Auparfum

ChrisB

Ses avis

1 Million

le 17 novembre 2009 à 20:03

Quelque chose de Minotaure, absolument, mais alors en beaucoup moins bien, un Minotaure adouci, loin du feu brûlant et envoutant de l’original !Etcette bouteille m’as-tu-vu, quelle horreur ! Je passe mon chemin, mais ne change pas de rayon, je reste dans les P...pas comme Paco, mais comme Paloma (...)

Sa note :

Dior Homme

le 17 novembre 2009 à 19:56

Ouf, enfin un peu d’originalité dans ce flot de parfums bateaux, vus et revus. J’ai toujours cherché un parfum poudré dans la parfumerie hommes sans résultat. Dior l’a fait. J’aime ce côté poudré dans ce parfum, tout comme le coeur chocolaté, doux. Je lui trouve aussi quelques chose de métallique, cuivré. (...)

Sa note :

Grey Flannel

le 17 novembre 2009 à 19:48

Incroyable parfum, surprennant, charismatique, séduisant, original. Et pourtant, au premier abord, rien n’est fait en sa faveur : flacon banal (malgré un joli packaging), nom pas très sexy, marque peu connue... Et surtout, une épouvantable odeur au premier jet, très sous-bois, champignons, mousses, (...)

Sa note :

YSL, Paris, Parisienne

le 17 novembre 2009 à 19:36

Il semble que toute l’originalité, la créativité, l’audace de la maison St-Laurent se soit éteintes avec le célèbre et génial fondateur. Dommage qu’avec une marque aussi prestigieuse les repreneurs ne prennent exemple sur la maison Dior.

M7

le 17 novembre 2009 à 19:24

Et malheureusement on ne trouve pas non plus ceux que vous citez sur Internet, il me semble. Heureusement, Internet recelle d’autres trésors introuvables - ou difficilement -en France (Salvadore Dali, Zino de Davidoff, Bowling green de Beene, Jacques Bogard, Lapidus, Le Minotaure de P (...)

Sa note :

M7

le 17 novembre 2009 à 19:20

J’ai oublié de noter M7 !

Sa note :

Egoïste

le 17 novembre 2009 à 19:19

J’ai oublié de le noter...

Sa note :

Hugo

le 17 novembre 2009 à 19:13

Hugo, et tous ses petits frères de la marque, représentent tout ce que je déteste dans un parfum : facilité, fraicheur bien gentille, fragrance bien proprette. Aucune d’originalité, la banalité dès la première seconde, peu d’évolution et tenue très limitée. Du Brut de Fabergé à prix (...)

Sa note :

Kouros

le 15 novembre 2009 à 11:45

Kouros est un classique indémodable, une sorte d’OVNI je trouve dans la parfumerie, de part cette fragrance animale, virile, sauvage. Et dire que c’était prévu pour être un parfum pour homosexuels (il me semble, dites le moi si je me trompe). Personnellement je ne m’en lasse pas, et ai toujours une (...)

Sa note :

Egoïste

le 15 novembre 2009 à 11:33

Egoiste fait partie du trio de tête de mes parfums fétiches. C’est un parfum envoûtant, entêtant, à part je trouve. J’aime son côté réglissé, boisé, mais également épicé, avec cette touche d’audace. De plus sa tenue est exceptionnelle, et il évolue tout au long de la journée. Attention cependant, il est ultra (...)

Sa note :

M7

le 15 novembre 2009 à 11:21

M7 est l’archétype de ce que j’aime (j’aimais ?) chez les parfums Saint-Laurent, et de ce que j’aime en parfumerie en général. Une fragrance originale, inclassable, éloignée des canons habituels (et trop souvent stéréotypés) de la parfumerie, un parfum racé, fort, épicé, reconnaissable entre mille, une (...)

Sa note :

La Nuit de l’Homme

le 15 novembre 2009 à 10:11

De Kouros à Body, d’Opium à M7, on ne peut guère reprocher à la maison St-Laurent son manque d’originalité, pour les parfums hommes en tous cas. "L’Homme" et son pendant "La Nuit de l’homme" sont peut-être ce qui manquait à la vénérable maison : un parfum moderne, facile d’accès, propret, facile à porter (...)

Sa note :

Le parfum… mais à quel prix ?

le 15 novembre 2009 à 00:00

C’est vrai que le parfum est très cher. Surtout pour les parfums synthétiques. Ce qui me gène surtout c’est le manque (volontaire ?) de concurrence entre les enseignes : de Séphora à Marionnaud, de Nocibé aux Galeries Lafayette, les prix sont quasiment toujours les mêmes. Heureusement qu’Internet est (...)

Le parfum… mais à quel prix ?

le 14 novembre 2009 à 23:56

Bonjour, 5 à 20 % d’augmentation des prix par trismestre, vous y allez un peu fort, heureusement, parce que le Chanel au double de son prix dans un an, je n’ose l’imaginer ! Sinon pour la différence de prix entre la France et les Etats-Unis, elle s’explique en grande partie par la parité (...)

Son parfum

Piment brûlant

ChrisB a porté ce parfum le 13 décembre 2016

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 2 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires