Une odeur douce pour m’accompagner partout
Pour qui : pour moi
Âge : 38
Sexe : une femme
Budget : 120 euros
Villes : Quimper, Brest ou Lorient
par Valkyrie, le 16 décembre 2016
Bonjour,
Romantique mais pas mièvre, réservée mais pas timide, observatrice, curieuse, assez exigeante c’est vrai... mais pleinement femme : amante, épouse et mère, j’ai la chance d’exercer un métier plutôt feutré, dans le domaine du droit.
J’aime l’odeur des crayons et de la papeterie, celle des feux de bois, de la foret après la pluie, des jacinthes et des roses du jardin, des gâteaux à la vanille, de l’herbe fraîchement coupée et du cou de mes hommes.
Physiquement, je ressemble assez à mon avatar, la Walkyrie du tableau : grande, charpentée mais féminine et douce, cheveux châtains, yeux et peau clairs.
Assez fidèle en matière de parfums, mais grande testeuse devant l’Éternel, c’est en vous écrivant que je me rends compte que je change de fragrance environ tous les 5 ans : d’abord, il y a eu White Musk de 15 à 20 ans, parfum des années lycée, une odeur douce de propre mais un brin sexy quand même...Je suis folle de l’Angleterre et cette fragrance m’y renvoie toujours. Puis je deviens parisienne de 20 à 25 ans pour terminer mes études et je découvre l’Artisan parfumeur et c’est Drôle de Rose qui m’accompagne... Premier poste et premières responsabilités, j’habille ma rose d’ambre avec Stella de Stella Mc Cartney jusqu’à mes 30 ans où je deviens Épouse, puis Mère avec N°5 Eau première en toile de fond...
Aujourd’hui, je saute le pas et commence les démarches pour monter ma boite, c’est pourquoi je cherche un parfum que je pourrai porter tous les jours, une odeur douce qui m’accompagnerait partout...
Le N°5 ne remplit plus son office et j’en suis à m’asperger du Ptisenbon de Tartine & chocolat de mes garçons !
Mais (oui, bien sur, il a un "mais"...), ce n’est pas que je sois difficile mais il y a certains éléments dont je dois vous faire part :
Ma peau transforme toutes les notes vertes en odeur pestilentielle (entre la javel et le vomi, c’est vous dire !)
Ni cuir, ni chypre, ni gourmand n’ont pour l’instant ravi mon cœur
J’habite le bout du monde...au sens propre du terme, alors pour les parfums de niche, c’est au bas mot 100 km pour trouver un revendeur
Merci de votre attention et d’avance, merci pour vos conseils.
par blue opium, le 5 avril 2018 à 21:44
Avez vous déjà essayé l’heure bleue de Guerlain ? Boucheron de chez Boucheron ? Opium d’ysl ?
par ansvietka7, le 6 février 2017 à 07:31
Bonjour, J’arrive un peu après la bataille mais si vous avez l’occasion de sentir "santal carmin" d’Atelier Cologne... il correspond plus à la première partie de votre texte "Romantique mais pas mièvre, réservée mais pas timide, observatrice, curieuse, assez exigeante c’est vrai... mais pleinement femme : amante, épouse et mère, j’ai la chance d’exercer un métier plutôt feutré, dans le domaine du droit. J’aime l’odeur des crayons et de la papeterie.." Au plaisir de vous retrouver au détour du blog
par féesanbon, le 15 janvier 2017 à 16:40
Bonjour Walkyrie,
Et pourquoi pas BOTTEGA VENETTA l’eau de parfum, le premier. Je le trouve rassurant plutôt fidèle un cuir très doux odeur d’herbe coupée rafraichissante. Classe.
par Volute, le 3 janvier 2017 à 15:37
Bonjour Valkyrie,
Je vous invite tardivement à tester les infusions de Prada, notamment celles à l’amande, odeur douce et régressive.
Belle année ...
par Valkyrie, le 2 janvier 2017 à 13:29
Tout d’abord, tous mes vœux de bonheur, de réussite, de santé et de prospérité en cette nouvelle année !!!
J’ai profité de ces vacances pour emporter avec moi quelques échantillons et faire mes tests à raison d’un parfum porté sur 2 jours.
Tout d’abord " Après l’Ondée" : un très beau fleuri-poudré, un peu XIXème qui m’a évoqué dès les premières notes la Normandie et les romans de la Comtesse de Ségur... Malheureusement, trop évanescent sur ma peau, il n’a pas tenu le choc...
Je passe rapidement sur "l’Ombre dans l’eau" qu’une amie m’avait conseillé...Une catastrophe (surement trop vert... je ne l’ai pas supporté 10mn)
J’ai poursuivi avec "Traversée du Bosphore" : génial ! Gourmand et sensuel, original (la pistache !!!) et malgré une tenue un peu faiblarde, il était en passe de devenir LE prochain.
Ne restait donc que l’"Eau de Narcisse Bleu"à essayer.
Un poudré-frais élégant, racé, à la fois très doux et très typé. Tout à fait ce que je recherche !
Difficile de décider...mais...
Dans la parfumerie où j’ai pris l’échantillon, j’ai également pris un testeur de "l’Eau d’orange verte"pour mon mari. Pour moi, c’est un parfum plutôt masculin, qui m’évoque l’Eté, la plage, le tennis (les couleurs sans doute !)... Bref, rien à voir avec la choucroute...
Pour départager les 2 finalistes, je porte donc l’Eau d’Orange verte (version concentrée) pour la journée. Révélation !!!! Un parfum parfait, doux mais punchy, élégant mais décontracté, solaire et portable en toute saison, une tenue irréprochable et une facilité d’approvisionnement totale !
J’ai craqué pour un 200ml et pour l’instant succès total !!!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 2 janvier 2017 à 16:11
Merci Valkyrie pour ce bilan post-vacances et tant mieux si c’est l’essai du Narcisse Bleu qui vous a finalement guidé vers l’élu de votre nez ! L’Eau d’orange verte est un excellent choix, qui révèle en effet sa personnalité en le portant (et pas juste en regardant ses couleurs :), et en version concentrée, vous profitez de ses qualités en longue durée... bravo !
par Raphaëlle , le 22 décembre 2016 à 08:03
Re-bonjour Valkyrie,
je sais que vous êtes absente pour quelques temps, mais si jamais vous lisez ce message, j’ai pensé à Samsara de Guerlain, qu’on trouve très facilement dans n’importe quelle parfumerie mainstream et qui rentre dans votre budget.
C’est un oriental certes plutôt monobloc et imposant, qui remplit l’espace, mais son santal très crémeux et lacté lui confère quelque chose de poudré et d’infiniment doux. À voir, peut-être que vous le trouverez trop "violent". À tester donc... à petite dose :p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Valkyrie, le 2 janvier 2017 à 12:50
Merci Raphaelle,
En effet, j’avais déjà testé Samsara auparavant mais je l’avait trouvé trop "étouffant" pour moi, même si après plusieurs (longues) heures il était resté sur ma peau cette odeur douce légèrement boisée
par Valkyrie, le 21 décembre 2016 à 17:58
Merci à toutes & à tous pour vos suggestions,
Pour des questions évidentes d’approvisionnement (que les bretonnes et particulièrement les finistériennes comprendront !), je garde en tête de liste : "Eau de Narcisse Bleu", "Après l’ondée" et "Traversée du Bosphore". Je m’absente quelques jours et je reviens pour vous donner mes premières impressions.
Excellentes fêtes à vous !
par del, le 21 décembre 2016 à 14:49
Bonjour, je pense à Sublim Balkiss de chez Different Company : "un chypre sans mousse de chêne" que votre peau supporterait je pense. Idéal à porter quand on se lance sans filet ! Il donne la pêche ! Le site de la marque propose un kit découvertes et vous pourriez être conquise par d’autres qui sait ?
par Yseult, le 21 décembre 2016 à 14:04
Sans la moindre hésitation, je vous conseille L’Eau de Narcisse Bleu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 18 minutes
En général, sur demande, Molinard vous envoie facilement un échantillon. C’est utile pour les non(…)
il y a 37 minutes
Merci ! DOM fromBE pour vos conseils que je vais suivre, il est vrai que les parfums "non genrés(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Aberystwyth, le 7 avril 2018 à 12:00
Bonjour Valkyrie !
En vous relisant, j’ai fait un (petit) bond à l’évocation de l’odeur des crayons, parce qu’un parfum inattendu évoque cette note : N°18, des Exclusifs de Chanel.
Alors, je sais qu’il est cher et difficile à trouver, mais je trouve qu’il vaut la peine d’être essayé : surprenant, d’une classe folle, avec ce qu’il faut de classicisme pour être un bonheur à porter, et ce qu’il faut d’originalité pour n’être la redite de rien du tout... Une vraie réussite, pour moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus