Florale
Une famille typiquement féminine, bien que certains parfums masculins s’y aventurent aujourd’hui (Dior Homme). Les notes florales ont toujours été largement utilisées par les parfumeurs, elles sont facilement portables, très commerciales, et appréciées du grand public. Les principales sous-familles florales présentes sur le marché sont : - rose et violette, souvent associées (Paris) - fleurs blanches, comme le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger (Amarige) - fruitée (J’adore) - aldéhydée (Chanel N°5) - verte (Chanel N°19) - aquatique (L’Eau d’Issey).
Parfums
Marlowe - Jardins d’écrivains
Drama king
Pour rendre hommage à un poète bagarreur et homosexuel, soupçonné d’espionnage et d’hérésie, Anaïs Biguine n’a pas hésité à composer un parfum dérangeant, intrigant, (...)
Florabellio - Diptyque
Jardin du Cotentin
Si l’inspiration de Florabellio s’inscrit parfaitement dans l’esprit Diptyque, ce n’est peut-être pas tout à fait le cas de son exécution olfactive...
Ça sent beau - Kenzo
Fleur mutante
Le premier parfum Kenzo, lancé en 1988, est une sorte de fleur en mutation, un hybride qui marque le passage des années 1980 aux années 1990.
I Miss Violet - The Different Company
Cuir de violette
The Different Company fête ses 15 ans, et nous offre à cette occasion une des plus belles violettes cuirées de ces dernières années.
1932 - Chanel
Ecrin de velours
Chanel joue sur du velours et nous livre une nouvelle partition autour de l’iris et du jasmin.
Vacances - Jean Patou
Les chemins de la liberté
Vacances nous berce toujours, 80 ans après sa création, de son souffle vert et jaune, et donne l’envie de flâner sur les chemins de la liberté. Une réédition belle et (...)
Miracle - Lancôme
Femme des années 2000
Miracle redéfinit le floral épicé du nouveau millénaire, dans une ambiance chaste, propre et lisse, et pourtant attachante...
Coeur de jardin - Miller Harris
Journée d’été
Une création réjouissante, fruitée et finement chyprée, pour une aura à l’élégance insouciante.
L’Extase - Nina Ricci
Dans L’Extase, personne ne vous entendra ronfler
Quand une direction artistique est effrayée par la volonté de plaire à trop de monde, elle tue toute tentative de création.
My Burberry - Burberry
Pluie acide
Le mythique trench-coat de Burberry réincarné en parfum s’inspirant de l’odeur d’un jardin londonien après la pluie, ça donne quoi au fait ?
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)