Auparfum

Florale

Une famille typiquement féminine, bien que certains parfums masculins s’y aventurent aujourd’hui (Dior Homme). Les notes florales ont toujours été largement utilisées par les parfumeurs, elles sont facilement portables, très commerciales, et appréciées du grand public. Les principales sous-familles florales présentes sur le marché sont : - rose et violette, souvent associées (Paris) - fleurs blanches, comme le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger (Amarige) - fruitée (J’adore) - aldéhydée (Chanel N°5) - verte (Chanel N°19) - aquatique (L’Eau d’Issey).

Parfums

N°01 Odoration - Parfumologie

Vahiné volcanique

Odoration, créé par Fabrice Olivieri à l’occasion des 10 ans de sa société de composition de parfums Parfumologie, donne le premier rôle à l’ylang, cette fleur (...)

Note des visiteurs : (3 votes)
24 avis

Charogne - État libre d’Orange

Floraisons grasses

Un bouquet de fleurs blanches synthétiques qui s’alanguissent sur un lit de baumes soyeux pour habiller la chair.

Note des visiteurs : (10 votes)
4 avis

Vanderbilt - Vanderbilt

Gloria la magnifique

Oubliez les préjugés et redécouvrez cette création généreuse et attachante signée Sophia Grojsman.

Note des visiteurs : (18 votes)
13 avis

Pichola - Neela Vermeire Créations

Patchwork indien

Pichola est un diaporama de photos de voyages en accéléré, patchwork de couleurs, de textures et de saveurs, tout en contraste et en harmonie.

Note des visiteurs : (4 votes)
2 avis

Pierre Hermé Jasmin-Immortelle-Néroli - L’Occitane

Macaron floral

Une édition limitée loin de la gourmandise annoncée, plus proche d’un bouquet de fleurs fraiches et radieuses.

Note des visiteurs : (4 votes)
6 avis

Essences Insensées 2015 - Diptyque

Jasmin d’automne

Après le mimosa en 2014, c’est le jasmin qui a été choisi cette année par Diptyque, mais pas n’importe quel jasmin.

Note des visiteurs : (5 votes)

Voulez-vous coucher avec Moi - Kilian Paris

Pyjama party

Bienvenue à la soirée pyjama de By Kilian. La proposition était osée, le jus l’est un peu moins.

Note des visiteurs : (4 votes)
8 avis

Vamp à N.Y. - Honoré des Prés

Coney Island Baby

Un parfum solaire et gourmand, une tubéreuse crémeuse, une note de rhum et un effet glace à la vanille sur une plage d’été.

Note des visiteurs : (6 votes)
10 avis

Royal Œillet - Oriza L. Legrand

The immaculte carnation

Œillet bipolaire recherche ménagère au bord de la crise de nerfs.

Note des visiteurs : (4 votes)
2 avis

Eau Parfumée au Thé Bleu - Bulgari

Infusion d’Oolong

Une tasse de thé Oolong nous plonge dans une lavande épicée et poudrée, au carrefour de multiples influences.

Note des visiteurs : (8 votes)
7 avis

à la une

Phoenix Flame

Phoenix Flame - Mabelle O’Rama

L’artiste et parfumeuse anglo-libanaise Mabelle O’Rama présente ici une potion d’herboriste en hommage à son pays d’origine.

en ce moment

hier

Oops, merci de ne pas tenir compte de la réponse ci-dessus, destinée à être postée ailleurs. Erreur(…)

il y a 2 jours

La boutique Goutal de Saint-Sulpice à Paris me l’a confirmé, après que la parfumerie Elysées de(…)

Adina76 a commenté Heure exquise

il y a 2 jours

Oh nooooon !!! Pas l’Heure exquise ! C’est probablement mon préféré chez Annick Goutal. Mais(…)

Dernières critiques

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Aurner - Aesop

Magnolia à rebrousse-feuille

Avec le soutien de nos grands partenaires