Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Tam Dao

le 24 mai 2011 à 23:06

Bonsoir Youggo et Merci, j’imagine que tu vis Do Son de façon plus paradisaque, peut-être que cette femme tubéreuse est passée par la Nouvelle Calédonie, probablement même ! ;-) Je la vois bien moins charnelle que Carnal. Elle est un voile de douceur sur la peau, toute en légèreté. C’est un souffle (...)

Sa note :

Sycomore

le 24 mai 2011 à 20:52

Coucou Eh-Andy, j’ai posté mon avis sur Do Son dans Tam Dao. Bonne lecture, enfin, j’espère ! ^_^

Tam Dao

le 24 mai 2011 à 20:43

Do Son, • "Il était une fois,..." "Est-ce qu’il faut toujours que ça commence par ces mots-là ?" "Oui, parce que c’est une histoire, un conte ou une légende !" "Etrange ou merveilleux ?" "Un peu des deux, je crois..." • Il était une fois une jeune et belle femme tubéreuse du Vietnam. Curieusement, elle (...)

Sa note :

Rose Opulente

le 24 mai 2011 à 13:44

Ah oui, c’est vrai, les tubéreuses de Goutal ! Je ne sais plus laquelle je préfèrais ? Passion ? Mais, chez Goutal, je me demande vraiment ce que je n’aime pas ??? Je n’ai pas encore osé le Vétiver sur peau, mais c’est déjà un exploit, sur mouillette, il ne m’a pas rebuté... Pour la prochaine fois ^_^ (...)

Absolue pour le soir

le 24 mai 2011 à 12:38

Tu parles bien de Sécrétions Magnifiques, là (métallique et salé qui donnent des hauts-le-coeur) !?! J’ai gardé la mouillette du 1er avril (façon classeur de Jicky) et c’est vrai qu’il a perdu tout son côté dégoutant ! Petit parfum fleuri tout simple qui n’est plus que l’ombre de lui-même ! Par contre la (...)

Rose Opulente

le 24 mai 2011 à 12:32

Bonjour Amalia, Dans ma recherche de tubéreuses, j’en suis à avoir une nette préférence pour Carnal Flower et Do Son. Carnal pour les jours de dépendance d’une droguée à la tubéreuse (très difficile à quitter, un réel déchirement !) Do Son pour les jours de douceurs aquatiques, ce n’est pas une drogue, (...)

Sycomore

le 24 mai 2011 à 12:13

Coucou Miroulette, Contente que l’extrait du N°5 te plaise. J’ai compris récemment pourquoi je ne le sentais plus après 1/2h ! Il y a accoutumance, c’est vrai. Mais aussi et surtout, je suis trop parcimonieuse avec lui. Oui, c’est un extrait mais il ne faut pas hésiter à en mettre franchement une (...)

Absolue pour le soir

le 24 mai 2011 à 12:01

Bonjour Jle, Promis, la prochaine fois, je teste celui-là sur peau, sur un bras. Je laisse l’autre bras à un autre choix ; un seul qui ne sera pas écrasé par l’Absolue ! Mais bon, quand même pas Sécrétions Magnifiques, rien que l’idée et j’en frémis, Brrr !!! Mon maximum, c’est 6 sur peau, 3 par bras (...)

Chanel N°22

le 24 mai 2011 à 11:54

Bonjour Amalia, • Franchement ce N°22, c’est un Bijou de Printemps. Avec lui, je me sens légère, le sourire aux lèvres toute la journée. Et sur ma peau (comme sur celle de Miroulette. Dis-moi si je me trompe, Miroulette !), l’encens ressort de manière délicieuse. C’est justement cet encens qui me (...)

Sa note :

Absolue pour le soir

le 22 mai 2011 à 21:35

Voilà, voilà, • J’ai pu le sentir vendredi, mais je n’avais plus de place pour le porter (la prochaine fois ^^). Oui, sur le bras gauche, je comparais Jeux de Peau et Santal Blanc. Et sur le bras droit, je testais Noir Epices, Eau Duelle et Sycomore. Dès lors, j’avais peur, si j’ajoutais encore (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 22 mai 2011 à 20:16

Tim Burton, ça ! Ce serait l’apothéose et un bel hommage au livre ;-)

Sycomore

le 22 mai 2011 à 19:19

J’ai pu retrouver le nom de la bougie à l’encens d’église : "Spiritus Sancti" de S.A.S CIR. Cire Trudon.

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 22 mai 2011 à 18:29

Jicky, dans mon post, c’est vers ça que renvoyait "Le Magasin des Suicides" ;-) Jette un oeil plus haut, je t’ai devancé, nananère ;-P

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 22 mai 2011 à 18:25

Oui, c’est vrai Mitsouko, la fin est injuste et on a l’impression que Jean Teulé a voulu en finir avec "ce" personnage et avec son livre par la même occasion. On rit toute la pièce, sauf à la fin ! D’ailleurs, c’est difficile à mettre en scène cette "chute". La prof de théâtre et ses élèves ont décidé (...)

Sycomore

le 22 mai 2011 à 17:14

Ah celui-là aussi, je compte en parler ;-) Bientôt...

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 22 mai 2011 à 17:13

Bonjour Jicky et Youggo, • Voilà, je viens de passer une bonne partie de mon dimanche à décorer la scène de la pièce "Le Magasin des Suicides" qui se joue le week-end prochain. • Lustmord et New Risen Throne ont été retenus par les jeunes comédiens pour mettre le public dans l’ambiance macabre (il (...)

Sycomore

le 22 mai 2011 à 16:40

Alors Miroulette, qu’as-tu porté finalement comme parfum vendredi soir pour ta soirée surprise d’anniversaire ?

Sycomore

le 22 mai 2011 à 16:21

Bonjour Eh-Andy, Ah, oui, je m’attendais à ce que tu me le demandes ^_^ L’inspiration vient après avoir laisser décanter mes impressions,... Hier, c’était encore le "bazard" dans mon nez, toutes les émotions se mélangeaient en une joyeuse farandole. Entre mes coups de coeur (N°22, Noir Epices, Bois (...)

Sycomore

le 22 mai 2011 à 16:00

Lu et approuvé, à deux mains et un appendice nasal à qui le vétiver plait de plus en plus aussi. Sincèrement entre Vétiver Tonka et Sycomore, il n’y a pas photo, Sycomore l’emporte les deux doigts dans le nez. Merci Miroulette ;-)

Antaeus

le 22 mai 2011 à 15:55

OPIUM-TOM, Je me joins à Mitsouko et à Jicky pour te souhaiter un HEUREUX ANNIVERSAIRE délicieusement parfumé, Bises à Bois des Iles (Merci Dau ^^)

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

germanomio a commenté Mitsouko

il y a 16 heures

Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)

hier

Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)

fredolo a commenté Tabac Tabou

il y a 3 jours

Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires