Lanvin monte au filet avec Rafaël Nadal
par Jeanne Doré, le 10 octobre 2008
Les parfums Lanvin veulent rajeunir leur clientèle en Europe et aux Etats-Unis.. pour cela, rien de mieux que d’échanger quelques balles avec un Espagnol dévastateur, nous avons nommé Rafaël Nadal ! Il deviendra l’effigie de la ligne Lanvin Homme Sport… il fallait y penser ! (lancement été 2009).
dmk
à lire également
par Corto, le 2 juin 2009 à 13:40
En postant ce message, je savais que je m’attirerai les foudres de la gente féminine ! Je dis douteux parce que si les maisons ainsi que Lanvin se voient obligées, pour vendre, d’en appeler à des sportifs espagnols, je ne sais plus quoi dire .. Je ne critique pas Nadal en particulier (d’ailleurs pour être honnête, je me fous du sport en général), je critique ce déversement incessants de parfums insipides aux égéries piochées parmi les stars de blockbusters, de chanteuses à la mode et maintenant de sportifs. Alors, n’en déplaise aux dames : oui j’estime que Lanvin Homme Sport est un parfum sans aucun intérêt, et le choix de Nadal colle à merveille aux "qualités" du parfum.
par Céa, le 2 juin 2009 à 09:24
Pardonnez-moi, mais en quoi Rafa Nadal est-il douteux ? Le parfum est très moyen c’est sûr, cela dit lorsqu’on est n°1 mondial, avec 5 tournois du grd chelem à son actif, je ne pense pas qu’on soit particulièrement douteux (même en cas de défaite à Roland Garros) ! Ce n’est surtout pas une attaque perso, tout le monde ne peut pas être fan de Nadal et puis ce n’est pas vraiment le sujet, mais je ne comprends pas vraiment ce qualificatif ;-). Désolée de faire un peu de hors-sujet :-).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par méthanie, le 2 juin 2009 à 09:53
Et Nadal est plutôt pas mal sur la photo de la campagne de pub. Finalement par rapport à Cassel ou Jude Law, etc. il n’a pas à rougir :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Domik, le 2 juin 2009 à 10:19
d’ailleurs, à propos de photo, ce n’est pas nadal que nous avons mis en illustration de cette brève.. Erreur initiale, qui finalement devient un clin d’oeil :)
par Corto, le 1er juin 2009 à 20:57
Parfum douteux, à l’égérie plus douteuse encore ..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 2 juin 2009 à 12:22
Effectivement , je bondis , comme CEA !!
En quoi NADAL est-il douteux ?????
Si vous connaissez un joueur aussi jeune , avec autant de fair-play et en + , un GEANT du tennis , je serais curieuse de savoir qui ....... Si je m’intéresse depuis 5 ans au tennis , c’est grâce à lui . C’est mon IDOLE !
Mais je suis d’accord pour dire que ce parfum LANVIN ne correspond pas du tout à l’image de NADAL , plutôt bête sauvage ( entendez-le comme un compliment et pas une critique ) que gentil minet ...
par Troudujol, le 1er juin 2009 à 19:11
Hé bien ce n’était pas la bonne année pour miser sur Nadal... Eliminé en huitième de finale à Roland Garros... Il va sûrement être moins exposé médiatiquement que prévu... Dommage pour Lanvin.
par etiennesuper, le 1er mai 2009 à 21:41
Une odeur bon marché aux relents de macédoine de fruits en boîte... Déjà vu... A éviter absolument !
par Jeanne Doré, le 23 avril 2009 à 10:40
La critique est pour très bientôt ! Je suis d’accord avec la comparaison : l’affiche est plus réussie ;)
par méthanie, le 23 avril 2009 à 09:55
Hier en passant au printemps, je suis tombé sur le stand Lanvin où l’on m’a tendu une mouillette... Je dois avouer que l’odeur ne m’a pas particulierement frappé par son originalité (citron/bergamote il me semble) - et j’attends une critique de Jeanne qui nous donnera dans le detail la description de celui ci- par contre j’ai été séduite par l’affiche : Nadal en chemise cravate dénoué, cheveux lachés : ça nous change de sa version sueur/polo/bandeau sur le cour :) Et il est assez sexy le jeune homme, habillé comme cela.
par jerryb, le 11 avril 2009 à 15:48
Autant on peut apprécier la mode Lanvin, autant les parfums, c’est le grand trou noir...
Et là, c’est d’un culot monumental, car derrière ce Lanvin l’Homme Sport et le sourire de Nadal se cache ni plus ni moins la formule du Vetyver Lanvin qui a été retiré de la vente il y a deux ans ...
Elle est à peine retouchée.
Mais comme les beaux yeux et les belles gueules font vendre, et vu les commentaires, ça marchera sans doute mieux. Ni vu ni connu je t’embrouille et je me remplie les poches au passage. Vous passez à la caisse bien sûr. Bravo, c’est ce qu’on vous demande. Surtout n’oubliez pas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Domik, le 12 avril 2009 à 18:13
en tout cas, je viens d’entendre Nadal remercier Lanvin pour leur soutien.. et dire qu’il portait leur parfum tous les jours, qu’il l’aimait beaucoup ! c’était touchant de la part de ce profane en "égérisme" :)
par godiskom, le 2 avril 2009 à 13:18
je dirais que c’est une bonne idée pour la maison lanvin(une marque de mode que j’apprécie beaucoup) et Nadal comme image et une éxcélente idée ; pour le parfum qui sort en été est je pense qui se démarque un peu des autres eau fraîche(Sport) .. un bon boisé-aromatique vraiment frais vue pyramide olfactif (petit grain,bergamote,poivre en tète et sauge,lavande au coeur, patchouli,muscs mais une bonne dose de patchouli) mais bon pour ma personne je reste toujours fidèle au Ck One Summer ...on vas voir celui de cette année ?
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 17 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
il y a 19 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par tambourine, le 2 juin 2009 à 14:03
ça c’est vrai que prendre des égéries à tout va pour faire vendre à des gens en mal d’identification, je trouve ça dommage pour un parfum ; à la limite je peux le comprendre pour des parfums anciens qui pourraient encore plaire au grand public s’ils étaient plus connus comme apr ex les anciens guerlain ou n’importe quel parfum de qualité dont il faudrait "dépoussiérer" l’image, etc.. là je vois l’utilité d’une campagne marketing qui accroche l’oeil, mais sinon je trouve ça vraiment lourd de vendre des parfums juste sur le "charme" d’une égérie.
(bon en revanche ej n’ai rien contre nadal)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus