Quel parfum avez-vous eu à Noël ?
par Jeanne Doré, le 1er janvier 2009
Que ce soit une commande précise ou une surprise dont vous vous seriez bien passé, racontez-nous vos parfums de Noël. En avez-vous reçu, offert, échangé ?
Et tous nos meilleurs voeux parfumés pour 2009 !
par julita54, le 5 janvier 2009 à 19:20
Effectivement , il s’agit peut-être d’une reformulation ( il y en a tellement , même SHALIMAR ne sent plus comme avant !! ) mais ne s’agit-il tout simplement pas de MISS DIOR CHÉRIE plutôt que Miss DIOR ?
par Lacoquette, le 5 janvier 2009 à 18:37
J’ai toujours beaucoup aimé Miss Dior et je le porte très fréquemment, ma grand-mère l’a toujours porté, c’est un peu ma madeleine de Proust cette odeur. Mon mari le sachant et pour me faire plaisir m’a offert un coffret Miss Dior à Noël (entre autre...)
avec vapo. Quelle déception, je ne comprends pas, ce n’est plus mon parfum, je ne reconnais plus ce parfum, même mon mari ne l’a pas reconnu sur moi , qq chose a changé , la formule peut-être ? Je vous assure, ce n’est plus le même , je le connais sur le bout du nez pour l’avoir toujous senti, là ce n’est pas ça, vraiment. QQ a t-il des infos sur une éventuelle modification ? Même le vapo ne sent pas Miss Dior donc ce n’est pas un problème de flacon...
Qu’en pensez-vous ??
par wanderson marinote, le 5 janvier 2009 à 16:35
Moi, je me suis fait offrir Infusion d’homme de Prada, parfum merveilleux à odeur savonneux dans un flacon vintage, qui est déjà en position numéro 2 de ma collection. A côté de M7 et de Body Kouros, il compose mon trio préféré de parfums sexys, agréables et addictifs !
par julita54, le 5 janvier 2009 à 15:47
Moi aussi CÉA , même si je porte SHALIMAR depuis 20 ans et L’HEURE BLEUE depuis 3 ans , j’ai succombé à L’INSTANT MAGIC ... il me fait le même effet que vous : addictif , confortable et rassurant .... j’aimerais beaucoup avoir ce flacon collector !!!
Pour Noël , j’ai eu POÊME de Lancôme , le seul de la marque que j’apprécie ... il est doux , étonne par son côté sucré- givré et a une très bonne tenue .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Céa, le 7 janvier 2009 à 22:42
Il s’agit du flacon de Mitsouko et de L’heure bleue mais rose-violet irisée. Il existe aussi en bleu (Shalimar) et en gris-violet (Insolence). On peut le trouver je crois chez Marionnaud. Bonnes recherches !
par Céa, le 5 janvier 2009 à 14:14
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le lauréat de ce noël 2008 est ...Trrrrrrrr (je sais je fais bien le tambour)... L’instant magic de Guerlain. Oui mais attention, la version collector avec flacon vintage rose irisé ! Bon d’accord, en ouvrant mon cadeau (malgré un sourire béat et un grand merci de circonstance) j’ai pensé que je pouvais, au mieux, garder le flacon comme déco de salle de bain. Je ne l’avais jamais testé n’étant déjà pas fan de son prédécesseur, alors un flanker pensez donc ;-).
Et bien j’avais tort ! J’adore ce parfum. Entendons-nous, ce n’est pas du grand Guerlain, on est loin de Shalimar, L’heure bleue ou de Mitsouko. Non, c’est un parfum simple (trop diront certains), accessible mais aussi rassurant, confortable, facile à porter, bref, tout simplement agréable et pour ma part addictif. Sa tenue est irréprochable et son fond boisé-musqué bien sympathique.
Ceci dit, je sais que les critiques sont globalement mauvaises et je comprends tout-à-fait qu’il puisse décevoir. Il n’est ni original, ni novateur, ni complexe et ne cadre pas vraiment avec la tradition Guerlain et sa fameuse guerlinade. Toutefois, c’est un parfum très attachant, tout en douceur et finalement je suis comblée par ce petit cadeau inattendu !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 20 février 2009 à 10:10
bonjour,
et bien je suis comme vous, je trouve ce parfum confortable au quotidien et addictif, dommage que ce flacon collector ne soit que provisoire, par contre, car le flacon d’origine me plait moins....
mais bon, ce qui compte, c’est le contenu, pas le contenant !
Je suis contente de voir que ce parfum a quand même des fans !
par méthanie, le 5 janvier 2009 à 11:57
Allez je n’ai pas peur des critiques : j’ai reçu féérie de Van Cleef et Arpel. J’ai vu dans les réactions sur le site que ce parfum n’a pas franchement emporté l’adhésion des membres, mais je l’aime vraiment et pas seulement pour la bouteille. Cadeau de mon père (bon ce n’était pas trop difficile, cela faisait 1 mois que j’hesitais à l’acheter c’est ma soeur qui lui a donc soufflé l’idée). Je pense que ce parfum va devenir mon parfum, en complément de Eau d’Orange Verte.
Mais bon, mon anniversaire arrive à grand pas et j’hesite à investir également dans "Fou d’absinthe" de l’Artisan parfumeur...
par Garance, le 4 janvier 2009 à 18:06
Je triche un peu, car il s’agit d’un parfum reçu pour mon anniversaire, qui est juste avant Noël : mon frère m’a offert "Lipstick rose" chez F. Malle. Comme je n’habite pas Paris, je lui avais demandé de me rapporter un échantillon, et là, surprise, pour mon anniversaire, il ne m’a pas rapporté d’échantillon, mais il m’a carrément offert un flacon de "Lipstick" ! (je ne l’avais donc pas testé...) Eh bien, j’étais très contente, car c’est un parfum de très grande qualité, gracieux, charmant, et j’apprécie son côté délicatement poudré. Mais ce n’est pas non plus lui qui deviendra "mon" parfum : mon ami n’apprécie pas la violette, et c’est un composant qui ressort nettement. De plus, il manque à mon avis un peu de profondeur, de chaleur pour me séduire vraiment sur le long terme... Quand j’irai à Paris, je crois que je testerai "Musc ravageur" qui m’intrigue beaucoup.
par PoisonFlower, le 4 janvier 2009 à 01:04
Je m’étais acheté Jicky en recharge eau de toilette pour mon anniversaire cet été et pour Noël je me suis fait offrir l’eau de parfum de ce même Guerlain en vaporisateur rechargeable (dont l’habit doré fait toujours son petit effet sur une étagère !), pour avoir un sillage qui tienne un peu plus la route (il me semble cependant que l’eau de parfum actuelle a perdu un peu en intensité et tenue par rapport à un fond de vaporisateur qui datait de 2004...).
Ce n’est pas faute d’avoir senti les nouveautés, mais les parfums masculins m’ennuient toujours autant à quelques exceptions près...
Depuis cet été, je ne vois de toute façon que par Jicky et ne m’en lasse pas, alors que c’est généralement le cas au bout de quelques semaines avec les parfums que je porte. Je crois que j’ai enfin trouvé mon Guerlain, voire peut-être même mon parfum ! A quand un article consacré à cette merveilleuse fragrance ambigüe, Jeanne ? ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 4 janvier 2009 à 10:46
Je partage votre amour pour ce parfum ! Pour moi aussi ça a été mon premier coup de coeur Guerlain !
Je le porte depuis 98 uniquement en eau de parfum, l’eau de toilette étant trop fade, et vous avez tout à fait raison, la formule a dû être reformulée, malheureusement....
Il y a dix ans il s’agissait d’un "parfum de toilette", maintenant d’une eau de parfum, voici peut être un début d’explication.
Je possède aussi le vapo rechargeable dont vous parlez, mais je regrette la disparition d’un flacon vaporisateur Jicky très joli en 75 ml.
Guerlain pourrait quand même offrir à ces trésors de parfum que sont Jicky et Chamade (pour ne citer qu’eux !) des flacons dignes de leurs noms !!
par Jeanne Doré, le 4 janvier 2009 à 12:32
Hum !... comme vous avez pu le constater, il manque encore quelques “monstres sacrés” à mon actif, auxquels je n’ai pas pas encore osé m’attaquer, mais soyez sans crainte, cela viendra....
par Styrax, le 6 janvier 2009 à 22:48
Si comme moi vous aimez Jicky, je vous conseille de tester Mitsouko, sur un homme c’est exceptionnel aussi. Charlie Chaplin l’avit aussi adopté !
par SarahB, le 3 janvier 2009 à 21:33
En ce qui me concerne, j’ai reçu 3 vapos rechargeables du N°19, 1 Shalimar, 1 The One... et au secours : un coffret Yves Rocher (le pire parfum jamais reçu... il va directement aller à la poubelle !) J’ajoute que The One ne me plaise pas du tout du tout !!!
Une amie voulait m’acheter Eau première , elle a vu le prix... et est partie en courant... sans me l’avoir acheté bien sûr !!!
Je rejoins votre avis NEWYORKER le mieux c’est quand même "d’oser".. c’est rare qu’une personne me fasse plaisir en m’achetant un parfum (donc, comme vous le voyez ci-dessus, on ne m’achète que des "valeurs sûres" !), mais j’espère toujours qu’on me surprenne avec un parfum hyper original, personnel... qui deviendrait MON parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 15 janvier 2009 à 23:57
Est-il vraiment mauvais,ce parfum d’Yves Rocher ?Je ne le connais pas,mais j’ai été rebutée au premier abord par un cadeau:Kate Moss par snobisme,et je me suis surprise à l’adorer en fin de compte !Peut-être y a-t-il également un "nez" derrière cet Yves Rocher(il paraît que les parfums de l’occitane par exemple sont excellents,est-ce vrai ?) et qu’il est plus valable que certaines créations de grandes maisons,non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 16 janvier 2009 à 07:51
Je ne sais pas de quel Yves Rocher il s’agit, mais sachez que pour cette marque en général, ce sont les mêmes parfumeurs qui sont briefés que pour les Dior, Armani, Gaultier, etc... Donc à priori, même "qualité" ! Mais le style olfactif peut plaire ou déplaire...
par jerryb, le 16 janvier 2009 à 09:35
Et oui, qui l’eu cru, mais il y a aussi quelques petites merveilles chez Yves Rocher et l’Occitane. Pas tout certe, mais l’Ambre de YR est vraiment remarquable, une sorte de Shalimar en plus humble mais méritant. Chez L’Occitane, l’eau de Baux, Myrrhe, les dérivés Thé vert et Verveine sont des créations à connaitre. Et oui, il y a de grands noms de parfumeurs la dessous, comme les autres grandes marques. Un petit détour sans a priori s’impose !
par Yohan Cervi (Newyorker), le 3 janvier 2009 à 19:44
Tiens, je suis le premier, bon, je me lance !
Alors pour Noël, mes oncles et mes tantes, connaissant ma passion pour les parfums m’ont offert une fois de plus des chèques cadeaux Marionnaud ! Je n’ose pas leur dire que je n’achète plus grand chose là bas. Du coup, (j’ai honte) cette année je les ai revendu à des amis ou à ma mère qui en feront meilleur usage. Avec cet argent, j’ai ou aller m’acheter mon Muscs Koublaï Khan tant rêvé. Ah oui, sinon un de mes grands oncles m’a offert....Drakkar Noir. Aïe ! C’est un des parfums que j’aime le moins. Mais bon, c’est le geste qui compte, hein ?....par contre je vais être forcé de le porter la prochaine fois que je le verrai. Enfin, j’ai cassé ma tirelire et j’ai offert Cuir de Russie à ma maman. C’est en tout cas très délicat d’offrir un parfum, du coup de plus en plus de personnes se rabattent sur les chèques cadeaux, mais je trouve qu’il s’agit d’une solution de facilité. Offrir un cadeau c’est justement montrer que l’on connait les goûts de la personne, que l’on s’est creusé les méninges pour lui offrir ce qui lui fera plaisir et lui conviendra. En même temps, on prend aussi le risque de recevoir des parfums qui nous déplaisent, ce qui a été mon cas. difficile, difficile...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par CLOUDEGIROFLE, le 14 janvier 2010 à 11:30
Peux-tu me décrire ton Muscs Koublaï Khan ?
C’est un si beau nom, quelle est la composition ?
Je cherche quelque chose qui pourrait me plaire, j’ai reçu en cadeau de Noël Modern Quartz de Molineux, c’est pas possible, je l’ai gardé 5 mn, j’ai eu des nausées et je suis allée me frotter fort avec du savon mais j’ai du garder l’odeur "atténuée" pendant des heures !
Celui que j’ai aimé très fort c’est féminité du bois de Shiseido mais on ne le trouve plus actuellement (Tête : Gingembre, Cannelle, Clou de girofle - Coeur : Prune, Pêche, Fleur d’oranger, Violette Fond : Bois de Cèdre, Santal, Vanille, Benjoin)
J’adore clou de girofle-gingembre-prune-bois de cèdre-santal ; j’ai une peau de rousse et je fais virer beaucoup de parfum. Je ne supporte pas les fleurs blanches et j’aime aussi l’orange, clémentine, mandarine.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par etiennesuper, le 14 janvier 2010 à 21:22
Bonsoir Cloudegirofle, je me permets de vous répondre parce qu’il y a quelques jours j’ai senti Le Parfum de Thérèse des Editions Frédéric Malle et j’ai trouvé qu’il y avait une certaine parenté avec Féminité du Bois (pour plus de détails sur mes impressions, allez voir la fiche du parfum en question sur ce site). Bien sûr c’est un avis personnel mais ça vaut le coup d’essayer et de vous faire votre propre opinion ! En ce qui concerne Musc KK de Serge Lutens, c’est un parfum avec énormément de caractère, un côté animal (surtout en départ) qui peut rebuter mais qui se fond littéralement dans la peau et devient très doux et agréable au fur et à mesure de son évolution.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par CLOUDEGIROFLE, le 16 janvier 2010 à 11:13
Merci pour ton conseil, habitant en pleine cambrousse maintenant loin de Paris et de tout, j’ai lu des messages sur ce forum et consulté justement le site de Frédéric Malle et la composition du Parfum de Thérèse (melon, rose, prune, cèdre, cuivré, fumé). Vu sa composition, je me suis empressée de leur envoyer un message et leur demander un échantillon ! On verra !
Par la même occasion j’ai demandé un échantillon du nouveau féminité du bois au site Serge Lutens ; je vais réitérer une nouvelle demande avec en plus Musc KK et pourquoi pas Bois et Musc, mais je n’y crois pas trop ! Je ne ferai pas toutes ces démarches si j’avais accès facilement à des tests en parfumerie ! Merci encore !
Les villes les plus proches de chez moi sont à 60 kms (Poitiers et Chateauroux) et je ne peux tester maxi que deux parfums en même temps... pas facile !
Ce forum est formidable !
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 6 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)