Auparfum

ChrisB

Ses avis

YSL ressucite ses classiques

le 20 octobre 2011 à 18:18

J’ai trouvé assez réussie la cologne "L’Homme gingembre" sortie cet été. Une exception qui masque assez mal le reste... (avec l’Homme Libre on a atteint des sommets).

YSL ressucite ses classiques

le 20 octobre 2011 à 18:15

Voilà une excellente nouvelle mais, mais, mais... Je m’explique. La plupart des fragances citées étaient trouvables facilement sur le net à des prix défiant toute concurrence (seul l’excellent In Love Again avait disparu). J’ai bien peur que la réactualisation de ces créations soit présentée comme des (...)

YSL ressucite ses classiques

le 20 octobre 2011 à 18:07

Opium ne pourra jamais revenir à l’original puisque, me semble-t-il, il a du être recomposé. Une matière (je ne sais plus laquelle) était prohibée.

Kokorico

le 19 octobre 2011 à 12:59

Je vous rejoins entièrement. Et en lisant vos lignes, je pense fortement au grand M Yves-Saint-Laurent. Le style YSL n’avait-il pas une image classique à la fin de la vie du grand homme, alors que le maître a révolutionné la mode ? Difficile d’inventer, quand on a tellement inventé. Ceci est valable (...)

Sa note :

Fleur du Mâle

le 17 octobre 2011 à 22:41

Amusant, moi je trouve au contraire ce nom très bien choisi, soulignant le côté androgyne du parfum et nous renvoyant à l’ouvrage sulfureux et poétique de l’oeuvre de Baudelaire (qui a su si bien parler du parfum).

Sa note :

Kokorico

le 17 octobre 2011 à 22:37

Bonjour Opium. Merci et bravo pour cette excellente synthèse. Me concernant, et avec le recul, je pense que le terme "assagit" n’est peut-être pas le plus approprié. Je trouve que Kokorico est à l’image du dernier défilé du couturier et des critiques qui ont suivi : sans surprise. Peut-être que (...)

Sa note :

Kokorico

le 12 octobre 2011 à 18:41

C’est vrai que dans l’esprit, mais aussi dans la fragrance, Kokorico a quelque chose de Zino (que je porte avec plaisir). J’ajouterais également dans les parfums qui n’ont pas été cités, le dernier Paul Smith, Man (que j’affectionne, vous le savez), malheureusement peu connu. Je préfère cependant (...)

Sa note :

Kokorico

le 9 octobre 2011 à 13:12

C’est bien pour ça que j’ai mis en avant en tout premier A Men de Mugler, le pendant masculin d’Angel.

Sa note :

Kokorico

le 8 octobre 2011 à 19:11

J’ajoute également dans les liens de parentés le "Patchouli intense" de Molinard, très chocolaté, surtout au départ.

Sa note :

Kokorico

le 8 octobre 2011 à 19:09

Bonjour, Je suis également passé à côté du parti pris et de l’originalité de la chose. Je suis pourtant un admirateur de JPG, son univers, son style et ses parfums (surtout le décrié Fleur du Mâle, que j’adore). Face à Kokorico j’étais au départ agréablement surpris. Le packadging est vraiment réussi, (...)

Sa note :

Kokorico, le cri de l’homme !

le 2 septembre 2011 à 16:14

Je reviens un peu vers ma critique, postée trop tôt sans doute, le parfum ayant évolué (bien tard, trop tard...apparemment je ne suis pas le seul à avoir fait cette remarque) vers des nuances plus délicates, aériennes, le sucre ayant presque entièrement disparu. C’est assez agréable, mais arrivant si (...)

Kokorico, le cri de l’homme !

le 2 septembre 2011 à 14:01

Bonjour, Je suis également passé à côté du parti pris et de l’originalité de la chose. Je suis pourtant un admirateur de JPG, son univers, son style et ses parfums (surtout le décrié Fleur du Mâle, que j’adore). Face à Kokorico j’étais au départ agréablement surpris. Le packadging est vraiment réussi, cette (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 18 août 2011 à 23:54

Testé cette "chose" hier. Un flacon hideux pour un jus hideux. Rien à dire de plus.

Sa note :

Patchouli

le 18 août 2011 à 23:43

Je mets 4 étoiles pour le patchouli en général...et pour votre article. Je connnais peu le Patchouli de Réminiscence, étant plutôt un inconditionnel de celui de Molinard (le "pur" patchouli, pas celui à la vanille). Je ne savais en revanche pas que cette matière était tant sujet à "controverses", (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 2 juillet 2011 à 08:11

Bonjour, J’ai acheté quelques raretés à l’aveugle - sans regret - mais en ne prenant pas de gros risque, vu leur prix. "Black Sun" pour homme de Dali, "Madrigal" de Molinard, "Arabian Night" de Jacques Bogart, "Bowling green" de Geoffrey Beene. Internet est devenu pour ma part indispensable pour (...)

Habanita

le 21 mai 2011 à 21:39

Une vieille armoire vermoulue, patinée de cire, d’encaustique, remplie de draps empilés là depuis combien d’années ?, protégés par des boulettes de naphtaline, derrière lesquels sont cachés de vieilles boîtes de pommades, de crèmes pour les mains, pour les pieds, oubliées là depuis des décénies. A côté de (...)

Antaeus

le 21 mai 2011 à 19:52

Je l’attendais depuis longtemps cette critique, et franchement, elle est réussie, et passionnante. Antaeus est en effet l’antithèse de Bleu. Il me fait penser sous bien des aspects à Kouros : son nom "alambiqué" pour tout néophyte, son côté viril, sauvage, animal, sale. Antaeus est un parfum puissant, (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 15 mai 2011 à 21:08

Pour moi c’est du pipi de chat, du buis. Pour ceux qui connaissent, la même odeur que les vins blancs de Bordeaux à base de Sauvignon, Pessac-Léognan en particulier.

Qui est propre, qui est sale ?

le 15 mai 2011 à 09:17

Autant pour moi. Monsieur est un parfum que je n’ai jamais porté et que je connais mal. Je le voyais dans le style Jules de Dior, Boucheron homme, ou YSL d’Yves-Saint-Laurent. Je me suis apparemment trompé ! Sorry.

Qui est propre, qui est sale ?

le 14 mai 2011 à 20:13

La maison Yves-Saint-Laurent vient de sortir une eau "L’Homme gingembre". Un parfum ni mauvais, ni très bon, à l’image des dernières créations de la maison.

Son parfum

Piment brûlant

ChrisB a porté ce parfum le 13 décembre 2016

à la une

Cologne Céleste

Cologne Céleste - Celine

En 2019, Hedi Slimane taillait pour son vestiaire olfactif une cologne française racée aux accents verts et vifs de figuier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 3 jours

Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)

ana a commenté Habanita

il y a 3 jours

Je suis cette conversation avec inquiétude. DOM, pour ne pas vous retrouver à sec, allbeauty a(…)

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 3 jours

Bonjour, Mon histoire avec Habanita a commencé avec l’eau de parfum. J’ai adoré l’extrait que(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires