Auparfum

Jeanne, bonne à marier (Marry Me)

par Jeanne Doré, le 1er juillet 2010

La petite Jeanne, sortie de son tutu rose, est maintenant bonne à marier, puisque la suite de l’épisode girly de chez Lanvin se dénomme Marry Me.
Dans un flacon qui évoque un peu celui de Miss Dior (Chérie) 2005 et ses dérivés, et accompagné par une communication très fleur bleue, le parfum se présente comme « Un floral fusant et optimiste, gai comme un éclat de rire. Un concentré de bonne humeur, de féminité.
Un rêve d’amour, doux et enveloppant comme les bras d’un amant. »

La liste des ingrédients (orange amère, thé au jasmin, freesia, jasmin sambac, pétale de rose, ambre vibrant, mousseline de musc...) ne me donne pas beaucoup d’espoir de tomber raide dingue du parfum. Mais le parfumeur qui l’a signé, Antoine Maisondieu, a aussi déjà donné la preuve qu’il pouvait nous surprendre dans ses compositions pour Comme des garçons ou État libre d’Orange...
Alors, avant de spéculer, attendons de sentir !

 

Lancement : 15 août 2010
Source : Communiqué de presse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 juillet 2010 à 21:21

Bonsoir à tous, cela va vous paraître étonnant, mais alors, je n’ai pas du tout pensé à cette confusion possible en écrivant le titre ! Je pensais juste à un faire un lien -un peu foireux- avec le parfum Jeanne Lanvin, et comme j’essaie de faire des titres courts ; voilà où ça mène !

Clochette, je ne me souviens pas de cette scène en particulier, mais je l’imagine ;)

Encore une fois, attendons de sentir....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 4 juillet 2010 à 18:43

Jeanne, je dois avouer que lorsque j’ai vu cet article, j’ai cru que vous faisiez une annonce matrimoniale pour vous-même, avant de voir qu’il s’agissait de Lanvin .!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2010 à 19:14

(j’espérais ne pas être le seul à être tombé dans le panneau^^... merci eh-andy, je me sens moins seul —’)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 4 juillet 2010 à 02:02

Merci à tous pour vos commentaires, maintenant, je suis un peu gênée de renvoyer le lien à l’attachée de presse pour lui montrer ma brève sur Marry Me (toutes mes excuses !)... mais ceci étant dit, moi, j’adore les comédies romantiques aevec Hugh Grant, et si cet esprit british à la fois mainstream et très fin pouvait être retranscrit en parfum, je serais la première à le revendiquer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 4 juillet 2010 à 09:49

Oui, moi aussi, mais c’est juste que le nom est vraiment insipide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 4 juillet 2010 à 10:02

Ce que j’imagine, c’est une demande en mariage faite avec une bouteille de ce parfum, au resto, le serveur apportant pour le dessert cette bouteille dans un assiette de fruits et la bague dans une coupe de champagne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2010 à 13:38

Eh ! Pas bête ! C’est vrai, dans la vie de tous les jours le nom est.... incongru, mais dans le cadre de la scène finale entre Hugh Grant et Julia Robert, ce parfum serait rigolo !

 

Faudra qu’ils fassent des miniatures chez Lanvin ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 4 juillet 2010 à 23:44

Moi aussi ça m’a fait rire "Jeanne bonne à marier", j’étais sûre que c’était intentionnel ! Jeanne, un message pour votre cher et tendre, ou c’est déjà fait ? Sinon, dans le genre "scène de demande en mariage dans comédie romantique décalée", je pensais à "Tout le monde dit I love you" de Woody Allen, c’est pour ça que j’ai eu l’image du flacon dans le dessert, c’est moins dangereux que la bague (ceux qui ont vu le film comprennent, les autres... courrez le louer !). J’imagine la scène avec une perfumista qui ouvrirait le flacon, fébrile et découvrirait... un fruité-shampouinné et qui dirait non pour ça (comme Carrie Bradshaw dans Sex and the City qui dit non parce-que la bague ne lui plaît pas). Bon stop, Jeanne, vous pouvez passer le lien, votre interlocutrice sera interloquée par nos délires, mais le message, finalement, c’est : "pitié, pas de fruité-fructis !"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 3 juillet 2010 à 16:46

Rien à voir avec le parfum, mais "Marry Me", ça fait vraiment cucul comme nom de parfum. Je vois le genre "Comédie romantique avec Hugh Grant" mais sans l’humour british, juste plein de dentelle et de pièces montées dans un flot de couleurs pastels complètement écoeurantes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 2 juillet 2010 à 15:26

"Ambre vibrant" &"mousseline de musc" ! Quel délire !! A quand la "compotée de jasmin" & la "fricassée de vétiver" ? LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 2 juillet 2010 à 15:49

Hof... on est pas passé loin avec la bouillabaisse de poire (Scarlett) sur son lit de mièvrerie glacée...

 

Il fait chaud à Paris...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 3 juillet 2010 à 10:15

C’est vrai que ces descriptifs sont un peu limite ! La communication est jusque dans la pyramide olfactive, il faut faire rêver même avec une formule finalement très classique (orange,rose-jasmin, ambre-musc). Ceci dit, on peut très bien avoir une fragrance simple et agréable et la composition même classique reste sympa. Mais vous avez raison, l’ambre vibrant n’est jamais que de l’ambre et la mousseline de musc n’est jamais qu’un musc blanc ! C’est sûr, c’est quand même moins glamour ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 2 juillet 2010 à 13:08

Ca fair un peu Scarlett la description, je me trompe ?

 

Et oui, en effet, le flacon fait carrément Miss Dior Chérie, ce dernier me paraissant même plus beau car carré, et donc moins "brouillon"...

 

Jeanne, bonne à marier... Laquelle ?

Non, là je me stoppe définitivement. Je sort, je vais dans Paris et je reviens ce soir avec un petit avis sur je ne sais quel parfum. Voleur de Roses sûrement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 5 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 5 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 6 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires