Un refuge tout en douceur

Pour qui : pour moi
Âge : 18 ans
Sexe : une femme
Budget : 100 €
Ville : Paris
par Clair-Obscur, le 6 juin 2015
Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis votre site et que je dévore avec toujours le même plaisir les critiques des parfums, me laissant porter par mon imagination, sans jamais oser écrire.
Après une longue recherche, qui a, au passage, finit par lasser tout mon entourage, j’ai décidé de prendre ma plume (ou plutôt mon clavier) et me tourne donc vers vous dans l’espoir de trouver le parfum qui me séduira définitivement.
Peut-être est-ce le fruit de mon inconstance et de mon indécision, mais chaque parfum que je tente, à grand renfort d’échantillons, finit par me lasser, me décevoir et je crains d’être difficile. En effet, je souhaite un parfum qui me corresponde mais, je ne me décris que difficilement et in fine, ne sais pas bien qui je suis réellement.
Plutôt secrète et introvertie, on me dit paradoxale, à la fois naïve et mature, rêveuse et réaliste, froide et chaleureuse. Entourée de mes amis je sais aussi me montrer joyeuse, insouciante et sarcastique. Comme beaucoup de filles de mon âge, je suis une grande romantique.
J’aime la littérature, aussi bien les policiers que les œuvres romantiques. L’art est toute ma vie, des statues de Rodin, au bleu de Klein en passant par la scénographie et l’an prochain j’entamerai des études d’art appliqués.
Ainsi, je cherche un parfum que je pourrai porter tous les jours, un refuge, une odeur qui m’accompagnerait partout où j’irai comme un cocon, une “armure” contre la foule dans le métro, la chaleur étouffante des salles de classe ou encore le froid morne de certaines journées.
Je désire quelque chose de rond, doux et profond. J’aimerais qu’il se révèle progressivement, qu’il garde une part de secret, tout en restant réconfortant et calme. Je ne veux rien de trop sensuel, qui ne me correspondrait pas, ni de trop sucré, ni de trop “acidulé”, ou trop enfantin.
J’aime l’odeur du café, du spéculoos, du feu de bois, de la terre mouillée après la pluie, des vieux livres, de la lessive (parfum coton de préférence), de l’iris, des effluves si particulières que l’on retrouve dans les salles de dessins et les ateliers de peintre et que je serai bien incapable de décrire.
J’ai longtemps (deux ans) porté Chance de Chanel, sans pour autant l’aimer particulièrement. Il m’apparaissait comme une belle coquille vide, une jolie bulle pétillante mais, qui, une fois explosée, ne révélait rien, ne serait-ce un léger goût amer de déception.
Je me suis alors mise en quête de quelque chose de différent. J’ai aimé Infusion d’Iris de Prada et N°19 Poudré de Chanel mais, je les associe trop à ma mère pour pouvoir les porter, et c’est peut-être aussi pourquoi je les apprécie autant.
J’ai aimé Après l’Ondée de Guerlain mais, après une semaine de test je me suis lassée de sa légèreté. Il en est fut de même avec L’Été en Douce de l’Artisan Parfumeur, dont la rose m’a écœurée.
Je me suis alors tournée vers Serge Lutens avec Ambre Sultan qui m’a malheureusement donné mal au cœur.
J’ai dernièrement senti en coup de vent Habit Rouge de Guerlain et depuis, ne cesse d’y repenser. J’ai peur, néanmoins, qu’il ne me convienne pas.
Merci de votre attention et d’avance, merci pour vos conseils.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 2 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 3 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 2 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)