Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 8 mars 2015 à 17:48
L’Heure Perdue. Diable, je ne sais qu’en penser. Trop poudré, trop sec, trop chimique avec ce fond qui me rappelle... les boites de Petri qu’on autoclave (oui, je sais, l’image n’est pas très parlante, mais c’est celle qui est la plus précise à mon esprit). Certaines facettes rappellent (...)
Fève délicieuse de Dior
le 7 mars 2015 à 21:47
Pour ma part je voulais juste souligner que, pour une fois, Dior (j’allais écrire "la maison Dior", mais ce serait manquer de respect) fait preuve d’une réelle prise de risque. Il est évident que sur ce forum nous sommes là pour parler du parfum. Ni du contenant, ni de l’appellation. Et c’est très (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 février 2015 à 19:01
C’est à l’Heure Vertueuse que je confie le soin de me rasséréner à un moment ou je prends conscience que Jeux de Peau ne sentira plus sur moi que les regrets. Cette verdeur presque mentholée me parait presque comme le reflet inversé du Lutens. Je n’aurais jamais cru me tourner sérieusement vers cette (...)
La Nuit Trésor
le 3 février 2015 à 22:16
La vanilline semble être également un ingrédient privilégié de la dernière Heure de Parfum de Cartier, l’Heure Perdue.
Les Heures Voyageuses
le 3 février 2015 à 21:01
Et qu’en est-il de cette Heure Perdue (rien que le nom me donne envie de débourser 258€) ? L’évocation des molécules de synthèse et de la vanilline en particulier me fait par contre juste froid dans le dos. Je suis curieux, mais alors (...)
A l’attention des parfumeries à Paris, en France... et ailleurs
le 26 janvier 2015 à 20:35
O_o Un détaillant Parfum d’Empire, Frapin et Jardins d’Ecrivains à La Louvière... 16 minutes de chez moi. Ca va quand même me faire épargner 1h29 de trajet en train chaque fois que j’ai envie d’un flacon... Ce billet est vraiment d’une utilité (...)
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 19 janvier 2015 à 20:19
L’ironie passe mal par écran. J’aurais du m’en souvenir avant de répondre. Ce poème est suffisamment hermétique à mon sens pour qu’on lui prête un certain nombre d’interprétations. Et c’est ce qui en fait tout le charme étrange. Je regrettais juste qu’un tel jalon de l’écriture poétique soit si (...)
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 18 janvier 2015 à 20:58
C’est évident que vous ne savez pas. Vous êtes la seule personne que j’aie croisé qui fasse rimer "lust" et énucléation.
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
le 18 janvier 2015 à 20:32
Il s’agit d’un vers de Rimbaud. C’est un peu daté comme poésie, mais c’était encore assez dans l’air du temps quand j’étais jeune.
Jeremy Scott et Adidas donnent des ailes au parfum
le 17 janvier 2015 à 17:45
Après avoir lu les phrases parfois assassines du parfumeur en interview, j’imagine la tête de Maurice Roucel face à un Jeremy Scott lui disant “je voudrais un truc qui évoque une serviette fraîchement lavée un jour d’été” :-D.
Lux
le 16 janvier 2015 à 18:03
Un parfum acquis à l’aveugle, ou presque (je l’avais découvert sur mouillette dans le courant du mois de décembre) vu les heureuses circonstances dans lesquelles il m’a été offert. J’aurais peut être du choisir Nuit Noire ou Violette Fumée (mais clairement pas le Oudh Osmanthus dont j’ai reçu un (...)
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
le 12 janvier 2015 à 17:33
Bonsoir, Pour ma part, j’ai testé le Vetiver Veritas cet été et effectivement, le Vetiver Extraordinaire de Malle paraîtrait être un peu retenu en regard de cette racine déchaînée. Je l’ai trouvé terriblement (j’aime tout terriblement) sec et poudreux, presque sauvage dans la façon dont il s’impose aux (...)
Cuir de Russie
le 26 décembre 2014 à 20:03
Cet extrait... Je crois, Newyorker, que sur ce point nous sommes parfaitement d’accord. Votre collection de flacons me laissent d’ailleurs rêveur. Si les créations de Mathilde Laurent me plaisent (beaucoup), j’ai bien peur de ne jamais trouvé mon réel bonheur (et ma curiosité) que dans des choses (...)
Poison
le 26 décembre 2014 à 19:24
Bon, j’ai une question... Je pourrais essayé de me documenter, mais c’est plus facile de partager son enthousiasme ici. Je déteste la tubéreuse, vraiment, il n’y a pas un parfum qui en contienne qui ne me dérange, mais l’odeur de Poison au débouché, c’est beaucoup trop de mon adolescence pour que je (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 24 décembre 2014 à 22:07
Entre deux plats puisque je suis aux fourneaux ce soir, l’Heure Défendue, mon petit plaisir coupabe de ce mois.
Kingdom
le 12 décembre 2014 à 18:32
Après négociations et un remboursement partiel du vendeur, j’ai fini par éventrer totalement le (pourtant) splendide flacon pour découvrir enfin ce qu’il contenait. Je vous comprends NewYorker, de préférer l’extrait. Cette note épicée du départ me parait à la fois sensuelle et rassurante et m’évoque des (...)
Cuir de Russie
le 12 décembre 2014 à 17:00
Voilà j’ai craqué pour l’extrait... La tenue me déçoit un peu, à moins que ce ne soit moi qu’i m’y habitue vraiment vite par rapport à d’autres choses. Mais si l’eau de toilette me plaisait énormément, l’extrait est lui l’expérience d’un plaisir rare. J’ai du mal à comprendre comment un parfum peut être à (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 15 novembre 2014 à 19:20
Mais nous sommes tout à fait d’accord en fait. Il y a des formes d’art qui nous repoussent et dont on a pas envie de se faire aimer. Madame Bovary, par exemple, je comprends la qualité du texte, mais je ne suis vraiment pas fan. Mais avec le parfum, le rapport est inversé. J’aurais adoré (...)
Cuir Beluga
le 15 novembre 2014 à 18:40
Si la chronique ne fait pas plaisir, surtout quand on l’a acheté ce parfum, il faut bien dire que je partage entièrement son contenu. Cuir Beluga, comme la qualité de caviar, est juste joli. Une guerlinade (je sais, depuis les chroniques de cet été on hésite à employer ce terme, mais bon...) twistée (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 15 novembre 2014 à 18:28
A vrai dire, je m’en voudrais si vous me connaissiez.
Ses parfums
Cuir de Russie
Vesper a porté ce parfum le 3 mars 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 28 février 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 24 février 2015
L’Eau d’hiver
Vesper a porté ce parfum le 16 février 2015
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 10 février 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 4 février 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 2 février 2015
Chanel N°5
Vesper a porté ce parfum le 1er février 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 31 janvier 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 26 décembre 2014
Cuir de Russie
Vesper a porté ce parfum le 12 décembre 2014
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 29 novembre 2014
Diorissimo
Vesper a porté ce parfum le 11 novembre 2014
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 29 octobre 2014
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 20 octobre 2014
Chanel N°5
Vesper a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Chanel N°5
Vesper a porté ce parfum le 12 octobre 2014
L’Heure bleue
Vesper a porté ce parfum le 21 septembre 2014
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 13 septembre 2014
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 4 septembre 2014
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 2 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 2 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas




















hier
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)