Auparfum

Fleur d'oranger

L’absolue de fleur d’oranger est obtenue par extraction aux solvants volatils des fleurs de l’oranger bigaradier, cultivé au Maroc et en Tunisie. Son odeur est florale, cireuse, verte, poudrée, sucrée, plus lourde et moins fraîche que l’essence de Néroli, obtenue par distillation à la vapeur d’eau des mêmes fleurs.
Elle est utilisée dans les accords floraux et orientaux comme L’Heure Bleue, Fracas, Giorgio, Boucheron, Poison, Eden, Poême, Jean-Paul Gaultier Classique, La Chasse aux Papillons, Glow by J.Lo, Narciso Rodriguez For her, Blush Marc Jacobs, Pure Poison, Alien, Armani Code for woman, F by Ferragamo…

Parfums

Eau Demoiselle - Givenchy

Evanescence de rose

La parfumerie est loin d’être une science exacte. Prenez mes deux fleurs préférées, la rose et la fleur d’oranger, ajoutez-y des muscs et du cèdre, mariez-les à une campagne romantico-vintage qui a (...)

Note des visiteurs : (21 votes)
37 avis

Tome 1 La Pureté - Zadig & Voltaire

Bois lacté

La marque branchée rendue célèbre grâce à ses jolis petits pulls en coton-cachemire hors de prix (Zadig & Voltaire) a choisi pour se lancer dans la grande aventure du parfum, de s’associer à une (...)

Note des visiteurs : (13 votes)
51 avis

Gardenia - Chanel

Dame au camélia

Entre Chanel N°22 et Bois des Îles, Coco Chanel décidait en 1925 de créer un soliflore innovant, inspiré du gardenia, à défaut de camélia, sa fleur emblématique, qui ne libère hélas aucune odeur. Le (...)

Note des visiteurs : (12 votes)
10 avis

Infusion de Fleur d’Oranger - Prada

Diffusion limitée

Prada présente son Infusion de Fleur d’Oranger comme étant à la fois le premier parfum de la collection Infusions Ephémères qui s’enrichira chaque année d’une édition limitée, et l’héritier de l’Essence (...)

Note des visiteurs : (4 votes)
7 avis

Nuit Noire - Mona di Orio

Animal nocturne

Si jamais l’envie vous prenait, comme ça tout à coup, de sentir à nouveau un vrai parfum sensuel, sophistiqué, complexe, évolutif, avec un vrai caractère, sans pour autant aller à l’Osmothèque, vous (...)

Note des visiteurs : (7 votes)
28 avis

Secret Obsession - Calvin Klein

Fruit défendu

Quand Calvin Klein nous sert la dernière variation autour de son grand classique Obsession, cette fois à la sauce “secrète”, on a envie de bailler d’avance en pensant à un oriental ennuyeux où la (...)

Note des visiteurs : (2 votes)
5 avis

Guimauve (ex Mi Fa) - Réminiscence

Guimauve sexy

Guimauve complexe et réchauffante, Mi Fa est au final moins mièvre que le rose de son flacon ne laisserait paraître.

Note des visiteurs : (10 votes)
18 avis

Cruel Gardenia - Guerlain

Tendre cruauté

Après des expériences boisées (Bois d’Arménie) et gourmandes (Iris Ganache) Guerlain revient aux fleurs dans sa collection l’"Art et la Matière". Le gardénia ici n’est pas tout seul, il s’entoure (...)

Note des visiteurs : (15 votes)
34 avis

Pure Poison - Dior

Immaculée conception

Dans la famille Poison, voici la version Pure, toute en virginité et innocence, dans son flacon blanc comme neige, mais censée dévoiler une séduction de fauve (cf. le spot pub). La pureté est ici (...)

Note des visiteurs : (13 votes)
7 avis

Jasmin 17 - Le Labo

Surprise surprise

Un faux jasmin qui cache bien son jeu.

Note des visiteurs : (6 votes)
4 avis

Actualités

Mutiny, le casseur de codes de Maison Margiela

le 17 janvier 2019

La Maison Margiela brandit le drapeau de l’anticonformisme et de la rébellion à travers son nouveau parfum signé Dominique Ropion.

Dossiers

La fleur d’oranger : innocente en vert et blanc

Le bigaradier, ou oranger amer, est un peu l’arbre magique de la parfumerie : comme dans le cochon, tout est bon, rien ne se perd. Et en plus tout sent (...)

6 avis

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 5 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires