Auparfum

2014, année parfumée ?

par Alexis Toublanc - Thomas Dominguès (Opium) - Aurélien Caillault (PoisonFlower) - Juliette Faliu - jle - Yohan Cervi - Jeanne Doré - Dominique Brunel, le 1er janvier 2014

BrrrrrrBadaboum !

Oyez, auparfumistas !

Lisez ici, après !

Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit...
lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche émoulue, un peu plus anciens, reine-mère... bavarde-concis-fleuve... d’aucuns poussiéreux, chineurs dans les recoins, d’autres aux poches tant chargées de mouillettes qu’on les dirait imbibés eux-mêmes...

Tous nez libres, à votre service

— -

domik

Etre soi-même, en 140 caractères ou un dessin. Talent et concision pour souhaiter à nos lecteurs une belle, heureuse année 2014. Simplement.

Jeanne Doré

Jicky

jle

Bonnes résolutions pour 2014. Adoptez la gym Auparfum et la Doré attitude. Inspirez bon, soufflez beurk et éliminez les vilains flacons !!

Yohan Cervi (Newyorker)

2014, la paix retrouvée, la vie est belle..... Bonne année !

Opium

Madonna se joint à moi depuis N-Y pour vous remercier pour votre accueil de Truth or Dare. Nous vous souhaitons à deux une année tuberosée et parfumée osée.

PoisonFlower

Le Nez Bavard, dite la jeune pousse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ancien membre, le 8 janvier 2014 à 16:31

Bonne année à tous Amis parfumés ! Je vous souhaite de belles découvertes, riches et triomphantes :)

2014 commence pour moi avec la découverte des Salons Lutens du Palais Royal, et en particulier Bornéo 1834, je le trouve bien différent des autres Lutens, moins "confit", velouté, avec un cacao brut, et des notes fumées. Très mâle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par JUles, le 7 janvier 2014 à 01:17

Bonsoir à tous.

Mon interêt pour les eaux de toilette est assez ancienne et épisodique. Parfois, pendant plusieurs mois, cela devient quasi-obsessionnel. C’est le cas en ce moment, je cours les boutiques, regarde les avis sur la toile, renifle, en achète des tonnes a la recherche de "mon" parfum idéal...
Ce qui m’a amené chez vous.
A ma grande surprise, vous n’aimez pratiquement tous que les parfums androgynes, cela étant semble-t-il la tendance de ces dernières années.
Quitte à passer pour un vieux con, je pense qu’il y a heureusement des différences entre les deux principaux sexes, Quand j’ai senti par exemple "le mâle" ou " A’men", je me suis demandé comment des femmes pouvaient être attirées par des hommes portant des parfums de femme. Si ces fragrances sont "connotées gay" comme vous le dites parfois, c’est autre chose.
Pour ma part, j’ai actuellement dans mes tiroirs legend de MONTBLANC, MOLINARD 3, LANVIN homme sport, fairplay de CERRUTI 1881, eau de ROCHAS homme , eau d’été ISSEY MIAKE, mais mon chouchou c’est Jules de DIOR, celui qui mériterait mieux que l’autre le nom d’eau sauvage.
Sans vouloir jouer les devins, je pense que les modes changeant, les hommes voudront à nouveau vouloir sentir l’homme.
Bonne année à tous de la part d’un nouveau venu ignare, mais aimant se faire plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par XIIIème Heure, le 7 janvier 2014 à 03:01

"Les deux principaux sexes" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 7 janvier 2014 à 06:21

" Sentir l’homme" ?!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 janvier 2014 à 15:30

D’ailleurs à ce sujet il y a un très bon documentaire qui a été diffusé sur arte vendredi dernier, il ne reste plus que deux jours pour le voir : voilà le lien.

Et pour vous Jules (bienvenue sur auparfum néanmoins) je vous conseille d’aller sur ce sujet le sexe des parfums..

Sachez que la plupart des gens ici ne pensent pas le parfum comme un outil de séduction. Et comme vous l’avez compris, ne vois pas le parfum comme quelque chose de particulièrement genré (ce qui est discutable, la seule certitude étant que les parfums n’ont pas de sexe).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par JUles, le 8 janvier 2014 à 01:29

Vous êtes quelques-uns à avoir répondu à mon petit message et je vous en remercie.

Je continuerais à naviguer sur votre site, mais je ne pense pas continuer à donner des avis. Comme je le disais,
je suis un ignare en la matière, comparé à l’érudition affectée de Hangsten , l’intolérance de Newyorker "pisse de chat", ou le peu d’humour de XIIIème heure et barmassa quand je dis "les deux principaux sexes" ou "sentir l’homme".

Pour les autres, merci de vos avis et conseils. Il est vrai que j’aime les EDT fraîches et un peu tenaces et racées pour l’été, et d’autres, viriles et à mon gout pour l’hiver, dont JULES, LEGEND, MOLINARD III pour l’ hiver.

Avant de vous quitter, je vous suggère, puisque les parfums, comme les anges n’ont pas de sexe, de militer activement pour que les parfumeries et parfumeurs ne cataloguent plus leurs produits en "homme" "femme" "enfant", mais laissent notre tarin se promener et choisir librement.

Bonne continuation à vous, mais je réalise que je ne me suis pas présenté, je suis un récent retraité, ouvrier, et cherchant de nouveaux centes d’intêret . Ceci explique peut être cela.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 8 janvier 2014 à 11:09

Jules, vous êtes tombés sur un site de passionnés, et vous savez, la passion, ça emporte...Vous avez envie d’en savoir plus sur le parfum, c’est génial, et je ne voudrais surtout pas que ce premier échange un peu vif vous refroidisse à ce point. Mais vous êtes quand même un peu arrivés avec vos gros sabots, admettez le, vous n’avez pas vraiment fait dans la dentelle. Nous n’avons pas pour habitude de croquer les nouveaux venus pourtant, vous savez.
Quand je parle de Jules, je parle de la version actuellement vendue en parfumerie, qui n’est, et j’en suis désolé, qu’une caricature de ce qu’il était il y a encore quelques années (grosse reformulation), et ça c’est une réalité qu’on ne peut nier, surtout à un certain degré de passion. Toutes les personnes qui connaissent ce parfum depuis longtemps vous le diront.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 8 janvier 2014 à 15:17

PS : Jules, mon premier message s’adressait à Guillaume qui souhaitait découvrir le parfum Jules. Je le mettais juste en garde en lui expliquant de manière certes un peu brute (parce que les reformulations chez Dior on en a tous ras le bol), que ce qu’il allait découvrir était différent ce que que ce parfum était à l’origine. Loin de moi l’idée en tout cas de vous dénigrer ou de vous dégouter de ce parfum, si vous l’aimez, c’est vraiment le principal vous savez :).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 8 janvier 2014 à 11:21

Jules, tous les avis nous sont precieux !

On a tous notre personnalité, nos gouts et notre facon de nous exprimer. Parfois on se " bagarre", mais on s’estime les uns les autres. Il y a de vrais temperaments ICI et de vrais passionnes.

Vous aimez les parfums ce qui nous donne un point commun.
Continuez a ecrire et a defendre vos arguments. C’est ce qui rend ce site si unique et passionnant !

Jules en plus, c’est le nom d’un parfum de chez Dior.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par une fée..., le 8 janvier 2014 à 11:54

Je pense que l’on attribue un parfum à un sexe selon son vécu. Par exemple, mon père a longtemps porté Vetiver de Guerlain./ Et bien je ne peux pas porter de Vetiver. J’adore cette note, mais je trouve cela "masculin". C’est l’image que j’en ai.
Sinon, je connaissais un jeune homme, insupportable, tape à l’œil, sans style ou qui voulait s’en donner un. Le genre "petit mec" qui se la joue et qui s’inondait du Mal de JP Gaultier. Et bien dès que je sens ce parfum, une aversion totale m’envahit.
Tout cela pour dire qu’au delà des limites Homme-Femme, je pense que le parfum nous renvoie consciemment ou non à un vécu, une sensation. Voilà peut être pourquoi vous n’aimez pas les parfums d’hommes sucrés.
Je suis une femme qui adore Shalimar et pourtant j’ai offert Habit Rouge à mon mari pour lui piquer !
Je pense que c’est parce qu’ils ont vraiment une "trame" commune et que c’est ce que je cherche dans les parfums que je porte.

A Bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 8 janvier 2014 à 14:44

Bonjour Jules, toutes mes excuses si j’ai pu paraître ce que j’espère ne pas être. Je respecte votre opinion, même si je n’y souscris pas. Comme cela a été dit, les échanges peuvent être vifs sans être irrespectueux pour autant. Je suis comme vous, un visiteur maintenant passionné de ce site, et parfois j’ose y écrire, avec toutes mes maladresses. D’érudition, point, d’affectation, encore moins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 8 janvier 2014 à 16:38

Jules, bonjour
Ne vous froissez pas des remarques des uns et des autres, et si vous avez envie de dire quelquechose sur vos ressentis parfumesques ne vous gênez surtout pas. Ce sont les différences d’avis et de tons qui rendent ce site attrayant. La plupart des intervenants s’y connaissent vraiment bien, d’autres moins et d’autres pas du tout.
Ils sont alors conseillés par nos pros...petit groupe passionné et qui s’échauffe vite !

Personnellement je n’y connais rien en molécules, chimie et tout le zinzin. Je connais bon nombre de parfums de la belle époque (avant reformulation) car j’ai toujours été fascinée par eux depuis ma jeunesse, et je ne me prive pas de dire tout le mal que je pense d’une certaine production actuelle.
Tout le monde s’en fout (vla la vieille qui rabache) mais je le dis quand même.
Alors si pour vous les parfums ont un sexe, n’hésitez pas à le dire et redire. Personne n’a tort ou raison. A chacun son avis. Et puis , c’est amusant de susciter les réactions. Les réponses sont souvent savoureuses et on s’amuse bien.
PAS DE COMPLEXE

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par JUles, le 8 janvier 2014 à 18:21

Bonsoir à tous, et merci pour toutes vos dernières interventions.
A l’attention de lolo, je ne fais pas de complexe sur un sujet somme toute assez superficiel.

Je suis effectivement sur un site de passionnés, et moi je ne le suis pas. Juste intéressé d’apprendre des choses
nouvelles, estimant qu’il n’y a pas d’age pour cela.
Par exemple, newyorker, c’est sur ce site que j’ai appris qu’il y avait des reformulations, et je ne m’étonne plus de voir sur d’autres sites des gens qui retrouvent le parfum de leur jeunesse, et qui croient qu’on leur a refilé une copie, alors qu’il s’agit peut-être d’un changement de formule.

Pour moi, comme je le disais, mon intêret est épisodique, et demain ce sera peut-être les bagnoles ou l’aménagement de ma cuisine. Mon avis se résume pour les parfums à : j’aime ou je n’aime pas.
Quant au sexisme, mon avis est qu’il est des parfums catalogués "homme" importables pour MOI.

Quoi qu’il en soit, il est effectivement amusant de provoquer des réactions, et pour la "seconde vague" , elles étaientétaient TOUTES
intelligentes.
Merci tout le monde.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 7 janvier 2014 à 08:08

Bonjour Jules !
Le genre des parfums est un sujet qui a été largement et régulièrement abordé sur auparfum, en vous baladant sur le site vous trouverez certainement des échanges qui vous intéresseront.
Pour répondre à votre question, je suis une femme tout ce qu’il y a de plus femme et je pense que ce qui m’attire chez un homme, c’est...lui ! Et pour les parfums c’est pareil, je les aime pour ce qu’ils sont, au-delà de toute considération de genre. À partir de là, quand je porte un parfum c’est car il me plait, me parle, me touche, me va, qu’importe le rayon. De même, j’adore certains jus sur des hommes, mais cela ne créera pas une attirance, et il m’est arrivé d’être très amoureuse d’hommes dont je n’aimais pas particulièrement le parfum.
Enfin, le bonheur reste une belle odeur bien portée par une peau aimée...et dans ce contexte je pourrais tout à fait partager mon flacon de Shalimar !
En espérant avoir été claire dans mes explications, je m’en vais m’émerveiller d’un nuage de mon très femme Songes de Goutal...bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 7 janvier 2014 à 10:39

Bonjour Jules,
en complément de Doudou avec qui je suis d’accord voici mon point de vue en réponse à vos interrogations sur la mixité des parfums ou autrement dit : les parfums n’ont pas de sexes. effectivement le site regorge de débats fort intéressants sur le sujet et vous y trouverez les ponts de vue de chacun en fouinant un peu. Des lors nous sommes bien sûrs tous différents avec des goûts, des idées, des envies bien différentes et c’est ce qui fait notre personnalité, c.est grâce à cela aussi qu’il existe tant de parfums à découvrir afin de satisfaire (ou du moins tenter de satisfaire) chacun.
Je ne connais malheureusement pas Jules mais je vais vite tenter d’y remédier ;)
pour vos autres choix je pense que le + mâle ou viril de tous est sans doute légend de Mont-Blanc , pour autant il ne m’émeut pas, je le trouve passe partout avec un vrai petit côté macho mais sa consistance n’a pour moi rien d’intéressante. pour plusieurs de vos autres choix il semble fort probable que vous soyez adepte du citron et autres agrumes (eau d’issey, eau-de-vie rochas homme, lanvin homme sport) eh bien pourquoi pas ce sont des parfums frais et masculins. Je ne saurai que vous conseiller d’ailleurs si vous aimez ce registre de tester Cologne de Dior homme, Dior homme sport également, la Cologne Allure homme sport... Il y en a plein sur ce registre vu et revu de la parfumerie dite masculine. Le plus élégant pour moi avec cette petite note citronnée mais plus discrète serait certainement "pour Monsieur" de Chanel et la pas d’équivoque c’est fin, racé, aucune ambiguïté mais un vrai charme en plus.
pour en revenir au sujet principal, l’important c.est votre nez et ce qu.il vous évoque. On porte tous notre parfum pour nous même et pas pour les autres. Vous construisez votre propre histoire avec votre parfum (par goût, par souvenir, par envie...), je suis d’accord pour affirmer que le rayon dans lequel vous trouvez votre parfum à peu d’importance, après intervient votre personnalité seule qui va oser ou non. certains féminins sont à mon sens importables par un homme mais la encore c’est mon propre avis également.
Remontons un Peu dans l’histoire, en 1889 sort Jicky autant plébiscité par les hommes que par les femmes, il se trouve pourtant bien au rayon féminin et aujourd’hui beaucoup d’hommes le portent encore. A l’inverse en 1965 sort Habit ROuge qui selon moi, aurait largement pu se trouver au rayon féminin de par son côté oriental opulent, ses différentes facettes interminables et ce sillage ravageur, il est pourtant la référence de la parfumerie masculine encore aujourd’hui. Voyez vous Habit Rouge et même si je l’adore, je n.arrive pas a sauter le pas, trop fort, pas assez discret et un peu trop riche, je n.arrive pas a le porter. A l’inverse, et c’est la le seul féminin auquel je m’adonne librement, je porte Angel en hiver lorsqu’il fait bien froid. J’en mets très peu et je n’ai que des compliments. Votre peau peut transformer un parfum en votre parfum, jamais on ne m’a demandé si c’était Angel ni même si c’était un parfum féminin. J’utilise le fameux prétexte de l’échantillon inconnu quand on me demande ce que je porte qui sent si bon. Je suis un homme, bientôt quarantenaire, marié avec mes 3 enfants et je porte Angel.MA femme aime quand je le porte, sans se soucier de savoir dans quel rayon j’ai pu l’acheter et pourtant elle déteste sur elle n’aime pas ce parfum sur les femmes en général alors allez savoir .... pour le reste je mets des parfums masculins parfois virils parfois un peu moins ou plus passe partout tout comme vous.
VOtre nez, votre personnalité feront le travail si vous acceptez de lever quelques idées pré conçues sur un sexe apparenté du parfum choisi.
ENfin, je pense que nous sommes aussi et toujours dans une époque ou, si l’homme est plus libéré et peut se plaire dans des sucreries chocolatées ou alors plus fortes ou vulgaire, ou simplement moins viriles, les parfumeurs cherchent à toujours à combler leur clientèle en quête de masculinité, il en est un récent qui doit sans doute être fait pour vous : c’est Invictus ! L’homme à l’état brut et sauvage qui n’a peur de rien selon la pub et ressort toujours gagnant (c’est sur que si vous ressemblez déjà au bellâtre de la pub c’est plus facile lol). Le côté notes marines et agrumes devrait vous séduire et satisfaire votre idée que oui les hommes aiment les parfums pour hommes, et les femmes aiment les hommes qui mettent des parfums pour hommes. Lisez un peu plus d’articles sur ce site et vous verrez que rares sont les femmes qui apprécient ce genre de parfum, sorti de la midinette de 20 ans qui se fait avoir par la nouveauté et qui pense que ça sent tro boooon ce parfum.
ENcore une fois tout est relatif et ne dépend que de chacun de nous, le parfum est ce que l’on en fait, ce que l’on en ressent, vive le parfum et vive la liberté de chacun de s’exprimer de façon parfumée à sa guise (sauf pour La vie Est belle la c’est pêcher !).
Ouvrez vite nez, votre esprit, faites abstraction de l’étiquette... Vous êtes sur le chemin du bonheur.
Je vous souhaite une bonne route !
Guillaume (qui file découvrir Jules...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 7 janvier 2014 à 13:02

Bonjour Guillaume, malheureusement, le Jules que vous allez sentir est de la pisse de chat par rapport à ce qu’il était.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 7 janvier 2014 à 14:34

Oui, mais si cette pisse de chat " sent l’homme " ( pour faire plaisir à Jules ) pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 7 janvier 2014 à 22:28

Bon, sauf votre respect, Jules, je pense avoir cru à une blague. Peut-être en est-ce une. Peut-être pas...
En tout cas, il faut absolument que j’apprenne ce que signifie sentir l’homme ou la femme... Au fait, puisqu’on en parle, à quelle catégorie appartient le gay ou la lesbienne ?
Je retourne à mes phéromones et ma testostérone (si tant est que j’en ai) , avec l’espoir de me retrouver ma virilité perdue ou négligée... Si d’aventure j’aboutissais dans cette quête du mâle, vous m’aurez sauvé.
Alléluia, ite missa est.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 6 janvier 2014 à 23:12

Merci à tous pour vos gentils mots !

J’espère que vos fêtes de fin d’année ont été parfumées avec grâce et volupté..
Pour ma part, la douce odeur de mousse de chêne des feuilles mortes ramassées dans un jardin (et non Jicky, je n’ai pas trop bu :), quelques genêts à l’odeur de lait de coco dans les dunes, le mythique parfum du feu de bois qui crépite et réchauffe après la pluie, et Ma Griffe de Carven, en version vintage et remastérisée pour les comparer et tenter de vous livrer bientôt mon verdict...

Allez, encore une dernière fois, merci & bonne année à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 6 janvier 2014 à 23:22

Mmm...Dunes,Chênes et Genêts : quel joli "brief" que voilà...comme un "Sables" revisité...
En attendant de voir sortir vos griffes pour votre prochain billet (Carven le vaut bien !), je vous souhaite également Jeanne (avec retard) une belle route parfumée et pavée d’or pour cette nouvelle année.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 6 janvier 2014 à 23:32

merci AdRem.... Le coup de vous parler de Ma Griffe, en fait, c’est pour me motiver. Voilà maintenant, je suis obligée de m’y mettre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 6 janvier 2014 à 22:28

Bon dia a tots i sobretot un bon i feliç any nou !
Que 2014 sigui l’any somniat ple de descobertes perfumades i que els Reis Mags us portin bon regals pel vostre nas i vostre ànima !

Pas pu résister à vous apporter mes meilleurs vœux en catalan à vous tous, lecteurs et contributeurs du site. Ici ce sont les Rois Mages qui apportent les cadeaux. De la myrrhe, de l’encens...Avons-nous oublié que déjà on offrait des odeurs ? De retour dans leur contrées, ils ne savaient que faire de leur richesse matérielles et les ont distribuées aux enfants rencontrés sur les chemins.
Au plaisir toujours renouvellé de vous lire...
Très cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vivi Snow

par Vivi Snow, le 5 janvier 2014 à 00:25

Belle année 2014 à tous. Au plaisir de vous lire encore et encore avec délice et senteurs de toutes sortes.
L’année 2014 sera, pour ma part, traversée avec une fleur parfumée dans les cheveux.
Santé - Bonheur - Senteurs et bonne humeur à tous ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 4 janvier 2014 à 13:08

Merci à tous pour cette belle énergie collective ! Quelle merveilleuse manière, touchante et inventive à fois, de penser à nous, à l’orée de ce nouvel an. Sachez que mes sincères et meilleurs vœux vous accompagnent, Jeanne, Domik, Jicky, Opium, Pinchofdream, Poivrebleu, jle, Newyorker, toute l’équipe qui fait un formidable travail, ainsi que vous tous, chers auparfumistes, oui, vous, tous les dingos de senteurs !
2014, j’aime bien, ça sonne bien... alors je l’espère pshittée d’un bonheur à la tenue et au sillage incomparable !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 3 janvier 2014 à 10:26

Bonjour à tou(te)s.
Un très bref message ici juste pour vous dire que Madonna vous remercie pour toutes vos attentions. [Elle a bien aimé les autres messages, mais, elle a l’impression qu’on a fait un peu moins attention à elle. Ma(man)donna n’était pas sûre d’être si contente. Elle aurait pu demander à l’un de ses enfants de faire une carte de vœux... #star #ch*euse ^^]
Depuis Gstaad, où elle skie en famille (c’est que la Pop assez dénudée peut rapporter des sous-sous... ^^), elle est comblée.
#premiermessagedel’année #décalage

Pour ma part, j’ai porté le No.5 le 31, puis ai été accompagné par Baghari ensuite. ;-)
Encore une très belle année, pleine du meilleur et moins foisonnante du moins bon.
Qu’elle soit toujours aussi magnifiquement parfumée.
Bonne année. Bonne journée pour commencer (se donner des étapes tenables d’abord). ^^
Merci à tou(te)s pour votre passion sans quoi ce site ne serait pas grand chose.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 3 janvier 2014 à 22:55

Ca parle Madonna par ici ? J’arriiiiiiive ! ^^

Bon, si tu es aussi proche d’elle que tu le prétends, j’aimerais bien que tu lui suggères de porter un ou deux Guerlain, qui est quand même LA marque cruellement absente de la liste des parfums qu’elle a un jour portés !

Je la verrais bien en Chamade (si elle aime Grand amour...), Jardins de Bagatelle (on l’a tous compris : elle aime les fleurs blanches !) ou pourquoi pas le plus androgyne Mitsouko (je l’imagine bien le porter avec un smoking à la Dietrich, cf. soirée de projection en avant-première du MDNA tour !)...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 20 janvier 2014 à 19:50

Salut PoisonFlower.
Je transmets à la patronne. Effectivement boulimique de parfums, dont des GoutAUX, il est étonnant de ne pas lire de parfums Guerlain dans sa collection, tu as raison.
Mais, comme tu le sais, elle n’aime pas se laisser imposer quoi que ce soit, ni en termes de parfums, ni pour quoi que ce soit d’autre par ailleurs. Alors, on peut toujours proposer, mais "Elle" disposera... Espérons que son bon goût en termes olfactifs l’incite à accepter ta proposition... ^^

Comme toi, je la verrai bien en fleurs blanches un peu opulentes, elle, l’amatrice de Fracas, donc Jardins de Bagatelle collerait très bien, mais comme lui irait parfaitement Mitsouko et son androgynie. Mais, il est vrai que "Mummy" se glisse aussi facilement dans une guêpière à balcons débordants que dans des tenues bien plus masculines, assumant aussi bien l’hyper-sexualité que l’androgynie... ;-)
Bon, j’envoie le pigeon voyageur avec les lacets Guerlain pour compléter sa collection parfumée. ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 2 janvier 2014 à 15:53

Merci à toute l’équipe pour ces petits mots, manuscrits, collages, etc... C’est très agréable !
Bon courage pour tout le boulot que le nouveau site ne doit pas manquer de vous donner, continuez à nous informer et nous instruire comme vous le faites, pour ma part, je suis preneur : merci d’avance ! On sent que votre passion est communicative, est la vie est bien faite : on a la même ;-pppp

Bonne année et meilleurs voeux à tous, et surtout qu’auparfum version reformulée connaisse un immense succès ! (pour une fois qu’une reformulation plaît... ;-p

Quant à moi, après 2013 qui a été l’année de la boulimie liée à la découverte des parfums (inscription sur auparfums et sur BT en avril, puis une quinzaine de flacons achetés dans l’année, donc 3 ou 4 rien que le mois dernier, mais je me rends compte, en parcourant d’autres forums, que c’est somme toute bien modeste et très raisonnable...), j’espère hériter un peu de la sagesse d’Ericgmd, rentrer dans une seconde phase de recentrage et savoir me limiter (parce qu’avec 15 flacons d’au moins 100 ml dont plusieurs 200, j’ai du parfum une bonne décennie ;-)))
avec un seul objectif affiché au compteur : trouver un flacon vintage du 3ème homme de Caron !
Autre objectif, mais hors budget : canaliser mes connaissances récemment acquises en vrac, mettre un peu d’ordre dans tout ça et combler mes lacunes (immenses ;-)))

Quand à mes bonnes vraies-fausses résolutions de perfumista en herbe, j’y travaille... Dès que j’aurai trouvé l’inspiration, j’irai polluer le blog de Dr Jicky et Mr Phoebus ;-p

Bonne année parfumée à tous !!! Qu’elle soit riche de découvertes parfumées, de coups de coeurs olfactifs, que les vintages pas chers y abondent, que les nouveautés soient à la hauteur de nos espérances (on peut rêver pour les nouveautés, dit-il alors qu’il porte Moustache de Rochas datant de 1948 et l’Eau d’Hermès de 1951 ^^)
et qu’on soit tous là fin décembre pour les voeux de l’an prochain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 1er janvier 2014 à 20:15

Merci pour ces cartes de voeux toutes plus belles et émouvantes les unes que les autres ! Merci à vous tous qui nous permettez de découvrir et de sentir de si belles choses, parfois déroutantes, mais jamais banales....
Très bonne année à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 1er janvier 2014 à 16:45

Le n°22 m’aura accompagnée la nuit dernière pour dire au revoir à 2013 et accueillir 2014 comme il se doit !

Tous mes voeux parfumés pour cette nouvelle année, qu’elle soit riche olfactivement pour tous les amoureux des parfums que nous sommes...

Puisqu’il est de tradition d’avoir de résolutions à chaque nouvelle année, après une pause bébé n°3 en 2013 je ferai, enfin j’essaierai ( ! ) de faire une pause parfum hum.
A l’instar d’ericgmd , que 2014 me permette de contrôler mes achats parfumés parfois compulsifs ! (j’ose y croire lol).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

il y a 22 heures

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 22 heures

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires