Amande Honorable
Stéphanie de Saint-Aignan
- Marque : Stéphanie de Saint-Aignan
- Année : 2006
- Créé par : Stephanie de Saint-Aignan
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Propre - Sage
Petit musqué
par Jeanne Doré, le 2 août 2010
L’amande peut revêtir différents visages en parfumerie, suivant les décors dont elle s’entoure et les attributs dont elles se pare : tour à tour frangipane rose et poudrée (Louve), flottant dans un bain de riz lacté (Kenzo Amour), amère, addictive et narcotique (Hypnotic Poison), confiserie orientale de l’extrême (Rahät Loukoum), ou encore ingrédient brut d’un gâteau exotique (Bois Farine, Amande Persane).
Dans Amande Honorable, un univers enfantin et régressif domine, loin des registres gourmands et alimentaires, faisant plutôt écho aux produits de soin pour bébé, dans une dimension propre, blanche et épurée.
Les premières notes sont d’une fraîcheur acidulée et zestée, empruntant à la limette sa note verte et amère, évoquant furtivement une cologne enfantine, qui contraste durant quelques minutes avec l’amande lactée et poudrée qui affleure doucement. Cette dernière se mêle à une délicate note végétale de tilleul, ouvrant la voie à un boulevard de muscs blancs et ouatés comme des draps propres.
Un plaisir simple, réconfortant et douillet comme un bain de bébé.
à lire également
par Clary, le 23 avril 2015 à 22:38
La description a l’air de correspondre parfaitement à ce que je cherche ! Mais apparament la marque n’existe plus à en croire les commentaires... =(
par Mado33, le 1er avril 2012 à 21:20
Hello,
Je pense que la créatrice a bifurqué vers une autre direction ( ? ), c’est dommage qu’une marque disparaisse, il y a beaucoup de marques de niche aujourd’hui c’est presque incroyable. Je me demande même si les parfums de niche ne dépassent pas les autres parfums tant la diversité est foisonnante dans ce secteur. Stéphanie de Saint-Aignan était connue pourtant, même ici ! Si j’ai pu sentir le Pot aux Roses, c’est bien parce que ses parfums étaient présents, après j’ignore la suite des évènements.
par Mado33, le 1er avril 2012 à 13:43
Hello
Je pense que la marque Stéphanie de Saint-Aignan n’existe plus à l’heure actuelle, du moins il me semble bien qu’elle a disparu... J’avais juste senti le Pot aux Roses mais il y a un moment déjà. A vérifier car je ne suis pas certaine de l’information.
Bon dimanche.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Matthieu, le 1er avril 2012 à 14:06
Merci pour cette info ! Car quand j’ai acheté "Voleur de ciel" dans cette jolie boutique multi-marques-de-niche j’étais très étonné de son petit prix pour un parfum de cette qualité (dans les 50 euros)... Et en cherchant sur internet je me suis vraiment dit que cette marque devait être en liquidation de stock !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 1er avril 2012 à 21:02
C’est vraiment dommage, car Embruns d’ambre, Un thé au sahara et Berbériades sont de bien belles choses. Savez-vous la raison de cette disparition ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Matthieu, le 1er avril 2012 à 21:39
Je viens de "googler" son nom.. Apparemment elle a obtenu un poste important chez Omnicum Media début 2011... Elle venait de la com’/pub et elle y revient !
Et si j’en crois "Méchant Loup" elle a même eu une boutique en propre qui a fermé en 2009..http://olfactorum.blogspot.fr/2009/01/stphanie-de-saint-aignan-des-parfums-et.html
Donc effectivement, si vous aimez certains parfums c’est le moment d’en acheter (ils sont peu chers et encore un peu de stocks).
J’ai acheté Voleur de ciel comme alternative à Vierges et Toreros mais je ne pense pas que je le rachèterai. Je préfère mon ELO. Même si Voleur de ciel est superbe, il habille très bien ma peau et a sa dose d’originalité (un peu comme Sable d’Annick Goutal mais en moins "monsieur").
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 1er avril 2012 à 21:54
Thanx for your answer, dear. Eh bien bonne chance à la belle Stéphanie, même si l’on peut déplorer la disparition d’une marque, d’un univers olfactif et poétique, et de ces noms de parfums qui étaient tous des réussites en soi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Matthieu, le 2 juin 2012 à 12:53
Bon en fait j’ai mené mon enquête et la marque vient tout juste d’être racheté donc elle continue (mais sans sa créatrice) ! Ouf ! J’ai depuis senti Berberiade et Un Thé au Shahara et je suis sous le charme !
par Matthieu, le 1er avril 2012 à 11:38
C’est un très joli parfum.
De cette marque je porte "Voleur de Ciel" qui sent le cuir patiné et chaud, l’essence tout en restant très poudré... Une vraie découverte très récente (je cherchais une alternative à Vierges et Toreros d’ELdO.
Mais j’ai l’impression que cette marque est en train de disparaître ?! La boutique n’existe plus, le site internet non plus... Il reste quelques points de vente à Paris dans le Marais mais c’est tout... Quelqu’un aurait des infos sur cette éventuelle disparition ?
par Améthyste, le 14 avril 2011 à 00:30
ça doit être un parfum vraiment très agréable à en lire les avis. Une marque de plus à laquelle je m’intéresse beaucoup, il serait temps que j’entreprenne mon voyage olfactif. Surtout que Stephanie de Saint-Aignan doit avoir un style très personnel, à l’image de Mona Di Orio ou Vero Kern, ou d’autres marques de ce style (mieux vaut ne pas dire le mot lol) : L’Artisan Parfumeur, Parfums de Nicolaï, etc...
par Jeanne Doré, le 7 septembre 2010 à 21:29
Eh-andy, vous trouverez tous les points de vente sur le site de la marque, dans la rubrique.... points de vente !
J’avais trouvé ce parfum très evocateur d’un univers de bébé, mais c’est mon interprétation personnelle ! J’espère que vous nous ferez partager la votre très bientôt ?
par eh-andy, le 6 septembre 2010 à 18:43
comment résister à l’idée de trouver de trouver un parfum qui soit justement "Un plaisir simple, réconfortant et douillet comme un bain de bébé." ???
par eh-andy, le 6 septembre 2010 à 18:41
Jeanne, sauriez-vous nous dire où l’on peut trouver les parfums stephanie de saint aignan ?
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 7 heures
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)
il y a 10 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)
il y a 14 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par erynie, le 11 novembre 2016 à 09:24
Bonjour à tous,
Je surmonte ma grande timidité pour intervenir sur au parfum, que je lis pourtant quotidiennement. Cette Amande Honorable semble regrouper à peu près tout ce que je recherche, mais je n’arrive pas à la tester, car elle est aujourd’hui discontinuée. Idem pour le si délicat Pot aux roses... Alors si un flacon de l’un ou l’autre dormait dans vos tiroirs, faites-moi signe !
Belle journée fériée à tous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus