Auparfum

Florale

Une famille typiquement féminine, bien que certains parfums masculins s’y aventurent aujourd’hui (Dior Homme). Les notes florales ont toujours été largement utilisées par les parfumeurs, elles sont facilement portables, très commerciales, et appréciées du grand public. Les principales sous-familles florales présentes sur le marché sont : - rose et violette, souvent associées (Paris) - fleurs blanches, comme le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger (Amarige) - fruitée (J’adore) - aldéhydée (Chanel N°5) - verte (Chanel N°19) - aquatique (L’Eau d’Issey).

Parfums

Rosa Nobile - Acqua di Parma

Rose givrée sous cellophane

Pas foncièrement originale ou innovante, voici une rose simple, reposante, rassurante et confortable.

Note des visiteurs : (9 votes)
11 avis

My Sin - Lanvin

Plaisirs capiteux

Un parfum pas si classique que cela, qui interroge sur notre fascination envers l’esthétique et le corps.

Note des visiteurs : (9 votes)
19 avis

Happy - Clinique

Bonheur Ultra Brite

A la fin des années 90, Clinique lance ce qui allait être à la parfumerie ce qu’Ultra Brite avait été à l’hygiène bucco-dentaire : l’incarnation d’un sourire blanc et (...)

Note des visiteurs : (5 votes)
17 avis

Cléa - Yves Rocher

Floral ultra classique

Un floral, entre aldéhydé savonneux et crémeux cosmétique ambré, d’une complexité qui ne se répercute pas sur son prix !

Note des visiteurs : (12 votes)
34 avis

Cologne d’Antan à la Violette - G. Lenné

Mauve floral

Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.

Note des visiteurs : (4 votes)
23 avis

Eau du Cloître - Le Couvent des Minimes

Rose thé

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

Note des visiteurs : (8 votes)
8 avis

Eau Parfumée des Familles - Bien-Être

Orange d’Amour

Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

Note des visiteurs : (5 votes)
18 avis

Belle de Soleil - Fragonard

Crème Indice Protection 100

Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.

Note des visiteurs : (8 votes)
19 avis

Iris Poudre - Éditions de parfums Frédéric Malle

Savon poudré plus que classique

Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.

Note des visiteurs : (16 votes)
15 avis

Une fleur de cassie - Éditions de parfums Frédéric Malle

Cassie, gueule cassée

Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?

Note des visiteurs : (23 votes)
20 avis

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

il y a 42 minutes

Depuis juillet, je danse entre la vraie Mûre et Musc Extrême (packaging noir, étiquette blanche,(…)

il y a 3 jours

Merci beaucoup ! Je suis actuellement à l’étranger pour quelques mois, je n’ai pas de testeurs(…)

il y a 5 jours

Bonjour, Sans aller jusque là tout de même. Un ressenti par 35 degré... C’était aussi un appel aux(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires