Auparfum

Une Collection Extraordinaire chez Van Cleef & Arpels

par Jeanne Doré, le 1er juin 2009

Le joailler Van Cleef & Arpels s’est inspiré de la nature, que ce soit sous ses formes animales et végétales, pour développer une nouvelle série de six parfums haut de gamme, baptisée la Collection Extraordinaire.
Gardénia Pétale, une senteur « opulente et chaleureuse qui enivre », signée Nathalie Feisthauer.
Orchidée Vanille, signé Randa Hammami.
Lys Carmin, créé par Natalie Gracia-Cetto.
Muguet Blanc par Antoine Maisondieu.
Bois d’Iris par Emilie Coppermann.
Et enfin une Cologne Noire, qui ose un « clair-obscur autour des épices », signé Mark Buxton. (Le nom Cologne Noire, déjà utilisé par Dior n’aurait donc pas été déposé ?...)

La gamme sera disponible en septembre, 130 euros les 75 ml.

Source :Fashionmag.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par visha, le 29 janvier 2016 à 10:58

Cologne noire une divine cologne qui tient ! Le départ pétillant des Hespérides laissant peu à peu la place à des bois blancs qui donnent de la profondeur et du caractère. Un vrai parfum mixte. Rafraichissant et envoûtant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 29 janvier 2016 à 12:31

Trop de la chance, Visha ! ^ ^
Sur ma peau, elle disparaît très vite, alors même que je la trouve magnifique... Très jolie et discrète, très raffinée aussi, mais hélas trop éphémère sur moi : je dois m’en re-pschitter souvent :-((( et du coup, c’est agréable plusieurs fois par jour mais ça revient cher...
D’ailleurs, j’en ai touché à un mot à Mark Buxton que j’ai croisé chez Nose, et il m’a dit qu’il réfléchirait à une version intense ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 16 mars 2012 à 22:55

Hello,

Personnellement, je me demande si la joaillerie est vraiment compatible avec le parfum... Certains ont pas mal réussi ( Baiser volé ), d’autres ont composé des fragrances à l’image de leur dégringolade ( Mauboussin ). C’est peut être aussi proportionnel à leur qualité intrinsèque je ne sais pas ? Il est vrai qu’un diamant D IF ne ressemble pas à un diamant G VVSI, en tout cas à la loupe. J’ai bien l’impression que la qualité des parfums reflète aussi la qualité des bijoux. C’est dommage, une Rose de France est si jolie ! Mais mal sertie, cheap c’est une catastrophe évidemment. Idem pour un parfum. Mal imaginé, c’est la sanction immédiate. Je ne connais pas du tout cette collection, je me suis arrêtée à First, mais bon les pierres précieuses ou fines ne font peut être pas si bon ménage avec le parfum, d’autant que ce même parfum peut altérer une pierre.
Cartier ou Boucheron me séduisent plutôt, quant à la Collection Extraordinaire ça m’intéresserait de la découvrir même si ce principe Joaillerie / parfums ne m’est pas familier, même si le Oud est "indigeste ", à suivre lol !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ramona, le 16 mars 2012 à 17:59

Bonjour a tous,
Je viens d’essayer le Oud de cette collection, cette fois-ci sur ma peau et je suis sous le charme ! Je l’adore ! Il est si doux et addictif que je n’arrete pas de renifler mon poignet. Seul bemol : le prix ! 123 euros pour 75 ml, c’est vraiment abuse !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 16 mars 2012 à 19:53

Oh mon Dieu... le Oud Indigeste de Van Cleef !
Ce n’est pas contre vous, mais qu’est ce que vous lui trouvez ? Ca m’intrigue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ramona, le 17 mars 2012 à 00:26

Patrice,
Je ne le prends pas perso, vous ne me connaissez pas :) en plus, on sait bien que "de gustibus non est disputandum"...
Je l’aime bien tout simplement, desolee si ca vous intrigue :).
J’ai egalement essaye M7, selon les recommandations que j’avais lues sur ce site, et je le trouve tres beau, meme s’il soit classe parmi les masculins (c’est Amalia ou Mitsouko qui se posait la question si en tant que femme on peut "oser" porter M7 ?).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dawn, le 21 août 2010 à 16:15

Bonjour à tous, et d’abord à vous, Jeanne, et merci pour ce merveilleux site qui fait mes délices depuis longtemps. Comme je suis en chasse en ce moment - un parfum pour un ami - et que je viens de sentir ce Bois d’iris (plutôt pour moi que pour lui), j’ai eu envie de passer dire bonjour et de le défendre un peu. Je ne suis pas d’accord avec vous Styrax. A mon nez, nulle copie, et heureusement. Je suis tombée amoureuse de Bois d’Iris tandis que Dior homme m’a lourdement abordée avec ses gros sabots insistants (oui, des sabots peuvent être insistants). Avec Bois d’Iris j’étais dans un bois-champs (si, ça existe) couleur de miel, impavide et silencieux, que caresse un souffle tiède et doré, au coucher du soleil, c’est vous dire... Avec Dior homme, je suis abordée par un brave type qui se trouve pas mal, à la fête du solstice de mon village... Premier post un peu long, un peu familier, sans doute, mais j’ai tellement aimé ce parfum et j’aime tellement ce site que l’occasion de faire d’une pierre deux coups est trop belle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 21 août 2010 à 20:31

Un parfum créé par J.C Ellena pour the different company porte exactement le même nom, et personnellement je le préfère à celui de Van Cleef

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 21 août 2010 à 23:27

Dawn, merci pour votre message et bienvenu sur auparfum !

Un emploi du temps très chargé m’avais empêché d’écrire la critique de cette Collection Extraordinaire à sa sortie, mais Bois d’Iris était sans doute un des plus réussis.

RomainB, je ne me souvenais ps qu’il y avait un parfum homonyme chez The Different Company, encore un truc à sentir pour établir la comparaison !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 22 août 2010 à 11:56

Celui d’Ellena est moi sucré, dans mon souvenir (car ça fait déjà un bon moment que je l’ai senti) il est plus poudré et plus vert.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dawn, le 23 septembre 2010 à 19:44

Oui absolument, et il est très bon, mais celui de VC me donne cette sensation rare d’avoir été littéralement fait pour moi, une fois posé sur ma peau. Il comporte une facette épicée poivrée que j’adore, jusqu’à ce que le côté beurré-gourmand mais extrêmement fin et "pulsatile" le recouvre. C’est toujours une affaire d’interaction très intime, un parfum, mais pour moi - et je sais combien nous sommes rares à faire ce palmarès - le bois de VC vient avant celui de TDC. Et d’Iris silver mist. Si.
(Pour moi, ISM est un parfum très intéressant mais pas du tout "réconfortant", cependant il a d’autres qualités).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 23 septembre 2010 à 19:54

Comme on le disait hier avec mister RomainB hier, Iris Silver Mist est plus que jouissif à porter, pour des raisons louches ! Mon Dieu qu’on abuse de la discrimination olfactive avec !!!!

Perso j’adore ça ! (surtout au lycée ! ahhhhhhh !!!! C’est jouissif !!!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Styrax, le 2 janvier 2010 à 18:35

Je ne sais pas si Van Cleef and Arpels s’est inspiré de la nature pour la création de cette gamme, en tout cas il s’est inspiré d’autres parfums de bonne facture. Je n’en ai testé que deux, et ça m’a stoppé net. En effet, Bois d’Iris est une copie presque conforme de Dior Homme et Cologne Noire n’est qu’une Serge Noire édulcorée, version grand public. Scandaleux ! A ce niveau, c’est plus que de l’inspiration, c’est du plagiat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 1er juin 2009 à 15:38

Vous avez tout à fait raison, il s’agit de l’Eau Noire, j’ai tout mélangé !

Oui cela me fait sourire aussi, mais comment éviter qu’une marque suive “la tendance”, tout en se donnant l’air d’innover et d’être vraiment différente des autres ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 1er juin 2009 à 14:58

Je crois me souvenir qu’en fait la collection Dior d’Heidi Slimane comprend une "Eau Noire" et une "Cologne Blanche" et pas... de "Cologne Noire" ! Reste que les noms de cette "Collection Extraordinaire" ne brillent guère par leur originalité ! Personnellement, Je commence également à en avoir assez de voir toutes les marques de luxe tenter de copier les "recettes" des marques de niche en lançant des produits à des prix exorbitants / en diffusion plus restreinte sans pour autant offrir en contrepartie un niveau de qualité vraiment supérieur. Quand je vois tous ces nouveaux lancements (Cartier, Van Cleef...), je me demande aussi s’il y a encore suffisamment de place pour toutes ces nouveautés sur un "micro" marché réservé à des passionnés de parfums ou à des client(e)s qui "ne veulent pas porter le même parfum que Monsieur (Madame) Tout le Monde".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Divine, l'été clair d'iris

Divine, l’été clair d’iris - Divine

Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.

en ce moment

ADHARA a commenté Van Cleef

il y a 6 heures

A tous les amoureux du parfum Van Cleef Van Cleef & Arpels 1993 pour femme, il semble que(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires