Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Les parfums préférés des perfumistas - partie II
le 8 juin 2011 à 12:04
Bonjour Youggo et bonjour à tous, • Merci Youggo, Merci à tous, mais c’est surtout Opium qui s’est décarcassé à décortiquer les résultats statistiques pour découvrir quel perfumista se cachait derrière ! Il en a même perdu le sommeil et j’ai pu lire récemment dans "Miss Dior Chérie" que ça ne s’arrange (...)
Fracas
le 8 juin 2011 à 11:33
Bonjour Barafa, Et bienvenue ! • Comme Miroulette, j’aime beaucoup la tubéreuse ! D’autres l’aiment aussi comme Amalia, Dau, Jicky, Youggo, Eh-Andy, Opium ... Et j’en oublie (ne m’en veuillez pas ^^). Par contre, pour certains ce sont les migraines à coups sûr, comme Dominique... • Je ne connais pas (...)
Marc Jacobs dégaine son Bang Bang !
le 8 juin 2011 à 10:22
Merci Dau, Pour ce chouette Bang Bang là ! J’aime les deux versions, la première plus innocente et naïve, bon enfant typique des yéyés... Et la deuxième plus mature, jazzy et tellement Femme. S’il pouvait y avoir dans les parfums originaux et leurs flankers une si belle harmonie, j’en serai bien (...)
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 14:21
Très bel article Jle, • "Cro miniion la petite cocotte de croi zans", le papa doit être fier comme un paon après un compliment pareil ;-) De plus, elle a bon goût ! Ah, ça promet ! Quand elle se mettra au parfum, d’abord pour plaire à son papa, puis en grandissant juste pour le plaisir de sentir bon... (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
le 1er juin 2011 à 10:20
Bonjour Dau, • Tiens, c’est amusant cette notion que tu as du plaisir et de la gêne. Si je comprends bien, tu aimes donc que ton plaisir s’accompagne d’un peu de gêne ? C’est ton piment ??? Mais je suis indiscrète ! Quoique... Tu éprouverais donc plus de plaisir à t’offrir un parfum si tu te sens un peu (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
le 1er juin 2011 à 07:21
Bonjour à Tous, • Opium a tout dit, merci Opium pour ton travail de fourmi perfumista, et vivement la suite ! • Merci à tous de nous lire, je trouve ça très agréable de se savoir lu. Je trépigne devant mon ordinateur dès que je vois un commentaire à ce propos. Et vos posts nous permettent de nous (...)
Choisir son parfum...
le 29 mai 2011 à 11:35
Bonjour Mitsouko, Je suis contente que l’Huile Sublime te plaise. Le lait hydrate franchement déjà bien assez pour une peau normale. Et dans le cas où on a comme moi la peau sèche, voire très sèche en hiver, il suffit de lui ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce (comme l’a suggéré (...)
Absolue pour le soir
le 29 mai 2011 à 10:29
Bonjour Jicky et Jle, Grâce à ton idée de pochettes plastiques, je m’y suis mise en recyclant de petits albums photos (1 photo/page), c’est facile d’utilisation, pratique à transporter. Le seul inconvénient, chaque strip (ou mouillette) garde sa place et ne peut plus en bouger. Donc si on souhaite (...)
Antaeus
le 29 mai 2011 à 10:00
Bonjour Amalia, • J’ai un petit peu de temps ce matin, avant de retourner à mes activités prenantes de ce week-end (théâtre : c’est la dernière cette après-midi !) pour te répondre. • Je suis flattée, honorée, touchée de faire partie de ton clan. ;D Mais vraiment, ça me fait plaisir si tu portes Carnal (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2011 à 11:37
Oui, oui, merci Dominique ! Je varie les soins. L’huile d’amande douce me sers aussi et surtout pour nettoyer mon visage et me démaquiller, en même temps qu’elle le nourrit. Attention, ne pas en mettre dans les yeux ! Ça fonctionne du tonnerre de Dieu ;-) Sinon, pour l’hiver froid et sec, il y a (...)
Antaeus
le 27 mai 2011 à 10:54
Je suis d’accord, et pour la discussion, et pour associer un parfum à une personne. • Je ne me vois pas du tout offrir à Mister Vivi le parfum porté par un ex, par exemple, même si j’ai toujours aimé ce parfum... • Un autre exemple, j’ai besoin d’un coffre pour mes parfums. C’est pas que je ne veux (...)
Tam Dao
le 27 mai 2011 à 10:36
Très probablement, très certainement même ! ;-) Parce que je n’ai pas envie de porter tous les jours Carnal Flower, capiteux. J’ai beaucoup de mal à me séparer de Carnal, heureusement qu’il y a la nuit pour s’en séparer sans déchirement et en douceur ;-) Mais, j’ai souvent envie de parfums "légers", (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2011 à 10:24
La crème hydrate un peu plus, mais comme j’ai la peau très sèche qui demande tous les jours au minimum un lait bien hydratant (comme ceux de R&G), la crème ne suffit pas les jours de sècheresse aride ;-) (ni le lait). Je pallie à ce manque grâce à du beurre d’argan ou de karité bio. Et là, c’est (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2011 à 10:00
Bonjour Mitsouko, C’est amusant parce que j’ai adopté cette même Amande Persane pour toute la famille. Par contre, j’ai une nette préférence pour le lait pour le corps plutôt que pour la crème qui sent un peu moins et n’hydrate pas beaucoup plus que le lait finalement. Roger et Gallet a vraiment une (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2011 à 09:30
Bonjour Eh-Andy, mon avis sur Do Son se trouve dans Tam Dao, à la fin ;-) Bonne journée
Egoïste
le 25 mai 2011 à 11:29
Joyeux anniversaire Dominique Plein de bisous parfumés bougrement sales, épicés comme il faut, dorés à souhait et sexy-grrr à la Mitsouko ^_^
Antaeus
le 24 mai 2011 à 23:39
Bonsoir Opium, Je vois (ou plutôt, je lis !) que tu as commencé à répondre aux avis que les auparfumistes t’ont laissés. Je suis le dixième avis si j’ai bien compté, et après moi, il y a encore plus ou moins cinq avis. Je te souhaite bon courage, bien du plaisir et une très bonne fin de soirée au (...)
Tam Dao
le 24 mai 2011 à 23:19
Comme quoi, je ne me mouille pas trop en disant qu’elle aime voyager et raconter plusieurs histoires... ^_^ C’est ce que j’aime dans un parfum, ses mille et une petites histoires, toutes plus personnelles les unes que les autres...
Tam Dao
le 24 mai 2011 à 23:15
Merci Amalia, Plus que 2 dodos et à toi Do Son, sa douceur, sa légèreté, sa présence et ses pieds dans l’eau. Peut-être te chantera-t-elle sa douce mélodie ? Douce nuit ;-)
Tam Dao
le 24 mai 2011 à 23:12
Merci Miroulette, Parfois, dans ces moments-là de nouvelles découvertes de senteurs, je t’envie d’habiter Bruxelles. Et puis, d’un autre côté, je trépigne comme une gamine à l’idée que je t’accompagnerai pour d’autres balades parfumées riches en découvertes et partages d’évocations. Bonne nuit entourée (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 4 heures
Dans ce cas, on ne fait plus de parfum. Tous les accords, tous les styles, ont été testés. C’est(…)
il y a 15 heures
Il y a une erreur dans mon commentaire, il ne doit pas y avoir les points d’ interrogation ! A(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 1 heure
J’ai rarement vu une marque réussir autant de flankers que Thierry MUGLER. Tout etait réussi,(…)