Auparfum

Elle L’aime, elle l’adore...

par Jeanne Doré, le 17 juillet 2013

La marque Lolita Lempicka aime bien jouer avec les mots, et c’est encore autour de son nom, (et aussi un peu des paroles de Michel Berger dans "la groupie du pianiste"...), qu’elle a inventé ce nouveau Elle L’Aime pour L. LEM.

Après des derniers féminins au succès “mitigé” (L en 2006 et Si Lolita en 2010, et beaucoup, beaucoup de flankers divers et variés de l’original avant et après... ) elle espère encore lancer ce qui sera LE nouveau grand féminin après son premier parfum Lolita Lempicka devenu désormais un incontournable du marché.

Ce nouveau parfum, signé Christine Nagel et Serge Majoullier, s’articule autour d’un bouquet de fleurs blanches (ylang, jasmin) associées à une accord noix de coco. Il se compose également de notes de citron vert bergamote, néroli, santal, vanille et myrrhe.

Sortie le 16 septembre.

Source : Cosmétique Mag, Fragrantica

 

Jeanne

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par LILOO, le 3 octobre 2013 à 21:05

Je trouve ce parfum très original , comme tous les Lolita Lempicka
au départ , je me suis dit ohlala parfum coco vanille , encore une senteur hyper sucrée hyper bateau ,soleil plage etc ..facile
je l ai pschitté et l ai effectivement trouvé très sucré au 1 er abord , mais après quelques heures ( oui il tient bien ) , des autres effluves ont pris place avec un fond boisé que j aurais tout de meme voulu plus présent ..
J espère qu un flanker sortira dans ce sens là
en tout cas , en tant que membre des parfums sucrés qui tiennent le haut du pavé dans le marché de la parfumerie ces derniers temps pour attirer les jeunes filles en fleur , je trouve qu il a le mérite d etre construit ,original et assez unique en son genre
De plus , ses multiples gammes et sa versatilité peuvent séduire les ados mais aussi leurs mères
Mais je préfère tout de meme Si Lolita qui lui était une vraie réussite en tous points , enfin à mon avis

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par théa, le 18 septembre 2013 à 21:38

De fausses notes dans ses accords, un doigté gauche dans les dosages, bref, ça coince. A vouloir être trop original...trop en faire, on se grille tout seul, comme ce parfum sous mon nez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 septembre 2013 à 21:50

Oh non vous pouvez pas dire ça !

Au contraire, l’équilibre est vraiment bon. En fait, le parfum sur trois notes trèèèès dangereuses en parfumerie et ne sombre dans aucune des trois faces :

- la coco : elle est très fine, pas trop monoi ni clichée.

- la facette gourmande vanillée : peut être lourde pour certains, là on ne tombe pas dans le gros sucre maltolisé hyper habituel consensuel, mais plutôt dans un alimentaire gourmet.

- les muscs : qui permettent de soutenir et aérer le parfum. Ils pourraient dominer et faire une grosse soupe lessivielle. Il n’en est rien, ils donnent de l’ampleur et du moelleux. Praise the lord.

 

Honnêtement, plus je le sens et le ressens ce Elle L’aime plus il se distingue vraiment des autres créations. Vraiment un très bon a priori !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 18 septembre 2013 à 22:04

Hello,

Je trouve que c’est une "daube", un parfum ultra formaté dans un flacon bling bling faussement classieux ( vulgaire disons le ). J’ai acheté récemment Insolence et Baiser Volé essence de parfum ( et il me reste un fond de Bois Farine et un flacon de Bronze Goddess ), là oui 4 beaux parfums mais Elle l’Aime.... Non décidément il ne me plaît pas, même si le coco est en effet subtil. Mais l’ensemble est médiocre à mon avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 septembre 2013 à 22:42

Ooooh naaaaaaan

Le verre du flacon est hyper quali ! Alors ok c’est doré et brillant, m’enfin nan c’est pas cheap ni vulgaire !

 

C’est simple, testez et faites des comparaisons : faites des mouillettes de beaucoup de parfums grands publics (les boss nuit-je-sens-le-yaourt-à-la-cerise, les repetto-je-sens-le-oasis-à-la-mangue et autres Jimmy Bomb Exotic, mais même des parfums bien plus qualitatifs comme Jour d’Hermès) et vous verrez qu’il tire vraiment son épingle du jeu. Ca marche encore plus à l’aveugle ;)

 

Dire que ce parfum est une "daube", c’est juste pas possible. Qu’il écoeure, oui, soit. Donc qu’on aime pas je le conçois très bien. Mais c’est un projet cohérent, abouti, différent tout en s’insérant avec logique dans le marché. Repetto est une daube, parce qu’en plus du fait que le parfum soit mauvais, il ne colle absolument pas avec l’univers de la marque. C’est tout le contraire pour ce Elle L’aime.

 

En fait, il s’avère que ce parfum soit très polarisant. Mais j’invite les gens à prendre du recul sur le parfum. C’est n’est clairement PAS mauvais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 18 septembre 2013 à 23:58

D’accord pour le verre^^, pour le reste.. J’ai déjà pris du recul et non ça ne me convient pas. Oui Repetto est certes une daube ( qui sur moi est merveilleux cela dit, bon là c’est ainsi et l’ayant senti sur d’autres en effet c’est dégoulinant ), l’univers de la Danse fantasmée je l’ai assez évoqué et à ce sujet j’irai prochainement découvrir le nouveau Penhaligon’s qui à mon avis sera tout à fait cohérent avec la Danse telle que je l’ai vécue autrefois, maintenant au tour de Elle l’Aime qui sur moi ne tient pas 5mn et qui me semble fadasse. Autant j’aime beaucoup Tonka, autant Si ne me déplaît pas trop même si bof, autant là je n’éprouve rien. Le flacon est assez massif, la cage dorée c’est du déjà-vu pour moi, bref beaucoup de packaging autour de pas grand chose, telle est mon impression. Jour.... Même s’il sent les coques ( surtout parce qu’il y a de ça^^ et d’une blague de départ surgit une évidence ), j’aime infiniment Jour.
Prendre du recul... Je vais essayer, oui.
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 19 septembre 2013 à 08:47

je suis d’accord avec jicky.
Après il ya de sgens que la coco, meme naturelle et subtile dégoute, ce qui peut expliquer le rejet.
Je ne l’ai aps encore testé sur epau, mais sur touches, perdu au mileu d’autres lancements grand public, il ressort nettement par rapport aux autres, on ne peut pas le cofondre avec un énième yaourt aux fruits, ou dessert au caramel, et ça propose qq chose de presque jaamis abordé en parfumerie . Alors il faut que je le teste sur peau , peut etre qu’à porter ça s’écroule, mais pr l’isntant j’ai un bon à priori.
Et je désteste ce qui est doré bling bling mais là le flacon ne m’a pas inspirée ça. du tout. C’est un flacon de parfum qui fait Femme je trouve.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 19 septembre 2013 à 09:05

Vous m’intriguez Jicky et Tambourine !
Senti vite fait sur mouillette, vu comme ça il faisait vague sent-bon, je n’ai rien détecté de bien spécial....il faut que je retourne lui consacrer un vrai test alors !
Pour le flacon, je ne le trouve pas sublime car je préfère un peu de simplicité, mais c’est vrai qu’il est bien plus joli en vrai qu’en photo.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 19 septembre 2013 à 12:24

Le coco ne me gêne pas du tout, je suis de l’avis de Jicky c’est bien amené et subtil mais... Ensuite, fade, fade, mièvre. Je ne suis pas très difficile quant à la tenue d’un parfum, c’est même secondaire pour moi mais là honnêtement il ne tient absolument pas, c’est un courant d’air. Bref je n’accroche pas, je n’avais pas accroché à Candy non plus par exemple et entre autres. Des goûts et des couleurs décidément ^^. C’est vrai que le flacon n’est pas cheap mais du doré encore du doré, rien ne vaut l’épure je trouve ou bien la fantaisie si elle est bien exécutée. Elle l’Aime ( L Lem )un grand lancement qui cache pas mal de vide à mon sens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par LILOO, le 4 octobre 2013 à 00:21

Je ne trouve absolument pas que c est une daube

"La vie est belle" est une daube bien synthétique bien sucrée bien artificielle sans aucune nuance , meme s il peut avoir un fond à premiere vue agréable
Ici , on a un parfum original qui au premier abord parait succomber à la mode des parfums candy , mais qui une fois apprivoisé, dévoile des nuances originales surtout après quelques heures
On peut meme le trouver dérangeant, à mille lieux des parfums bien sages et standardisés estampillés bonbons parfumés à la flower bomb
La noix de coco peut rebuter au premier abord mais elle n a pas ce coté artificiel , elle est juteuse et "cleanisée" par des notes d agrumes qui apporte un coté propre et frais
Elle laisse place à un floral capiteux un beau jasmin , pas mièvre et " virilisé " par des notes de fond boisées et pas franchement " girly " comme la myrrhe
Et surtout sensuel avec une vanille qui y perd de son aspect sucré .
Non vraiment , on ne peut pas le qualifier de daube , c est un parfum chaud qui ne va pas révolutionner le monde de la parfumerie , mais est assez original dans son genre
c est tour à tour , un parfum gourmand et frais , un joli floral et enfin le plus intéressant un oriental sensuel qui peut ne pas plaire à tout le monde , c est certain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 18 septembre 2013 à 02:40

J’avais senti ce parfum sur foulard en soie (tres bon support) et j’ai quand même voulu tester sur peau.
Ils disent que c’est un floral incandescent. J’ai déjà entendu ce terme pour Aura de swarovski.
Je cherche encore l’incandescence... 

Bon je pense qu’il y aura des femmes dont la peau rehaussera cette noix de coco, mais en ce qui me concerne, mon avis n’a pas change.
Je suis decue , j’attendais mieux et je vois que je ne suis pas la seule.

 

C’est vrai qu’il sent le yaourt a la noix de coco et un gel douche vanille coco Ushu.ia, que
J’ai connu il y a 12 ans. Mais je veux pas sentir ca. Autant Kenzo Amour me raconte une histoire, autant la melodie d’Elle l’aime ne me parle pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sarah, le 14 septembre 2013 à 13:36

moi qui ne suis pas une adepte des autre parfums de la marque, je suis tombée sous le charme ce celui la. il n’est pas aussi sucré que les autres, bcp moins écœurant, on sent vraiment le floral.
sur ma peau, il évolue vraiment bien et est très sensuel. Je l’ai porté hier au travail et tout le monde m’a demandé quel était ce parfum, mes collègues ont adoré

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 11 septembre 2013 à 16:40

Je l’ai aussi sur le poignet là et perso je trouve ça pas mal quand même. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup beaucoup plus lourd. La tête coco est pas si écœurante que ça, et là mon fond plus floral est plutôt joli. Ça me semble moins original et poussé que les autres mais ça va, j’y reviendrai je pense !

Le flacon est étonnamment bien en vrai.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 11 septembre 2013 à 21:36

Je ne trouve pas ce parfum lourd, effectivement. Juste banal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 septembre 2013 à 21:51

Miss Dior Chérie est banal. Boss night est banal. Gucci Premiere est banal. Si est banal. Repetto est banal. The One Desire est banal. L’Eau Jolie de LL est banale. J’en ai 1400 à citer.

Je pense que de toutes ces m*rd*s, ce Lolita Lempicka tire son épingle du jeu quand même. Pas de beaucoup, soit, soyons exigeants, mais c’est pas non plus le truc insipidounet ou dégueulasse de sucre qu’on pouvait craindre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 11 septembre 2013 à 22:04

Certes, la banalité est partout. Mais jusqu’à présent, c’est un travers qui avait épargné cette marque, justement. D’où ma déception.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 14 septembre 2013 à 14:15

je ne le qualifierais pas de banal non plus.
Je ne l’ai testé que sur touche, et encore ça fait à peine une heure donc jene peux pas parler vraiment de son évolutionb, mais le départ coco (une coco qui ne fait pas monoi) est original (par rapport à ce qu’on trouve au rayon jeune femme sur le marché) je trouve. reste à voir l’évolution, bien sur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 11 septembre 2013 à 14:04

Déception, déception... J’attendais mieux de cette marque. J’ai longtemps porté le premier parfum, et je lui trouve aujourd’hui des airs de grand classique, L est est une alternative plus facile à "Musc Ravageur". Je n’accroche pas à "Si Lolita", mais il faut lui reconnaître une certaine originalité.
Mais alors là, bof. Un bouquet de fleurs solaires, après un départ coco, et puis... rien. Ou si, un petit côté sucré, genre, il me reste de la crème solaire sur la peau après un après-midi à la plage. Rien de désagréable, mais rien d’original non plus. Et puis, au niveau marketing, je ne comprends pas : pourquoi sortir un tel parfum en automne ? C’est vraiment un parfum d’été.
Dans le même genre, il y a "Songes", beaucoup plus réussi, avec de belles matières. Ou alors, le jasmin atomique de "Alien", bien plus intéressant.
Je passe mon chemin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 11 septembre 2013 à 14:17

Je confirme ! C’est blanc, sucre, coco et ca rappelle par association d’idee, le monoi, fleurs de tiare (qui n’y sont pas). Un parfum que j’ai senti comme ca, sur un foulard en soie (je prefere tjs tester sur soie ou coton ou laine). Bof bof !

Je reste sur mon premier parfum dont les flankers (minuit noir, eau de minuit 2012 ) me plaisent enormement et l’original, bien sur. J’aimerais redevenir une petite fille et le sentir sur "ma maitresse d’ecole". Un premier parfum de LL , delice de la reglisse, qui n’est PAS un parfum d’ado (contrairement a la pub) mais un parfum de vraie Femme.

Quant a Elle l’aime... Qu’elle le garde ! Loin de moi.

Tres tres decevant.
peut plaire par ces notes tres sucrees. Me rappelle Manifesto.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 11 septembre 2013 à 22:23

Il a un faux air de Shalimar je trouve... Mauvais à mon sens. Je ne m’attendais pas du tout à ça je dois dire. Bref, déçue également et écoeurée même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nouch, le 15 septembre 2013 à 15:19

Yaourt à la pêche saupoudré de coco, fleurs de tiaré vanillées...Beurk, beurk. Plutôt attiré à première vue, charmée au premier pschitt, mais déçue, déçue par le sillage ! Ce sera Non

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 2 jours

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 5 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 5 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires