je vais aller voir cela de plus près sur le net ;) pour ce qui est de caractère, je sors avec Patchouli de Reminiscence ou Kenzo Jungle Elephant et là, ça décoiffe :) il m’arrive d’entendre à l’hopital où je travaille "Matthieu vient d’arriver, on sent son (...)

Sa note :

Luna Rossa

le 26 novembre 2013 à 19:19

de la propreté certe, mais niveau audace et caractère c’est creux ;)

Sa note :

Luna Rossa

le 26 novembre 2013 à 19:18

J’en déduis que la fougère c’est pas mon truc... je sais pas si c’est masculin cette fragance mais ça ne m’emballe pas du tout et l’idée de sentir la fougère ne me dit rien lol ...

Sa note :

Luna Rossa

le 26 novembre 2013 à 19:15

Merci du conseil, j’ai senti ce nouvel opus de Luna Rossa : du mieux, plus de caractère et de tenue, mais définitivement bien trop discret pour m’entendre avec lui ... il ne suivra jamais mon coté volcanique et ma grande gueule ! (...)

Sa note :

Luna Rossa

le 25 novembre 2013 à 19:41

Je vais être sans doute dur mais ce parfum représente pour moi une sortie commerciale sans aucun intérêt, je trouve qu’il ne "sent" pas. J’ai été décu le nom et la pub me vendaient du rêve, et franchement en testant : le néant.

Sa note :

Shalimar

le 25 novembre 2013 à 19:33

Oui il est moins poudré, ij’ai du mal à le reconnaitre en effet ... alors la bouteille etait beaucoup plus simple, sans le pied, et j’avais aussi un flacon dorée métalique permettant de mettre des recharges (je le trouvais moche d’ailleurs (...)

Sa note :

Shalimar

le 24 novembre 2013 à 13:00

J’ai porté Shalimar dans les années 2000 en version EDP et EDT, je ne l’ai qu’à peine reconnu hier ... il a perdu tout son coté poudré, il me parait très chimique... bref je ne le reconnais plus, et je ne l’acheterai plus jamais. Seul point "positif" la bouteille est super belle maintenant alors (...)

Sa note :

Opium

le 24 novembre 2013 à 11:57

Il serait resté ce qu’il était, c’est à dire une oeuvre magistrale de Yves Saint Laurent, je lui aurait sans hésitation, attribué 4 étoiles. Aujourd’hui, la l’ombre du mythique Opium ne mérite pas une seule étoile. C’est une honte de massacrer des légende de la sorte... Les fabricants en ont-ils (...)

Sa note :

Coco Mademoiselle

le 24 novembre 2013 à 11:49

Chic, plaisant, pour une jeune femme, il passe très très bien

Sa note :

Cacharel pour l’Homme

le 24 novembre 2013 à 11:40

Mon premier parfum, je l’ai mis pendant des années, j’adore cette odeur poivrée qui vient de la muscade, j’adore son flacon façon flasque de whisky, ça fait très mec. Je trouve que ce parfum ne se démode pas, il est intemporel. Mon ami m’en a offert une bouteille cet été et étais ravi de le retrouver. (...)

Sa note :

Scarlett

le 24 novembre 2013 à 11:35

Grosse déception pour cet opus de Cacharel, je me serais attendu à beaucoup mieux. Je mets une étoile pour le flacon un peu désuet mais j’aime bien. le jus n’a aucun intérêt pour moi.

Sa note :

Loulou

le 24 novembre 2013 à 11:27

Loulou, quel régal. J’aime toujours autant ce parfum malgré les années. Hier je l’ai fait sentir à mon ami et il a craqué. Il nous fait un peu penser à Fleur du Mâle de JPG en version homme. Par contre, quel dommage que Cacharel est supprimé le sublime flacon non atomiseur des origines, avec sa grande (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 24 novembre 2013 à 11:08

Absolument, me suis rendu hier chez Sephora, je ne reconnais absolument plus OPIUM, il a perdu son sillage magique, il n’est plus que l’ombre de lui même, comme Sharlimar d’ailleurs (en pire, il a été massacré je trouve)... je ne comprends pas le sens de ces reformulations. Si c’est a cause des normes (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 23 novembre 2013 à 12:52

le parfum de ma maman pendant des années ! Elle ne mettait que lui... et puis un jour, terminé. Pourtant aujourd’hui encore, même si il se fait rare de le sentir, je pense à ma mère c’est comme ça... et il m’arrive meme en parfumerie de m’en asperger la main et de penser à elle. Il est grandiose, (...)

Sa note :

Kenzo Jungle

le 23 novembre 2013 à 12:28

Hummmm je l’adore ! :) Le parfum de ma copine Rosa, prof d’arts plastiques, espagnole au fort accent à la Dalida, brune, fière et au fort caractère d’artiste ! Ca résume bien : il faut être je pense soit un peu artiste soit avoir un sacré caractère pour porter Jungle. Je l’ai porté il y a quelques (...)

Sa note :

Yvresse

le 23 novembre 2013 à 12:12

AHHHHH c’est l’amour de MA vie ! Oui c’est mon parfum, j’en suis dingue... oui oui je suis un homme mais Yvresse c’est mon parfum. C’était à la base le parfum de ma tante avec Opium. Elle était chic, aimait le luxe et avait beaucoup de caractère. A l’époque il s’appelait Champagne. J’ai jamais (...)

Sa note :

Scénario résurrection

le 23 novembre 2013 à 11:27

Sharlimar de Guerlain : Je le portais il y a une dizaine d’années, je l’ai à peine reconnu : il n’est plus poudré, il sent une odeur chimique, c’est à pleurer, un classique massacré comme ça. YVRESSE de YSL : exit le flacon en forme de bouteille de Champagne, il est aujourd’hui proposé dans un flacon (...)

Le sexe des parfums

le 23 novembre 2013 à 11:13

Perso, si un parfum me plait j’achète ! et j’ose depuis mes 18 ans... oui oui je suis un homme et je peux porter des parfums dits féminins. J’assume ! Donc j’ai porté des parfums comme Opium, Shalimar, Kenzo jungle, Patchouli de Réminiscence, Giorgio Beverly Hills et mon fétiche, celui dont je ne (...)

Sa note :

Invictus

le 23 novembre 2013 à 11:01

Honnêtement, pour moi Invictus n’a aucun intérêt : on retrouve 1 Million (que l’on sent partout, surtout dans le bus, porté par des "d’jeun’s") que je ne supporte plus. Dommage car la bouteille est plutôt sympa et que dire du beau gosse de la pub ... Olfactivement, c’est donc du vu et revu, du (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires