
ChrisB
Ses avis
Qui est propre, qui est sale ?
le 14 mai 2011 à 20:11
Disons que je ne classerais Monsieur de Chanel ni dans les sales, ni dans les propres. Un parfum capiteux, qui n’est pas rebutant au premier abord, et qui ne sent pas la lessive. Comme de nombreux parfums, j’oserais presque dire la plupart, que ce soit le meilleur comme le pire. Dans mon armoire (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 13 mai 2011 à 19:57
Je rajoute aussi les 2 Gucci, du côté des parfums sales (je fouine dans mon armoire) : Gucci I : très orienté Encens. Il sent vraiment "l’église". Gucci II : un épicé - fleuri qui peut écoeurer. Tous deux sont les plus belles créations hommes de la maison (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 13 mai 2011 à 19:53
Merci beaucoup. Et merci Internet (vu le choix et les prix en France...).
Qui est propre, qui est sale ?
le 13 mai 2011 à 19:11
J’ai oublié Arabian Night de Bogart : un parfum épicé, puissant, animal, solaire, chaud.
Qui est propre, qui est sale ?
le 13 mai 2011 à 19:09
Quelques autres auxquels je pense, mais que j’aime moins ou pas du tout : Bleu de Chanel : tout a été dit sur ce propre sans âme ; Cool water de Davidoff : l’exemple type de propre, la lessive à l’état brut, l’homme qui sent le bon le rasé propre. Il n’est pas cependant sans intérêt. Les différents (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 13 mai 2011 à 19:01
Je suis très peu attiré par les parfums dits "propres". Mes goûts m’attirent vers les masculins épicés, chauds, à coups de patchouli, d’encens, de musc... Voici ma sélection, ceux que vous trouverez dans mon armoire : Les propres : Amber homme de Prada : un savon luxueux que j’affectionne. Le Roy (...)
Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011
le 7 mai 2011 à 12:05
Sélection sans intérêt. Des flankers, des parfums râtés... Bleu, Lady Million, Le Mâle terrible (pâle copie de l’original)... Bon chez les femmes je vote pour Womanity, chez les hommes The One Gentleman. Pour moi cette année c’est Womanity chez les femmes, et Man de Paul Smith chez les (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 1er mai 2011 à 08:50
Après L’Homme d’YSL, après Guerlain Homme, après Bleu de Chanel, voici Yuzu de Caron, qui a le grand privilège, le sublime honneur de faire...pire que les autres. Et ça, il fallait déjà oser. Lancer un parfum qui sent le propre, certes. Lancer un parfum discret pour une clientèle bien ciblée, soite ! (...)
Bang
le 22 avril 2011 à 22:31
Enfin, Bang est sorti dans les "grands" réseaux de distribution. J’ai donc enfin pu tester la bête. Sur le papier, et vu mes goûts, Bang a tout pour me plaire. Et franchement...je ne suis pas déçu, au contraire. Bang débute par un festival de poivre, fort, très fort. Déconcertant à une époque où les (...)
Cartier de Lune
le 20 février 2011 à 21:17
Bonsoir Jeanne, idem, comme Jicky, il y a des bugs dans votre critique.
Mon petit parfum Noël - 2ème partie
le 16 décembre 2010 à 23:59
Pour mon père cette année j’ai été sage. Blue Ted de ted Lapidus. Un parfum frais qui s’en bon le propre, un peu passe-partout mais facile à porter. L’année passée j’ai eu plus d’audace en lui offrant Body d’YSL, qu’il a adoré (ouf, avec Body, ça passe ou ça casse). Pour mon conjoint, Ted, de Ted Lapidus. Il (...)
Mon petit parfum Noël
le 12 décembre 2010 à 22:19
Dans le mille Jeanne. J’ai offert Flower à ma mère l’année dernière et Trésor il y a deux ans. Cette année ce sera Baby Doll d’YSL. Pour mon père Blue de Ted Lapidus. Ce dernier n’est pas très connu, n’est pas ce que je préfère, mais il a l’avantage d’être "propre", passe partout, genre Bleu de Chanel en 3 (...)
Tumulte pour Homme
le 2 décembre 2010 à 18:40
Bonsoir, je viens de recevoir Tumulte, et je le trouve très intéressant. L’encens est très présent au début, puis vite adouci par un boisé épicé du plus belle effet. Il me fait un peu penser à Ungaro III mais en plus sombre. J’espère que sa tenue sera digne du (...)
Tumulte pour Homme
le 19 novembre 2010 à 12:22
Avis aux amateurs, Tumulte est disponible sur Cheapsmells, à 13 € les 30 ml. C’est la première fois que je le trouve sur le net...et à ce prix, c’est une affaire à ne pas manquer.
Déclaration
le 10 novembre 2010 à 23:00
Une collègue porte depuis deux jours "Voyage" d’Hermès. Il ressemble outrageusement à Déclaration, c’est à s’y méprendre.
Bleu
le 6 novembre 2010 à 10:48
Bonjour, je trouve un peu excessif de qualifier Allure de banal ou de médiocre. Certes, c’est un parfum de style classique, bien différent des inclassables et polarisants Egoiste ou Antaeus. Néanmoins, il a l’avantage de se distinguer parmi les autres classiques (on le reconnait facilement), d’être (...)
Play Intense
le 5 novembre 2010 à 16:35
Je trouve Play sans intérêt quelque soit la version. Une espèce de vanille brouillonne (pour la version intense) masquant un vétiver classique, le tout dans un flacon voulant faire "Djeun’s" mais qui aurait tout autant sa place au rayon gel douche chez Tati. Quand une "vieille" maison veut rajeunir (...)
La Nuit de l’Homme
le 30 octobre 2010 à 19:06
Testée cet après-midi la nouvelle version dite "parfum" (j’ai bien dit "dite", car à 60 € les 100 ml, il ne faut pas rêver). Je verrais tout à fait ce parfum sur un carton en forme de sapin, bleu, pendu sur le rétroviseur intérieur d’une voiture, avec pour nom "brise d’azur". En fait La Nuit de l’Homme (...)
Effluves influentes
le 30 octobre 2010 à 09:35
Bonjour, suite à une suggestion de Jeanne Doré, j’ai redécouvert et porte à nouveau Jaipur de Boucheron avec plaisir. Le premier parfum que j’ai acheté, suite aux avis positifs lus sur Auparfum est Déclaration. Il fait désormais partie de mon top ten, aux côtés de Roadster, lui aussi acquis en lisant (...)
Les parfums de la honte
le 22 octobre 2010 à 09:00
Je suis entièrement d’accord. Rien à ajouter de plus.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 2 jours
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)