Pure Poison
Dior
- Marque : Dior
- Année : 2004
- Créé par : Carlos Benaïm - Dominique Ropion - Olivier Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Opulent
Immaculée conception
par Jeanne Doré, le 18 avril 2008
Dans la famille Poison, voici la version Pure, toute en virginité et innocence, dans son flacon blanc comme neige, mais censée dévoiler une séduction de fauve (cf. le spot pub).
La pureté est ici interprétée par un bouquet de fleurs blanches, jasmin, gardénia et fleur d’oranger, soutenu par un accord boisé, santal, ambre et amande. Tandis qu’une petite pointe fruitée et hespéridée (mandarine, orange, bergamote) apporte une fraîcheur métallique et acidulée en tête, la note verte et florale peut évoquer certains classiques américains comme Giorgio, avec certes un peu plus de douceur et de rondeur.
Revival 80 lancé à contre-courant, ce poison blanc a connu un certain succès à ses débuts, mais a fini par s’essouffler, peut-être un peu trop sage, trop fade et peut-être trop conventionnel pour fidéliser son public.
à lire également
par Delph, le 21 août 2017 à 11:36
Je l’ai eu pour mon anniversaire et cette fleur d’oranger-là ne me convient pas. Je rêve de pouvoir l’échanger contre Hypnotic Poison !
par Clarté , le 12 septembre 2016 à 14:40
Ce poison là est certes plus facile que son grand frère Poison mais il garde une note mystérieuse dont mes sens olfactifs raffolent ! Il a un côté frais, presque acide sur la première envolée. Ensuite il laisse place à un arrondi qui envoûte et fond à même la peau - la mienne en tout cas se marie parfaitement avec ce Poison-là ! Pour finir, je pense en effet qu’il contraste entièrement avec le spot publicité très nébuleux et confus à mon gout mais ce parfum mérite tout de même sa félicité : selon moi une très belle création !
par Jicky, le 5 mai 2010 à 17:45
Eh eh... bah moi au final je l’aime bien ce Pure Poison !
J’aime particulièrement le côté floral : une fleur d’oranger délicate, un gardénia plutôt réussi que j’arrive bien à sentir et je sens aussi une sorte de tubéreuse attrayante qui donne un peu de corps au parfum.
A vrai dire, le tout fait un peu faiblard, mais il y a quelque chose. Sur la peau, lfond me montre un ensemble assez poivré, différent et pour le moins inattendu par rapport au départ, très enfantin.
Je pense qu’il lui manque un je-ne-sais-quoi : un truc qui rajouterait une flamme. C’est un peu comme une fenêtre grise : elle éclaire certe, est lumineuse, sympathique, mais elle obscurcit l’image. Peut être un fond plus vanillé ou un zeste d’hespéridées. En tout cas, flacon magnifique !
Bref, j’aime bien mais il manque de la rondeur, malgré un accord bien construit, pas très original.
par Jicky, le 5 avril 2010 à 15:26
Pure Poison est un parfum agréable à mon nez mais qui pique énormément mes cellules olfactives : il me semble que le gardénia est incroyablement poudré et se rapprcohe pour moi de l’odeur du lys. Cela fait beaucoup de "petites boules noires" dans ce parfum éthéré.
Il n’empêche que Pure Poison m’évoque une odeur de bébé très agréable. Mais pour moi, la question demeure est il si agréable que cela à porter ?
Sur ce, vive l’odorat
par Céa, le 18 avril 2008 à 21:37
Un bouquet de fleurs blanches très "fleur bleue" !
PURE POISON est un parfum gentillet, sans grande originalité assez loin de POISON devenu culte ou de HYPNOTIC POISON dont l’association amande amère-tubéreuse est presque too much.
Dans un style plus oriental et ambré, le dernier né de la série, MIDNIGHT POISON, est plutôt convenu avec un accord fruité (mais pas tellement)-fleuri-boisé sur fond de vanille pour le moins redondant ces temps-ci.
par S9, le 18 avril 2008 à 17:37
Après un départ champêtre, qui rappelle en effet un bouquet de fleurs sages, on tombe vite dans une odeur vague de "sent-bon", dans une aseptisation savonneuse.
Ce genre de parfum propret sans personnalité a certes ses adeptes, moi ça me laisse de marbre !
Pure Poison semble même être en désaccord avec le spot publicitaire (que je trouve magnifique) tant au niveau de la fragrance (sans surprise, voire insipide) que du flacon (bien trop blanc pour une femme féline et une panthère ... noires !).
Blanche DuBois
a porté Pure Poison le 16 juillet 2024
Blanche DuBois
a porté Pure Poison le 15 juillet 2024
BlueJasmine
a porté Pure Poison le 6 août 2015
BlueJasmine
a porté Pure Poison le 11 juin 2015
BlueJasmine
a porté Pure Poison le 31 mai 2015
BlueJasmine
a porté Pure Poison le 30 avril 2015
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)
hier
Bonjour, la description donne vraiment envie de le sentir. Je souhaite changer de parfum et ne(…)
il y a 2 jours
Cette description me donne envie de sentir ce parfum, je vais commander la box 11 si elle est(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par Plume_parfumee, le 10 août 2022 à 13:26
Cette fragrance florale a éveillé ma curiosité par ses multiples facettes : douce, légèrement piquante, fraîche, poudrée et boisée.
Il s’agit d’un parfum de caractère, très opulent. Attention à ne pas le surdoser car il peut se révéler polarisant.
Personnellement, je le porterai plutôt au début du printemps lorsque les températures ne montent pas trop.
Sur ma peau, ce sont les fleurs blanches qui s’imposent sur un fond musqué, plutôt persistant.
Sa tenue est très bonne, (environ 8H00) même en l’appliquant avec parcimonie ; mais à choisir parmi les autres versions, je me tournerai plutôt vers le parfum "Hypnotic Poison" qui me semble plus rond et peut-être plus consensuel.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus