Auparfum

Azzaro pour homme

Azzaro

Flacon de Azzaro pour homme - Azzaro
Les Classiques
Note des visiteurs : (22 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fougère macho

par Jeanne Doré, le 30 novembre 2007

Pilier incontournable du marché français, et référence absolue de la fougère basique et virile très en vogue dans les années 70, Azzaro pour Homme incarne pour moi une sorte de caricature du parfum masculin "ancienne génération", qui semble pourtant toujours plaire à un grand nombre d’hommes.
Des notes de têtes fraîches, aromatiques et épicées : lavande, romarin, sauge, basilic, cardamome, évoluent sur un fond boisé, patchouli, vétiver, poudré et musqué, qui m’a toujours évoqué un aspect animal un peu sale, peut-être dû à la présence d’ambregris
Environ la moitié des déodorants et des mousses à raser vendues en grandes surfaces sentent, au choix Azzaro, ou son petit cousin Drakkar Noir. Un phénomène qui rend Azzaro et les autres fougères en général faciles à porter, car toujours familières, donc rassurantes. Mais ce genre d’accord peut aussi lasser et ennuyer à la longue, car trop associé à l’univers du rasage, de l’hygiène, trop déjà-vu, et associé à un certain côté macho, qui commence à être un peu ringard et dépassé aujourd’hui.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par papillondessenteurs, le 28 avril 2013 à 21:34

Vous êtes durs quand même, moi je trouve qu’il a du charme ce parfum et franchement il n’est pas porté que par des beaufs macho, loin de là !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 28 avril 2013 à 22:53

@papillondessenteurs : je suis bien d’accord avec toi. Quelqu’un de très proche de moi le porte régulièrement, c’est plutôt un jeune dandy, certes brun et mat de peau, mais raffiné ;-) et il lui va très bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par steph, le 25 avril 2013 à 16:27

Je trouve que c’est un parfum très sensuel...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 30 mars 2012 à 18:11

J’ai testé L’Eau d’Azzaro pour Homme. C’est juste un remake de HM d’Hanae Mori, avec beaucoup moins de profondeur dans la note de fond... Bref, cela n’apporte rien. Mieux vaut soutenir le joli HM qui est de moins en moins facile à trouver, malheureusement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 17 novembre 2011 à 10:11

Et hop : un flanker de plus !
J’en rêve déjà ;-)
.
C’est Jicky qui va être content ^^
.
J’ai l’impression de me répéter, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 novembre 2011 à 01:12

Bingo !

Là, tel que vous me voyez, je suis suis au max de mon entrain...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 20 juillet 2011 à 15:41

Et hop : un flanker de plus !
.
C’est Jicky qui va être content ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 20 juillet 2011 à 16:03

yessss !!! avec Enrique Iglesias, ça va faire un malheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 20 juillet 2011 à 16:04

Et en plus sur la pub, il est à poil ;-D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 20 juillet 2011 à 16:08

oui !!!! ça gâche rien ! même si vive photoshop !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 20 juillet 2011 à 16:53

Le-dit flanker a juste rajouté "l’Eau" à la fin du nom de l’original, hum, on s’en doutait pas tiens.........! ^^"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 27 décembre 2010 à 20:14

je suis content je porte moi-même Egoïste et M7 !!! Et loin de moi Azzaro, avec lequel j’ai vraiment du mal, moi aussi. Il me dégoûte, même si je dois avouer que son existence me fait presque rire

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par LeMino, le 2 juillet 2011 à 10:49

S’il y a un parfum que je ne mettrai jamais c’est bien azzaro,il m’écœure vous ne pouvez vous imaginez à quel point,je pense qu’il est importable le matin,en pleine été et dans les transports en communs,moi si quelqu’un le mettant vient s’asseoir à côté de moi,je serai capable de prendre mes jambes à mon court,ça reste un avis subjectif ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 2 juillet 2011 à 11:15

Je souscris à 100 pour 100 ! Une horreur ! Un truc macho, où le second degré n’est même pas possible...Le bling bling des années 80 ! C’est très subjectif aussi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 2 juillet 2011 à 11:17

J’ai oublié la note ! Quand c’est beurk, c’est beurk... Voilà qui est fait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 27 décembre 2010 à 18:09

M7 et Egoïste comme parfums de la virilité assumée mais non clinquante Rebel ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 27 décembre 2010 à 18:15

Entre autres ! (sérieusement, M7 me donne des envies de viol).

Mais c’est surtout le fait que Azzaro pour homme a lancé des centaines de petits, des parfums style "lavande-et-bois-qui-pique", "parce que nous, on est pas des pédés" tous aussi pathétiques et prévisibles les uns que les autres. Et que je trouve particulièrement réducteurs et révulsifs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 4 septembre 2010 à 01:13

Il fallait bien que la vérité éclate.

Que tout soit révélé au grand jour.

Que la populace cesse de se leurrer.

 

Azzaro Pour Homme n’a qu’un seul intérêt à mes yeux : l’apprentissage de la parfumerie. S’il y a un parfum facile à décomposer mais à point jamais conçu, c’est celui là. Une tête de lavande. Un coeur de vétiver et un fond d’ambre gris. C’est tout et c’est très dicernable.

 

C’était l’aspect technique et pour une fois le plus intéressant. Derrière, l’homme.

Et le mec qui vient me dire "Nan mais arrête c’est une belle fougère", je lui prend la main et le dirige vers le rayon Guerlain lui présenter Jicky puis au rayon Caron histoire de prendre un café avec Pour Un Homme.

 

Le second qui vient me clamer le second degrès. Je lui fais "Ok, dans ce cas pourquoi tu viens raler avec des créations originales et décalées comme Etat Libre D’Orange". Point.

 

Le troisième qui dit "Arrête il semble trop bon", je le regarde même pas (tiens, Féminité du Bois, on se fait une virée à deux ;) ).

 

Enfin, la demoiselle qui est fière de "ne porter que des parfums d’homme", je l’accompagnerai à des rayons avec des créations telles que M7 ou Egoïste.

 

C’est même plus une question de virilité et de poil, c’est une question de bon sens.

Chacun, réfléchissez, c’est quoi le trip de sentir le mec poilu, huilé, musclé à faire peur à 60 ans, avec un haut ouvert sur un torse qui n’en est plus un ? Ok, pour une soirée cuir et années 70. Et encore, je préfère qu’on retienne Opium de ces années.

 

Je ne veux même pas soulever le débat, ni même écouter une seule réflexion, le seul truc méritant, c’est le respect du parfumeur. Point.

 

Et oui, il fallait que la vérité éclate au grand jour, quitte à laisser des morceaux de verre dans vos nez, et que vous attrapiez la gangrène !!!

 

Mouah ah ah ah !!!!

 

 

 

 

Je répond d’avance, oui Jicky est un peu névrosé, mais Jicky est quand même conscient de ce qu’il écrit.

 

Ps : pour les ultimes résistants qui me sortiraient qu’il marche toujours aujourd’hui, j’ai envie de dire : One Million est en tête des ventes. Je connais très peu de personnes portant Une Rose. Et qu’on vienne pas me sortir non plus sa date de sortie. On l’aurait sorti aujourd’hui qu’il se serait fait descendre par la communauté.

Et oui, Jicky est un "djeunz" qui met des parfums de vieilles.

 

Mais faut pas pousser le bouchon non plus

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 26 décembre 2010 à 18:04

Avec beaucoup de retard, la lecture de ce post de Jicky ! En plus d’avoir bien ri, j’aime beaucoup cette radicalité dans le jugement, surtout pour cette edt !
La raison ? Un ami qui a porté le bidule pendant des années, et pendant des années l’horreur : un truc de garçon macho mal dégrossi, un truc qui sent la sortie en boîte et la "chasse" un peu lourde !
Même le second degré ne sauverait pas ce machin : c’est trop caricatural pour du vintage, du revival et autres clins d’œil à une époque finalement heureusement révolue !
Merci Jicky pour cette mise au point salutaire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 décembre 2010 à 15:55

Nan mais c’est vrai ! Azzaro pour homme est une antiquité machiste ! Ça réduit l’homme à une créature instinctive primaire ! Et la femme au statut d’être de plaisir...

Oui, c’est completement radical (bon, y’a du second degres, je vous rassure aussi), mais au fond ce truc là, quand je le sens j’ai envie de prendre la personne et lui plonger la tête dans un bac de Scarlett, de nina le paradis et toute la clique à glucose !

En tout cas, merci hangten ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 27 décembre 2010 à 16:35

Jicky, après avoir lu ton avis je suis effectivement allée sentir cet Azzaro pour homme, et après olfaction, je ne me suis diter qu’une seule chose : "Si ce parfum devait être la transcription olfactive d’UN SEUL mot dans la langue française ; ce serait celui-ci : couilles "(veuillez-excuser ma vulgarité, mais c’est exactement cela que j’ai ressenti).

Exactement l’archétype du parfum du mec qui essaie de prouver au monde entier "qu’il a des couilles". Je suis d’accord, un peu de virilité dans un monde peuplé de mecs qui mettent de l’autobronzant et des frocs moulants, d’accord, mais il me semble que la virilité, la masculinité est bien plus que cet archétype réducteur du type qui porte sa chemise largement ouverte sur son torse bronzé et velu, qui adore les bagnoles et le filles avec des gros seins, non ? Pas la peine de tomber dans cet archétype, lui aussi, de la parfumerie masculine "qui sent fort" pour avoir une odeur à la fois virile et sexy. (Et moi aussi je dis M7 et Egoïste !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hermyonee, le 15 février 2012 à 13:56

trop bien cette réponse Jicky, j’ai a-d-o-r-é ! lol Non vraiment, je ne connais que mon beau-père qui mette encore ce parfum et dans son cas c’est cohérent, et un copain aussi, de mon age, très "je me crois un homme-un vrai" très 1er degré, et franchement assez plouc sur les bords, bref, navrant... dommage, voilà ce que ça m’évoque ce parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 31 juillet 2010 à 23:41

Bonjour Chatnel et bienvenue sur auparfum. Si vous souhaitez un parfum fort et viril pour sentir le vrai mâle, Azzaro sera sans aucun doute une valeur sûre, mais je ne suis pas persuadée que ce soit la meilleure. Comme l’a mentionné Dau juste avant, c’est pas mal au second degré, avec un look décalé, mais tous les jours, peut-être un peu too much....

Dans la série "fougère virile", je pencherai plutôt sur son ancêtre Paco Rabanne pour Homme, plus "vintage", ou alors Eau Sauvage, une Cologne chyprée, plus raffinée. Dolce&Gabbana pour Homme, Rive Gauche pour Homme sont aussi des bonnes alternatives plus modernes.

Gentleman ou Cerruti 1881 seront des solutions chyprées, plus classiques.

Côté orientaux, pourquoi ne pas essayer Zino de Davidoff, Body Kouros ou Obsession for Men ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par chatnel, le 31 juillet 2010 à 21:33

Bonjour à toutes et tous. C’est ma première intervention dans ce "forum" sur les parfums et les senteurs. Je veux tout d’abord vous remerciez pour tout ce que je peux y apprendre.Je cherche moi aussi un parfum fort et viril. Et à ce stade, j’hésite entre plusieurs. Mais il me semble qu’Azzaro pour homme est une bonne entrée en matière dans le
monde des parfums pour hommes qui veulent rester de vrais mâles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sanders

a porté Azzaro pour homme le 27 février 2017

Sa note :
paname

paname

a porté Azzaro pour homme le 27 mai 2016

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
Nicolas II

Nicolas II

a porté Azzaro pour homme le 23 novembre 2015

Homme de 43 ans, brun, yeux marron. J’aime la musique, la littérature, les voyages et la gourmandise. Je suis musicien, guitariste. J’aime le jazz, les trios en particulier. Mon premier flacon (...)
Sa note :

maposapo

a porté Azzaro pour homme le 28 septembre 2014

j’ai 49 ans, homme, poivre et sel au teint mat ( oui oui, important de préciser quand on parle de parfums ! ) Parfums préférés ou portés : Fahrenheit, Antheus, Réminiscence femme, Kouros, eau sauvage, (...)

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

il y a 35 minutes

Plus de 100e les 100 ml pour des parfums qui ne ne remplissent pas leur rôle de parfumer. Ok les(…)

il y a 9 heures

Trop tard ... il n’existe plus !

Jean-Sté a commenté Eau Sauvage

il y a 9 heures

Je n’aime pas. Certes, je suis très porté sur les parfums plus forts, qui tiennent davantage,(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires