Play
Givenchy
- Marque : Givenchy
- Année : 2008
- Créé par : Emilie Coppermann - Lucas Sieuzac
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant
Terre de jeu
par Jeanne Doré, le 19 septembre 2008
Ma première interrogation en découvrant les jumeaux Play et Play Intense avait été : mais pourquoi donc deux en même temps ? Première théorie, économiser le budget Justin Timberlake en le faisant poser une seule fois pour deux parfums différents ? Deuxième hypothèse, impossibilité de trancher sur l’un ou l’autre : « j’ai une idée dingue, et si on lançait les deux ? » Troisième piste, proche de la première et la plus probable : lancer le flanker en même temps que l’original fait économiser en réalité sur le développement, le flacon, la production, la communication. De plus, on élargit la cible en offrant deux options olfactives différentes, qui doublent les chances de satisfaire celui qui aura été séduit en premier par le flacon, la photo ou le nom.
Play semble vouloir s’aventurer sur les terres d’Hermès, avec un accord vétiver hespéridé enveloppé d’épices aromatiques. Le départ est très pamplemousse et mandarine, assez vif et propre, avec une petite amertume piquante, puis très vite on sent pointer des notes de poivre, de muscade et de cardamome qui réchauffent et pimentent ce départ fusant. Le vétiver se développe assez rapidement, avec sa facette verte de sous-bois, habillé par un patchouli renforçant l’effet fumé et terreux du bois. Une accord poudré, musqué, presque floral enrobe le tout pour un effet rond et douillet en fond. Givenchy qui fait du Ellena, cela se comprend lorsqu’on voit le classement de Terre d’Hermès, et c’est une tactique plutôt logique, qui à défaut d’être créative, sera peut-être rentable.
à lire également
par Stéphane Garang, le 21 septembre 2008 à 12:33
Aimant beaucoup les parfums de Givenchy, je suis allés essayés ces nouveautés dès leur sortie. Le style "oriental boisé" me convenant bien je les ai beaucoup appréciés. L’un plus boisé/frais et l’autre plus intense et chaud. La version intense m’a beaucoup plus conseillé par "etiennesuper" début Août, elle est effectivement très agréable et plus novatrice peut-être. Plus chaude, elle conviendrait bien cet hiver !!
J’ai trouvé cette senteur tout de même originale sans doute grâce aux bois d’Amyris et à la fleur de Caféie. Le côté café revient après qu’on l’ai senti dans Very irresistible. C’est très agréable.
par Le Gnou, le 20 septembre 2008 à 15:08
L’accueil est en effet très mandarine, un peu à la manière d’un autre Givenchy récent, Ange ou Démon, mais en plus amer et moins confis, masculin oblige. Je trouve la suite plus florale qu’épicée, la "notice" indique "accord fleurs de caféier" : accordons le bénéfice du doute, d’autant plus que c’est plutôt plaisant. Cela s’installe sur un arrière plan de type boisé frais, bien exécuté et plutôt discret.
L’évolution d’ensemble est agréable, fraiche, sans fausse note ; mais rien de bien ébouriffant, on stagne dans le consensus mou avec zéro prise de risque.
Pour sa personnalité, je vois un jeune homme propret, le gendre idéal, qui connait la réussite mais qui peine à être l’objet et le sujet de passions dévorantes.
Bon, il me reste à découvrir la version "intense" ;)
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
hier
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
hier
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire












il y a 7 heures
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)