Patchouli
Le patchouli est le résultat du séchage au soleil des feuilles d’un arbuste Indonésien, qui sont ensuite distillées. L’essence obtenue a une odeur puissante et complexe, boisée, terreuse, moisie, camphrée, qui peut rapeller l’odeur d’un bouchon de vin ou d’une pomme trop mûre. Il est indispensable aux accords chyprés (Miss Dior (Originale)), et on le retrouve dans de nombreux orientaux (Angel) ou boisés (Polo).
Parfums
Perles - Lalique
Rose charnelle
Un parfum incroyablement bien construit et équilibré, qui donne envie de jouer la femme fatale, séductrice et rassurante.
Egoïste - Chanel
Dandy des palaces
Édifice d’une étonnante complexité et modernité, Égoïste est un véritable parfum de dandy.
Euphoria for Men - Calvin Klein
Chantons sous la pluie
Un boisé aquatique épicé, dans lequel la note aqueuse est effectivement très présente, et reste prédominante jusque dans le fond.
The One - Dolce & Gabbana
Tutti Frutti
La note dominante du dernier D&G est manifestement fruitée. Un mélange de pêche, d’orange, de mangue, et de fruits rouges, combiné à l’éternelle praline, donne en tête un effet tarte aux fruits (...)
Soir de Lune - Sisley
Honey moon
Oublions pour l’instant ce flacon rococo assez kitsch au bouchon sculpté représentant une femme embrassant un visage en forme de lune (et oui !), pour nous intéresser plutôt à son contenu. La tendance (...)
Poison - Dior
Miroir, Ô miroir
Cadeau empoisonné qu’on sait devoir refuser ; on y succombe avec délectation. A sentir en version vintage si possible.
Terre d’Hermès - Hermès
Terre de bois
Un édifice étonnamment simple et harmonieux, dont la discrétion et la constance lui donnent autant d’élégance que de sobriété.
Black Orchid - Tom Ford
Truffe noire
Intrigant, sombre, non conventionnel, indescriptible, voire dérangeant... mais au final, décevant.
Coco Mademoiselle - Chanel
Nouvelle ère
Un chef de file des "nouveaux chypres" incontournable, qui donnera beaucoup - trop - de petits clones.
Rumeur - Lanvin
Souffle d’élégance
Un parfum qui s’inscrit dans cette famille des “nouveaux chypres”, sous ses airs de grand classique faussement rococo et démodé.
à la une
Gerain - Porcelain
Une petite prouesse que ce parfum naturel proposé par la maison danoise Porcelain.
en ce moment
il y a 3 jours
J’adore la note de vetiver dans ce parfum sa rajoute tellement une touche d’élégance
il y a 4 jours
C’est mon parfum signature. J’ai découvert cette maison tardivement. Je suis amoureuse de leur(…)
Dernières critiques
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon
Phoenix Flame - Mabelle O’Rama
Potion intime



















il y a 3 jours
Bonjour, avez-vous pu tester la nouvelle version ?